Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 06:52

jay54321

Installation NVIDIA

Bonjour!
Après avoir eu quelque problèmes à installer les drivers NVIDIA pour ubuntu, j'ai fini par réussir au moins la première étape: l'installation (pour laquelle je me suis fais aider sur ce forum même, merci encore!)

maintenant: l'installation est terminée, je croyais pouvoir profiter de cette fabuleuse interface avec ma super carte NVIDIa asus EN7900gt. Mais au moment où j'en amorce un (startX ou gnome), l'écran devient noire, puis se ferme... je peux toujours refaire un ctrl-alt-F1, pour retourner en mode texte, mais en graphique, il me ferme l'écran en plein poire! (comme dans windows quand j'utilise le mauvais moniteur.. en fait je vais essayer ça, j'ai deux moniteurs sur ma carte, si par défaut il prenait une prise, celle sur laquelle mon moniteur est fermé...)

sinon ben.. je suis dans le noir... comme on dit..

les drivers que j'ai installé sont la version 8774 sur le site NVIDIA.

quelqun penserait à quelque chose?

merci mille fois!!

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 09:06

michel2652

Re : Installation NVIDIA

Bonjour,

j'ai deux moniteurs sur ma carte, si par défaut il prenait une prise, celle sur laquelle mon moniteur est fermé...

Si tu as 2 moniteurs branchés, et même si tu n'en utilises qu'un, il faut configurer ton xorg.conf pour le dual-screen.


Edit :

les drivers que j'ai installé sont la version 8774 sur le site NVIDIA.

Pour quelle raison n'as tu pas pris ceux des dépots ?
Je suis trop curieux roll
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 26/09/2006, à 09:08)

#3 Le 26/09/2006, à 15:58

jay54321

Re : Installation NVIDIA

Et pour quelle raison j'aurais pris ceux des dépots? cool
ben je sais pas pourquoi je t'avoue, j'étais même pas au courant! (très nouveau dans le monde linux, par exemple, j'ai passé 2 heures a essayer de trouver pourquoi le répertoire X11 n'existait pas dans mon /etc... j'ai réalisé que le X était majuscule..) est-ce que ceux des dépots vont me permettre de tirer tout le jus de ma carte graphique afin que je puisse avoir des heures et nuits de plaisir a jouer a penguin? big_smile
pourrais-tu me dire comment les faire venir ceux des dépots? (s'il te plait)

de toutes façon je vais réinstaller, j'ai fais beaucoup de commandes en essayant d'installer le driver, et la, quand je pars un interface grapphique, je me logue, et ça me dit: votre session n'a même durée 10 secondes, blablabla...

parce que ouais, effectivement, j'ai allumé mon autre moniteur et le signal se trouvait là! neutral

eh merci bahn d'votr'aide m'sieur! smile

Hors ligne

#4 Le 04/10/2006, à 16:04

Lestat the vampire

Re : Installation NVIDIA

Pour installer les drivers nvidia, utilise le lien dans ma signature !!
Vu que tu debutes, je te conseille fortement de ne pas utiliser la méthode utilisant le .run pour commencer.

Hors ligne