Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2005, à 23:52

Spider

{Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Salut tout le monde

Je viens d'installer la Ubuntu 5.04 sur mon systeme depuis 2 semaines et j'avoue que je ne suis vraiment pas decu.... Mais voila alors que j'ai installé les codecs pour lire les videos avec synaptic, Totem ne semble pas vouloir les lire.... de plus mes peripheriques de sortie, eux non plus ne semblent pas fonctionner!!! Par exemple quand je met mon casque le son sort des hauts parleurs (j'avais aussi ce probleme sur ma fedora)???? Alors pourquoi:rolleyes:??? Meme quand je veux regler le son avec les touches rien ne fonctionnne:rolleyes: (la touche muet doit s'allumer par exemple mais la rien..)!!!! C'est dommages parceque je sais que ça ne doit surment pas etre dur a faire mais voila....

Voila je vous remercie à l'avance (en esperant ne pas avoir posté un sujet deja posté)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2005, à 00:07

Ju.

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Houla plein de questions d'un coup ...   ;-)

Pour les codecs, je suis plus adepte de vlc c'est un paquet installable par synaptic apres avoir activé universe

Pour le son, qui ne sort pas du bon cote, faudrait que tu nous dises quelle est ta carte son (lspci)

Pour le bouton qui ne fait pas ce que tu veux http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/clavier_multimedia


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 21/06/2005, à 22:36

Spider

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Salut c'est encore moi..
Oui voila enfait g une carte son nvidia nforce 3, (enfin je crois lol) en ce qui concerne vlc ok je suis d'accord il marche sur windows sans probleme mais comment desinstaller totem et autres codecs inutile histoire de ne pas avoir sur le disk dur des trucs maintenant inutile. Pour ce qui concerne les touches elle ne sont pas sur le clavier donc ... voila enfin je vais voir kan meme..

Hors ligne

#4 Le 22/06/2005, à 00:00

Ju.

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

A mon humble avis laisse totem (meme si tu l'enleves il y a des chance pour qu'il revienne avec une mise à jour de Gnome) pareil pour les codecs.

Par contre pour ton soucis de touches qui ne sont pas sur le clavier je suis un peu perplexe... ;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 22/06/2005, à 10:58

Spider

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Ok merci je vais donc tout laissé et installé vlc mais pour les touches de sons j'espere vraiment qu'il ya un truc parceque la vraiment ca m'enerve.... Alors pas de conseilles....

Hors ligne

#6 Le 22/06/2005, à 11:18

Ju.

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

En fait je comprends pas comment les touches de ton portable peuvent ne pas être sur le clavier... ;-)

Tu as pas une photo de ton bestiau (juste pour voir, y en a toujours sur google image) ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 22/06/2005, à 21:03

Spider

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

En fait voila ... ce n'est pas les touches de mon clavier qui me gene mais celles de mon portable sur la carte son(normalement) a coté de mon entré pour micro... Ce dernier aussi refuse de fonctionner d'ailleurs.

Hors ligne

#8 Le 23/06/2005, à 01:24

Ju.

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Houla ca devient encore plus mystique ;-)

Tu fais allusion à la petite mollette sur le cote pour regler le son ?

C'est pas du mauvais esprit mais "les touches [...] de mon portable sur la carte son(normalement) a coté de mon entré pour micro." ca ne me dit rien...
;-/

Pour ton micro regarde le mixeur de son, menu administration et regarde s'il n'est pas à Muet


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#9 Le 23/06/2005, à 13:44

Spider

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Oui desole je ne voulais pas dire mIcro mais casque c'est ce dernier qui ne marche pas et ja parle bien de la molette oui OUF........... voila j'espere etre compris cette fois!!!LOL

Hors ligne

#10 Le 23/06/2005, à 14:10

Ju.

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

;-)


Ah oui c'est plus clair. Au risque de me tromper je dirais que la mollette du casque n'est pas du tout gérée par l'ordi (windows ou Ubuntu) c'est lui qui tout seul regle le volume.
Donc regarde du coté du casque teste sur un baladeur...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#11 Le 23/06/2005, à 17:29

Spider

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Oui je sais mais ce que je veux dire c'est que quand je le branche le son sort toujours par les hauts parleurs meme si il est bien inseré rien ne change.

Hors ligne

#12 Le 24/06/2005, à 22:41

Spider

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Rien de nouvaux...

Hors ligne

#13 Le 24/06/2005, à 23:11

Spider

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

Oui ben ya du nouvo finalement !!!  les codecs semblent fonctionner parfaitement puisque totem lit mes videos.. mais bon voila toujours le meme problemes de son avec les controleurs de volumes ... C'est dommage c'est le seule gros probleme que j'ai... ALORS je repose ma question.... Du nouvo .......... LOL:lol:

Hors ligne

#14 Le 05/07/2005, à 23:15

Spider

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

C bon le pb est resolu j'ai apris que je ne pouvais pas regler le son grace a mes touches. Apparemment c'est impossible sur un portable j'utilise donc l'interface gnome. Merci pour tous

Hors ligne

#15 Le 06/07/2005, à 03:57

boptiti

Re : {Résolu] Probleme de codecs et peripherique son non reconnus...

bonjour ,je vien d'installer ubintu 5.04 .
svp pouvez-vous m'indiqué comment instaler mon modem PCI st bewan.merci à tous