Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 00:09

gohan_nantes

PC spécifique

Bonjour,
j'ai essayé plusieurs fois d'installer des distributions Linux sur mon PC et il y a toujours au moins un device qui n'est pas reconnu donc quit à en acheté un nouveau j'aimerais pouvoir installer la prochaine version d'Ubuntu (ou KUbuntu) dessus.

Ma question est donc :
Existe-t-il un PC recommandé par Ubuntu, un PC qui serait entièrement reconnu par la distrib ?

d'avance merci.

Dernière modification par gohan_nantes (Le 05/10/2006, à 00:09)


Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Hors ligne

#2 Le 05/10/2006, à 00:40

Grummfy

Re : PC spécifique

ben tout dépend de ce que tu appel pas reconnu, si c'est au premier coup sans installation de driver -> normal pense à windows où tu as besoin de 1 cd par device ou presque ...
il faut chercher sur le forum, le wiki et en général on trouve....

sinon je te conseille de lire le wiki section matériel : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
mais le mieux est encore avant l'achat de demander si ca passera ...


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#3 Le 05/10/2006, à 01:01

gohan_nantes

Re : PC spécifique

Je ne parlais pas seulement de l'installation, notament pour les pb USB sous la ubuntu, j'ai essayé pas mal de truc et posté notament sur ce forum et je n'ai jamais avancé...
Demander si ça passe au moment de l'achat ? Il ne faut pas rêver, les vendeurs ne s'y connaissent pas en informatique, à part à la FNAC, et encore...

Pour ce qui est de tous les CD d'install sous Windows bah je dirai simplement que la version live CD de kaella fonctionne très bien sur mon PC, comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir une panoplie de CD de drivers.

Si je n'ai pas le choix je prendrai un PC au hasard (ou presque) mais s'il existe une société par exemple qui vend des PC spécial ubuntu et bah alors je ne me priverai pas, et c'est là ma requette...


Pingouin dans les champs, hiver méchant !

Hors ligne