Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2011, à 12:09

l@in

passage de vga a hdmi

Bonjour, voila j''utiliser ma tvhd comme moniteur pour mon pc que j'avais connecter en VGA, le probleme est que sa fesai  un genre d'echo/reflet transparent sur le texte et sur  certain truc.
ma carte graphique a une sortie HDMI et je possede un cable HDMI   que j'utilise pour ma ps3, je me suis  alor dit je vais tester pour voire se que sa donne.
sous window 7, l'HDMI est suporté a merveille, plus de probleme d'echo etc..
helas, sous ubuntu se n'est pas aussi joyeux, j'ai un genre de scautillement,scintillement/clignotement, les texte sont  tout pxeliser et s'affiche bizarement

Pour le texte j'ai esseyer de modifier les option de texte dans les option d'aprence, sa ne change rien
Pour l'affichage j'ai esseyer de modifier xorg avec

    Option    "TVStandard"    "PAL-B"
    Option    "TVOutFormat"    "COMPONENT"

mais sa ne change rien non plus
j'ai regarder aussi les post sur la doc qui se raporter a nvidia , optimisation, xorg etc

EDIT: enfet j'ai l'impresion davoire les effet visuel au mini , avec une acceleration graphique desactivé
mais elle est pourtant activé et les effet compiz fonctionne
d'ailleur  je vois que en 11.04 l'onglet "effet visuel" a disparue , hmmmm quesqu'il   dont  chez carnonical apar  changer les logiciel par default  de leur distrib et enlever des option ?

Dernière modification par l@in (Le 13/06/2011, à 12:57)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2011, à 21:22

guilhem91

Re : passage de vga a hdmi

Salut

Est-ce que tu pourrais préciser de quel modèle de carte graphique il s'agit ? Et une impression d'écran nous aiderait bien à comprendre le problème wink


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#3 Le 17/06/2011, à 13:14

l@in

Re : passage de vga a hdmi

aaah une réponse big_smile
c'est une 9500GS  ( oui je sais elle se fait vielle)
et pour la capture d'ecran on ne voit pas le texte bizarrement et tout  ces problème de pixelle, on ne les vois que en affichage directe sur l'ecran ( se qui me renforce a croire que le problème vient du support hdmi des driver linux nvidia ^^),  il faudrait  que je prenne une photo avec mon portable mais sa risque pas d'etre très jolie

Hors ligne

#4 Le 17/06/2011, à 21:09

guilhem91

Re : passage de vga a hdmi

Hum, bizarre. Tu utilises les pilotes libres ou propriétaires ? As-tu installé le gestionnaire de configuration nvidia-settings, et si oui, as-tu modifié des options ?


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#5 Le 19/06/2011, à 09:57

l@in

Re : passage de vga a hdmi

oui j'ai les pilote proprio de nvidia ( qui en plus n'integre même pas le redimensionnement de l’écran pour les ecran tv ou le bureau dépasse en dehors de l’écran)

j'ai tester un peu tout les option mais sa ne change rien (activer/desactiver antialiasing et les mem truc dans le genre, passe le mode de couleur rgb/YCbCr(ou un truc dans le genre))

Hors ligne

#6 Le 27/06/2011, à 13:51

l@in

Re : passage de vga a hdmi

edit :
enfet  quand je repasse en 1280*1024  l'ecran redevient nette et quand je repasse en 1920*180 l'ecran redevient  gresiller/flou
je voualis  tester en changer  le rafraichissement mais  le panneau de config  m'ofre que le choix entre 50 et 60hz ><

Hors ligne

#7 Le 27/06/2011, à 18:39

l@in

Re : passage de vga a hdmi

edit 2 !!!!!!!

probleme resolue !
il falais ajouter

Option "ExactModeTimingsDVI" "true"
Option "ModeValidation" "NoEdidDFPMaxSizeCheck, NoEdidMaxPClkCheck, NoMaxPClkCheck, NoHorizSyncCheck, NoVertRefreshCheck, NoEdidDFPMaxSizeCheck, NoEdidModes"

Par contre maintenant, je ne peut plus utiliser l'overscale avec  le panneau de conf nvidia !!
et je n'arrive pas  a faire de l'antioverscale avec xconf !!!!

Hors ligne