Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2011, à 22:10

spearit

Réseau wifi invisible sous Linux seulement

Bonsoir à tous,

Je me trouve actuellement au M**D*** (chaine de restaurant gastronomique étasuienne) qui offre une connexion wifi. Ce qui tombe bien car je suis en déplacement.

Seulement voilà, mon pc "voit" exactement 25 réseau différent SAUF celui du Mc DO.
Cela ne me gène pas particulièrement car je ne connecte à la "Brioche Dorée" juste en face.

ce qui est bizarre c'est que Win voit le réseau Mc Do.
J'ai demandé à un internaute, il se connecte bien sur le réseau McDo sous Win

Je ne m'explique pas ce phénomène on ne peut plus étrange

Le réseau est-il black listé roll par Ubuntu (10.04 pour ma part avec un HP Pavillon DV6)

Autre truc, impossible d'ouvrir la logithèque....

J'ai pourtant réinstaller il n'y a pas si longtemps suite à un essaie infructueux avec la version 11.04 (frize complet après DL du driver propriétaire)

Voilà, si quelqu'un à une once d'explication, je suis preneur...

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois. Et essaye le Five Guys, c'est bien meilleur ^^)

Dernière modification par slasher-fun (Le 24/06/2011, à 00:08)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2011, à 00:12

toutafai

Re : Réseau wifi invisible sous Linux seulement

Bonsoir,

Une piste possible bien que peu probable : peut être que la borne wifi de M.... émet sur un canal qui n'est pas pris en charge par ta carte wifi et/ou le module qui géré ton wifi. Essaye de savoir sur quel canal elle émet, puis pour savoir les capacité de la carte et du module :

iwlist wlan0 frenquency #remplace wlan0 si ta carte wifi a un autre alias/nom

Tu devrais au voir apparaître une liste des canaux géré dans la quelle il doit y avoir au moins les canaux 1 à 11, ou mieux au moins les canaux 1 à 13.

Dernière modification par toutafai (Le 24/06/2011, à 00:13)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 27/06/2011, à 20:40

spearit

Re : Réseau wifi invisible sous Linux seulement

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser je j'étais venu il y a 2 mois régulièrement au même endroit et tout marchait fort bien

Ta commande me retourne : 11 canaux

Mais c'est peut-être une piste, sauf avec le même portable et sous Win je capte le réseau en question, donc ca ne vient pas de la carte...

Edit : je viens de tester sous windows par acquis de conscience et ça marche

Quelqu'un connaitrait-il la commande windows équivalent à "iwlist carte frequency" pour connaitre le canal d'émission du  Mc DO

Dernière modification par spearit (Le 27/06/2011, à 21:19)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2011, à 21:18

toutafai

Re : Réseau wifi invisible sous Linux seulement

ok pour la précision, effectivement, si il marchait il y a 2 mois....mais, il y a peut être eu des mise a jour (coté borne et coté ubuntu) entre temps

Bon pour les canaux essaye celle-la :

iwlist channel

Enfin, je pense pas aussi que le matériel soit en cause, c'est plutôt la façon de gérer le wifi dans ubuntu


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 27/06/2011, à 21:29

spearit

Re : Réseau wifi invisible sous Linux seulement

je crois aussi, je suis actuellement sous 11.04 en live USB et je suis connecté au Mc DO,

je suis bon pour une réinstallation....c'est surement une mise à jour qui a du perturbé la gestion du Wifi

Hors ligne