Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2005, à 09:42

konio

logiciel de montage video

Bonjour, voila je cherche un logiciel de montage video dans la lignee d'un "finalcut pro" sur MAC ou "Adobe premiere" sous windows.... Pourriez-vous m'aider????

Hors ligne

#2 Le 05/07/2005, à 09:58

PLA

Re : logiciel de montage video

Essaye cinelerra...mais il est pas top...
Moi perso j'ai rien trouvé de très convaincant...

PS:Tu as fait un doublon de ton message


????

Hors ligne

#3 Le 05/07/2005, à 10:06

konio

Re : logiciel de montage video

Merci pour l'info, je vais aller essayer ca.....
Est-il interdit de faire des doublons??? Si c'est le cas, veuillez m'en excuser, je ne savais pas..... Merci pour la precision...

Hors ligne

#4 Le 05/07/2005, à 10:36

yeKcim

Re : logiciel de montage video

Merci de lire les regles de bonnes conduites. J'ai supprimé le clone.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 05/07/2005, à 10:51

Pierre

Re : logiciel de montage video

Je suis aussi à la recherche d'un soft pareil... Pour l'instant, je n'ai rien vu de très convaincant ! Je profiterai de mes vacances pour en essayer quelques-uns...

edit : tu peux faire un tour sur cet article de Linux-fr, il est assez intéressant, et parle du projet Garbure.

Dernière modification par Pierre (Le 05/07/2005, à 10:54)

Hors ligne

#6 Le 05/07/2005, à 11:02

bEN

Re : logiciel de montage video

Tu cherches du gratuit?
Sinon il y a aussi MainActor (pas mal, mais très simple..), voir Shake (il y a moyen de faire de l'editing je pense) mais c'est horriblement cher!

Un lien que j'aime bien (synthese de ce qui existe actuellement):
http://en.wikibooks.org/wiki/Movie_Making_Manual-Linux_in_film_production

Hors ligne

#7 Le 06/07/2005, à 11:27

JJL

Re : logiciel de montage video

en matière de montage vidéo, il y a VirtualDub

Heu, il tourne sous Linux maintenant VirtualDub ?

Et puis, je crois qu'il cherche un soft de montage non lineaire, ce que ne sait pas faire VD.

Hors ligne

#8 Le 07/07/2005, à 02:19

konio

Re : logiciel de montage video

tout a fait JJl a raison je veux du non lineaire, et d'apres ce que j'ai pu voir de VD il est l'equivalent de e-movie sur MAC, donc c bien pour les films de vacances mais quand tu veux faire dans le semi-pro c'est pas suffisant....
Merci pour les infos, bien sure

Hors ligne

#9 Le 07/07/2005, à 05:09

racoon97

Re : logiciel de montage video

Salut konio,

Pour l'instant c'est vraiment, le seul truc et il faut le dire, QUI VRAIMENT N'EXISTE PAS SUR LINUX : le montage vidéo professionnel. Sur Windows j'utilise  Vegas Video, qui en plus largement supérieur à Première (sur Windows), mais malheureusement peu connu car peu médiatisé.

Sur Linux il y a effectivement Mainactor relativement professionnel et un peu pour le compositing  et il ne faut pas compter retrouver l'équivalent de Final Cut ou Combustion d'ici au moins 5 à 6 ans, le temps que les éditeurs se rende compte de la part de marché des utilisateurs potentiels de video pro sous Linux.

Sur ce forum il n'y a aucun professionnel de la vidéo qui soit passé  à 100% sur Linux (ou alors il est au chomage actuellement !)

Ne t'inquiete pas, les profanes vont souvent te parler de Cinelerra, Kino, Jahshaka ... Franchement tous ces logiciels sont vraiment excellents  (encore que chez  Jahshaka ils font des progrès énormes, a suivre donc mais c'est du compositing) mais bon ils n'ont, mais alors rien à voir avec Vegas, Final Cut, AE, Avid, Combustion .... 

Non soyons sérieux quand on bosse dans le milieu de la post production video ca n'existe pas point barre. Je souhaite avoir tort un jour, même je n'attends que ca !!!
Je ne pose même pas de question sur ce forum ca je sais que ca n'existe tout simplement pas et que personne ne pourra résoudre ce probleme actuellement.

Voila, tout existe sous Linux, on peut tout faire dans un environnement professionel avec du matériel pro, mais il faut toujours une exeption pour confirmer la régle : sauf dans le domaine de la video pro. Même le vieux Amiga est , parais t'il, encore utilisé dans certains studios en Allemagne. wink

Ceci dit pour le monteur du Dimanche qui n'en a rien a cirer de la qualité broadcast , de la colorimétrie, et qui se demande ce que veut dire 4:1:1 en video  ben y a Kino,  Cinelerra, etc ... Ceci dit on peu faire du montage video avec ces logiciels mais c'est surtout du cut et quelques FX années 70/80, pour le reste circuler y rien avoir.

Linux a pourtant de fabuleuses facultés dans le domaine du temps réel, qu'on utilise beaucoup en vidéo, mais Pinnacle, Adobe, Avid,  etc n'ont fait absolument aucun effort de ce coté, le seul "grand" chez Linux c'est Mainactor qui a fait un effort mais bon c'est plutot du semipro. Pour vous faire comprendre, Mainactor vs  Avid  c'est Word vs Xpress ou DVD Workshop vs Scenarist ou Peugeot 307 vs McLaren F1  wink

Et je ne parle meme pas de Flame, Inferno, Flint,  trucages numériques). Je sais que Discreet a sorti des trucs sur Irix et Linux dans cette catégorie (logiciels  en milliers de dollars)  mais la c'est plus de la vidéo mais du cinéma. cool

Je suis un fervent défendeur de Gnu/Linux et surtout d'Ubuntu qui reste mon syteme préféré pour TOUTES les autres applications d'un ordinateur.

Je serais heureux de voir de nombreux messages comme le tiens, plus y en auras, mieux ce sera !

Dernière modification par racoon97 (Le 07/07/2005, à 05:40)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 07/07/2005, à 08:29

nehuzel

Re : logiciel de montage video

Nan c'est vrai que pour le montage pro on est un tantinet à la ramasse, mais ce que tu peux faire à la rigueur si ca t'em...nuie de quitter le manchot pour faire tes montages, tu utilise qemu pour faire tourner windoz sur ubuntu et tu installe finalcut, comme ca t'as ton logiciel qui tourne et t'es pas obligé de rebooter et de quitter le manchot pour l'utiliser wink


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#11 Le 07/07/2005, à 12:33

bEN

Re : logiciel de montage video

oui mais tu perds pas mal en performances avec un émulateur...

sinon bon résumé racoon97 (malheureusement)...
c'est vrai qu'il existe Shake pour Linux ($4999) et Discreet Smoke (qui tourne sur Red Hat)... dans les forums/news d'Avid on parle aussi de Linux... je pense qu'à terme (plusieurs années) il y aura des versions pro de ces logiciels qui tourneront sous Linux, mais pour quelle(s) distro(s)?

Hors ligne

#12 Le 07/07/2005, à 16:15

kitone

Re : logiciel de montage video

un editeur non lineaire qui utilise gstreamer :
http://www.pitivi.org/

a+
Kitone

#13 Le 08/07/2005, à 07:01

konio

Re : logiciel de montage video

Merci, les gars je sais ce que j'ai a faire maintenant.... Ca me fait plaisir qu'il y est de telles personnes sur ubuntu, et qui en plus aident les autres...
J'en ai la larme a l'oeil....

Merci a+

Konio

Hors ligne

#14 Le 08/07/2005, à 10:41

dawar

Re : logiciel de montage video

Please do not use version 0.1.1 or earlier of PiTiVi. They are deprecated, unsupported and cause cancer.

La vache, ça c'est de l'avertissement smile Ils ont raison chez MS, les logiciels libres, c'est 'achement dangereux


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 08/07/2005, à 13:44

jib

Re : logiciel de montage video

Oui, mais ça a l'air très prometteur.

#16 Le 13/07/2005, à 04:13

konio

Re : logiciel de montage video

petite question : je me suis installe par curiosite mainactor, alors j'ai un peu visite et j'ai regarde un peu partout mais je n'ai pas trouve d'option du style: "capture" ou un truc dans le genre.... Parce que je voudrais saisir les images de ma mini DV sur l'ordi pour pouvoir faire des essais, mais je ne sais pas ou est l'option "capture".... Mon ordi est bien sur equipe d'une entree S-Video ou bien DVcam, ce qui devrait faire l'affaire, non?.... si vous avez deja eu ce petit probleme, je suis tout ouie...

Hors ligne

#17 Le 13/07/2005, à 05:30

bEN

Re : logiciel de montage video

Tools/Outils > MainConcept > Capture All... wink

Hors ligne

#18 Le 21/07/2005, à 23:12

abetsic

Re : logiciel de montage video

Pour les logiciels de video, j'ai regardé quelles étaient les possibilités et en parcourant le net, j'ai vu de nombreuses personnes qui étaient assez satisfaites de lives

http://www.xs4all.nl/~salsaman/lives/

Ne l'ayant pas testé moi même et ne connaissant rien en matière de logiciel de traitement de vidéo, je m'abstiendrai de donner un avis sur ce logiciel, mais les avis que j'ai lu laissent à penser qu'il est convivial et intuitif.

Hors ligne

#19 Le 23/07/2005, à 09:37

konia

Re : logiciel de montage video

Pour mainactor j'ai voulu alle voir dans tools mais le probleme c'est que quand je clique il n'y rien qui se passe. Tous les autres qui se trouvent sur la meme ligne s'ouvre mais tools ya rien.....

#20 Le 12/09/2005, à 09:29

Jovis

Re : logiciel de montage video

Salut !
Vus les posts précédents très intéressants et qui me donne espoir, j'ai décidé de commencer par un des logiciels cités.

Sur le site de Léa il est également question de CINELERRA qui donne un lien sur le site de CINELERRA  qui lui même donne un autre lien. Ce lien (ci-dessous) propose plusieurs paquets :
http://heroinewarrior.com/download.php3

Lequel dois-je prendre et comme se fait la procédure d'installation sur Ubuntu ?
Merci de votre aide.


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#21 Le 12/09/2005, à 09:53

mathieu vilaplana

Re : logiciel de montage video

Moi j'utilise kino. Je le trouve trés bien une fois qu'on a compris comment ça marche.
Il existe encore quelques bugs, ce n'est pas un logiciel trés perfectionné, mais il est largement suffisant pour moi.

Voici le résultat de quelques montages:
http://mathieu.creationgif.com/simplegallery/?current_dir=Mathieu%2Fpara

Dernière modification par mathieu vilaplana (Le 12/09/2005, à 09:54)


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#22 Le 12/09/2005, à 09:59

jib

Re : logiciel de montage video

Télécharge le binaire pour ton architecture (si ce n'est pas du 64bits ni un processeur d'Apple, choisis i386) puis va dans Synaptic et vérifie qu'alien et fakerrot sont installés. Décompresses l'archive dans ton dossier personnel. Ouvres un terminal et :

alien ./lenomdupaquet
dpkg -i ./lenomdupaquet

Si ma mémoire est bonne, ça devrait marcher...

#23 Le 12/09/2005, à 21:15

Jovis

Re : logiciel de montage video

Salut !
Merci pour ta réponse.
J'ai donc choisi i386.
alien et fakerrot sont bien installés.

J'ai décompressé et j'obtiens un dossier du non de "usr"

alien ./lenomdupaquet
dpkg -i ./lenomdupaquet

Bon ben ça marche pas.
j'ai changé "lenomdupaquet" pour "usr" et il me répond "not found"

J'ai merdé où ? hmm


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#24 Le 15/09/2005, à 20:33

Jovis

Re : logiciel de montage video

Salut !
Ben alors j'ai personne pour m'aider et me filer un tuyaux ?:(
Que puis-je faire ?
Merci !


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#25 Le 16/09/2005, à 15:03

JJL

Re : logiciel de montage video

Jovis a écrit :

J'ai décompressé et j'obtiens un dossier du non de "usr"

Ca fait tres longtemps que je n'ai pas utilisé alien, mais il me semble qu'il ne faut pas decompresser ton rpm. mais le donner directement en parametre à alien.

Hors ligne