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#1 Le 30/06/2011, à 02:27

pfranco

Bug graphique avec jeu directx 9

Bonjour,

J'ai fais une réinstallation de Kubuntu(KDE saymal sapue diront certains, mais je suis esclaveadepte :-P ) 64 bits( j'ai huit gigos de RAM ^^ ). J'ai fais ma petite config, installé mes logiciel indispensable, donc Guild Wars :-°(avec wine1.3 des dépots ).

Sauf que (merci drivers amd/ati proprios, le support 3d n'étant pas encore complet avec les driver libre et les hd 6xxx) Guild Wars est injouable avec directx9(par défaut donc...) : aucun texte/GUI s'affiche :-O(j'ai quand même réussi à me logguer, c'est... moche : textures personnages/murs non chargées)!!! Par contre, en mode directx8(option -dx8 ou wine en mode win98), tout marche bien, sauf que... c'est moche... Je suppute un problème venant des Vertex Shaders, puisque activés dans Wine, c'est injouable; désactivés, c'est jouable, mais en mode directx8.

Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire et/ou une solution pour pouvoir jouer avec des graphismes décents de 20112005(sans installer Window$, bien sûr ^^ )?

Merci,
pfranco.

P.S. : Config : intel i5-2500k/asus p8p67 pro/sapphire hd 6870/ Kubuntu 11.04 64 bits/drivers amd proprio 11.6
P.P.S. : Je précise que, ayant déjà eu des problème avec les drivers amd/ati et l'option catalyst A.I., j'ai testé avec celle -cien mode normal, avancé et désactivée.

edit: orthographe

Dernière modification par pfranco (Le 01/07/2011, à 13:22)


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

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#2 Le 01/07/2011, à 14:16

pfranco

Re : Bug graphique avec jeu directx 9

J'ai vu en fait que les drivers libres supportaient la 3D et les Vertex Shaders. J'ai donc essayé d'installé la version git la plus récente, mais pb au lancement de startx:

[    49.742] (II) [KMS] drm report modesetting isn't supported.
[    49.742] (II) RADEON(0): TOTO SAYS 00000000fe620000
[    49.742] (II) RADEON(0): MMIO registers at 0x00000000fe620000: size 128KB
[    49.742] (II) RADEON(0): PCI bus 1 card 0 func 0
[    49.742] (**) RADEON(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
[    49.742] (II) RADEON(0): Pixel depth = 24 bits stored in 4 bytes (32 bpp pixmaps)
[    49.743] (==) RADEON(0): Default visual is TrueColor
[    49.743] (II) Loading sub module "vgahw"
[    49.743] (II) LoadModule: "vgahw"
[    49.743] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libvgahw.so
[    49.743] (II) Module vgahw: vendor="X.Org Foundation"
[    49.743]     compiled for 1.10.1, module version = 0.1.0
[    49.743]     ABI class: X.Org Video Driver, version 10.0
[    49.743] (II) RADEON(0): vgaHWGetIOBase: hwp->IOBase is 0x03d0, hwp->PIOOffset is 0x0000
[    49.743] (==) RADEON(0): RGB weight 888
[    49.743] (II) RADEON(0): Using 8 bits per RGB (8 bit DAC)
[    49.743] (--) RADEON(0): Chipset: "AMD Radeon HD 6800 Series" (ChipID = 0x6738)
[    49.743] (EE) RADEON(0): Chipset: "AMD Radeon HD 6800 Series" (ChipID = 0x6738) requires KMS
[    49.743] (II) UnloadModule: "radeon"
[    49.743] (II) Unloading radeon
[    49.743] (II) UnloadModule: "vgahw"
[    49.743] (II) Unloading vgahw
[    49.743] (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Je ne connais précisement les modules noyaux, mais que faut-il installer pour activer KMS?

Merci,
nob.

Dernière modification par pfranco (Le 01/07/2011, à 14:43)


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