Pages : 1
#1 Le 07/10/2006, à 07:42
- Eric30
mldonkey-server (erreur)
Bonjour a tous ,quant je fait une installation avec synaptic je retrouve tout le temps cette erreur:
E: mldonkey-server: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Qui pourrait m'expliquer a quoi sa correspond et comment résoudre se problème?
Merci par avance de votre aide
(ps comment se fait il que je sois obliger de changer de speudo pour écrire sur le forum???????)
#2 Le 07/10/2006, à 11:29
- Arrrakis
Re : mldonkey-server (erreur)
J'ai moi aussi essyé d'installer mldonkey il y a quelques temps, et j'ai jamais réussi.
Oui je sais ca t'aide pas beaucoup
Je crois que certains ont reussi, j'essaye de retrouver le post...
tiens voila celui que j'avais suivi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43202
Sinon tu fait une recherche avec mldonkey comme mot clé et tu trouvera certainement ton bonheur
Dernière modification par Arrrakis (Le 07/10/2006, à 11:38)
#3 Le 07/10/2006, à 14:05
- eric30
Bonjour et merci pour ta réponse le problème s'est que truc me bloque a chaque fois que je veux faire une installation .
J'ai essayer de désinstaller le paquet avec synaptic rien a faire il ne veut rien savoir et comme je suis novice je ne sais pas comment mis prendre pour le désinstaller en passant par une console.
Je vais jeter un oeil sur le lien au cas ou.
@+
#4 Le 07/10/2006, à 21:24
- Eric30
Bonsoir a tous toujours pas de solutions au bug de mldonkey-server impossible a installer et a désinstaller meme en forçant la désinstallation avec la commande:
dpkg -P --force-remove-reinstreq mldonkey-server.
Toujours la meme erreur : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Rapport complet de la désinstal:
Suppression de mldonkey-server ...
Stopping MLDonkey: mlnetNo process in pidfile `/var/run/mlnet.pid' found running; none killed.
invoke-rc.d: initscript mldonkey-server, action "stop" failed.
dpkg : erreur de traitement de mldonkey-server (--purge) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Starting MLDonkey: mlnet /var/lib/mldonkey is not a valid directory.
invoke-rc.d: initscript mldonkey-server, action "start" failed.
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
mldonkey-server
Si vous doutez de mes recherches sur le problème vous faites fausse route mais si vous étes des pros votre aide serait la bien venue
@+
#5 Le 07/10/2006, à 21:49
- Eric30
Bonsoir je pense avoir trouver une source mais je suis incapable de traduire si quelqu'un qui parle l'anglais pouvait me guider se serais sympas:
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/mldonkey/+bug/32688
Merci par avance de votre aides.
#6 Le 20/10/2006, à 16:40
- Jahman
Salut,
Dsl de déterrer ce topic mais ca peut servir.
Pour désinstaller mldonkey, il faut que tu supprimes à la mano le script de démarrage "rm /etc/init.d/mldonkey-server "
Par contre, même si il pose des problème à l'installation je te conseil de perséverer car c'est pour moi le meilleur client P2P multi-protocole (edonkey,bittorrent,etc...) avec une gestion par interface web très intéressantes. Donc je te conseille de perséverer, essaye un "dpkg-reconfigure mldonkey-server"
#7 Le 06/12/2006, à 20:58
- godmich
Merci pour cette solution mais j'voudrais savoir comment on peut le récupérer ensuite (/etc/init.d/mldonkey-server) ?
Car je voudrais réintaller mldonkey-server ^^
#8 Le 06/12/2006, à 21:22
- godmich
Y'a bien quelqu'un qui peut m'upload le fichier /etc/init.d/mldonkey sinon ? ^^
Plus moyen de le récupérer même en réinstallant le packet
Dernière modification par godmich (Le 06/12/2006, à 21:24)
#9 Le 06/12/2006, à 22:30
- godmich
up
Me faut ce petit script ^^
/etc/init.d/mldonkey-server
siouplé
Pages : 1