Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 20:55

David_newbuntu

Ubuntu webcam et visio-conférence

Bonjour, déjà je veux précise que ceci n'est pas un troll mais une question réelle.
J'ai acheté une petite webcam (la pas cher de ldcl)qui tourne assez bien d'ailleurs. Jusqu'ici je l'avais essayé qu'avec Ubuntu et ces performances étaient correctes mais sans plus. Je me disais que pour 10€ finalement c'était pas trop du vol. Seulement aujourd'hui j'ai voulu faire de la visio-conférence et là, déja premier abération j'ai dû utiliser msn car c'est le seul qui gère audio+vidéo (si je me trompe corrigez moi vite). Ensuite quand j'ai connecté ma webcam : la surprise. L'image était plus belle et plus grande, je vous laisse jugez par vous-même :

Photo 1 : prise de jour

avec Ubuntu (camorama)
Snap_Ubuntu_camorama1.png

avec xp (amcap)
Snap_win_amcap1.bmp



Photo 2 : sous éclairage artificiel

avec Ubuntu (camorama)
Snap_Ubuntu_camorama2.png

avec xp (amcap)
Snap_win_amcap2.bmp


Voila donc je ne sais pas si je peux apporter quelques réglages ou si c'est une cause perdue. En tout cas, et même si le coeur de mon ordi battra toujours pour Linux, ça m'ennui de dire que microsoft est plus performant mad


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 21:13

kvb

Re : Ubuntu webcam et visio-conférence

par rapport à l'image ne t'inquiete pas
sous xp ton image est lumineuse et peu contrasté (ce ne sont que des reglages)
pour preuve ton rouleau de sopalin est cramé en haut à droite (idem pour le ciel)
ceci est une perte d'information
tes images sont blanches et elles ne correspondent plus à la réalité
de plus le traitement d'xp fait monté le bruit numérique
non franchement c'est pas top

je préfere largement le traitement d'ubuntu

si tu veux un peu modifier tes reglages ajustes uniquement ton gammut moyen, là tu auras les meilleurs resultats (meme si je trouve le reglage d'ubuntu très bien)

pour la visio+linux tu as ekiga (de linux à linux mais devrais dispo bientot sous windows)
openwengo mais c'est encore en version instable (linux et windows)
sinon pour msn, sous linux amsn fonctionne avec la webcam mais pas le son
en revanche skype fonctionne avec le son mais pas la camera

bon courage

Hors ligne