Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 20:40

dlacharme

Les derniers petits problemes......

Re-salut a tout le monde..
Voila, mondual boot marche bien, ma femme s'eclate a telecharger des themes (ah ! ces blondes !).
Mais techniquement, j'ai encore quelques petits soucis...

Deja, pour ma carte graphique (nvidia 7800 GS de gainward en agp, celle qui a 512 Mo de ram et qui a la puce 7900 ...me la pète !!!)....
Sous windows, par defaut avec le prg de gainward, j'ai reglé la carte au minimum. Mais des que je demarre ubuntu, et que je retourne sous XP, la carte repasse en mode "haute perf" avec les frequences GPU et ram augmentées. Les reglages minimum restent tant que je ne redemare plus ubuntu, meme si je reboot Xp.....
Y a t'il un prg pour linux qui me permet d'avoir un "monitoring" de ma CG.......surtout temperature
J'ai remarqué que windows met tres longtemps a redemarer quand j'ai utilisé ubuntu avant ....le bureau de XP est tres long a s'afficher.

Quand je demande sous ubuntu les info sur mon systeme, j'ai un joyeux point d'interrogation devant mon type de processeur... (p4 northwood 3.2 Ghz.).........


Voila, sinon rien de plus (si ma blonde dit que moi aussi je m'eclate avec les themes...)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 20:54

dlacharme

Re : Les derniers petits problemes......

Je viens de voir comment installer le "noyau" pour mon proc.... mais je vois aussi que grub risque de supprimer XP de mon option boot..... ?

Hors ligne

#3 Le 08/10/2006, à 21:12

Wapush

Re : Les derniers petits problemes......

Salut

Tu peux sauvegarder le fichier menu.lst les options de boot de Grub s'y trouvent. Comme ça, si l'installation du noyau optimiser à ton CPU enlève le choix de XP, j'imagine qu'un simple copier/coller de la parti concernant XP doit faire l'affaire.

C'est dans /boot/grub/menu.lst

Hors ligne

#4 Le 08/10/2006, à 21:43

dlacharme

Re : Les derniers petits problemes......

Bon, j'ai installé le paquet :
Linux kernel image for version 2.4.27 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 SMP
Avec synaptic, le PC doit redemarer... mais impossaible de demarrer avec ce "noyau", il faut que je passe par le 386 dans le boot.
Bon, je reviens sous ubuntu, en "386", je lance un terminal et :
$ sudo apt-get install linux-image-686-smp

Comme reponse :
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairem ent non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc ess using it?

ou alors, que les paquets sont manquants......................

Dernière modification par dlacharme (Le 08/10/2006, à 21:43)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2006, à 21:46

dlacharme

Re : Les derniers petits problemes......

Par contre je vois : (dans synaptic)
GNU C Library: Shared libraries [i686 optimized]

le paquet:libc6-i686.  apparement, ce paquet est deja installé...



Probleme (apparement) resolu....

J'ai desinstallé le paquet cité plus haut...et reinstallé celui:
linux 686-smp ....
Complete Linux kernel on PPro/Celeron/PII/PIII/PIV SMP.
This package will always depend on the latest complete Linux kernel available
for Pentium Pro/Celeron/Pentium II/Pentium III/Pentium IV with SMP support.
SMP (symmetric multi-processing) is needed if you have multiple processors.

Je reboot, je retrouve bien "686" dans le menu, xp n'a pas disparu.... et je demarre avec "686" sans soucis....Je n'ai ps lancé le terminal comme dans le tutorial (et comme j'avais fais plus haut).... comment savoir si c'est ok ?

Encore une question.. (dsl , je fais que ça des questions..lol.....), si je fais un backup du menu.lst de grub , et que j'enleve dans le menu.lst  toute les possibilités  de demarrage autre que "686" et XP.... mon PC va t'il imploser ? , c'est pour alleger un peu le menu, avec tout les "386" etc..j'ai tellement de possibilité de boot que je me retrouve avec un menu deroulant !

Dernière modification par dlacharme (Le 08/10/2006, à 22:02)

Hors ligne

#6 Le 08/10/2006, à 22:09

bapoumba

Re : Les derniers petits problemes......

dlacharme a écrit :

$ sudo apt-get install linux-image-686-smp

Comme reponse :
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairem ent non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc ess using it?

Conseil de blonde : quand tu fais un apt-get, il faut que synaptic soit fermé tongue

et pour grub :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

Tu peux désinstaller les anciens noyaux dans synaptic, tout en gardant le dernier par précaution. /boot/gub/menu.lst sera updaté et tes entrées supprimées.
L'entrée pour Windows doit se trouver après la ligne «debian automagic kernel». Je te laisse découvrir pourquoi wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne