Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 14:20

cicio

risques d'installer un deb via dpkg

bonjour à tous,
ça fait déjà un petit moment que je me pose la question et que je n'ai pas trouvé de réponse précise...
actuellement sous dapper, j'utilise ubuntu depuis breezy, et jusqu'à présent tous les logiciels que j'ai installé l'ont été soit via synaptic, soit via sudo apt-get install....

suite au post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54633 , j'ai dans l'idée d'installer grub-gfxboot, seulement cela se fait via
sudo dpkg --install grub-gfxboot_0.97-5_i386.deb

alors je voulais simplement savoir si j'installe un paquet comme celui-ci via dpkg, est ce que par la suite je pourrai utiliser normalement le gestionnaire de mises à jour, ou synaptic... ou alors est ce que en faisant cela  je vais casser l'intégrité du systeme (car ce paquet n'appartient à aucun dépots) ?

mon autre petite question est, le cas echéant, comment desinstaller le paquet en question si besoin?

merci pour vos réponses et désolé si cette question parait simpliste....

Hors ligne

#2 Le 07/10/2006, à 14:29

109

Re : risques d'installer un deb via dpkg

Le paquet apparaîtra tout à fait normalement via Synaptic, Adept ou apt-get, tu pourras agir dessus comme pour n'importe quel autre paquet smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 07/10/2006, à 14:34

cicio

Re : risques d'installer un deb via dpkg

merci 109 de ta reponse rapide....
et donc cela n'aura pas d'influence pour mettre à jour le systeme?

Hors ligne

#4 Le 07/10/2006, à 15:32

cicio

Re : risques d'installer un deb via dpkg

un tout petit up tongue

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 12:59

109

Re : risques d'installer un deb via dpkg

Non, pas d'influence pour les mises à jour, le système a été bien pensé big_smile Seuls les paquets pouvant être mis à jour sont mis à jour, ceux qui sont installés à côté (hors des dépôts) restent tel quel.
Le seul risque, c'est une incompatibilité entre le paquet que tu as installé à côté et un paquet "normal" dont la mise à jour entrerait en conflit avec. Ce qui est peu probable smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne