Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 15:22

Juuu

200Go de données sur une partition NTFS

Bonjour, smile

J'aimerais l'utiliser Ubuntu en tant qu'O/S principal.
Il est actuellement installé sur des PC que j'utilise moins souvent ;-)

Mon PC principal a la configuration suivante :

* 120Go [SYSTEME]
* 200Go [DONNEES]

Actuellement, les deux disques sont formatés en NTFS, le premier contient WindowsXP, le second mes données (il est plein).

Ce qui m'empeche de faire le saut chez Ubuntu, ce sont mes 200 Go de données sur NTFS.
Il me semble qu'il n'est pas recommandé de lire (écrire impossible?) sur une partition NTFS depuis linux ?! roll

Je me vois mal, transferer sur mes 200 Go sur un disque (de plus petite taille sad) pour les remettre sur une partition ext3 ?! yikes

Voilà ce qui me contraint de rester sur WinXP. sad
Avez-vous une idée/solution ? neutral

Merci.


CPU: AMD Sempron 2800+ RAM: 512Mo DDR
HD: 80 Go OS: Ubuntu 7.04

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 16:14

valAa

Re : 200Go de données sur une partition NTFS

Salut,

l'accès en lecture à des partitions ntfs depuis ubuntu ne pose aucun problème, et ne nécéssite l'installation d'aucun driver. Une fois montées, les partitions sont accessibles en lecture seule.

Pour l'écriture... certains projets existent (http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g).
Il s'agit de projets non encore stables, l'écriture sur une partition ntfs avec ces drivers se fait donc aux risques et périls de l'utilisateur...

néanmoins avec une recherche sur le forum tu verras que certains s'en servent depuis quelques temps avec succès et sans problèmes.

en ce qui me concerne pour mon DD externe initialement partitionné en ntfs et qui se balade allègrement d'un laptop ubuntu à des laptop windows, j'ai préféré la sécurité et j'ai tout partionné en fat32, après avoir sauvegardé mes données sur un autre DD. (fat32 -> accès en lecture et écriture depuis GNU/linux et windows).

cordialement

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 16:34

Juuu

Re : 200Go de données sur une partition NTFS

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir wink


CPU: AMD Sempron 2800+ RAM: 512Mo DDR
HD: 80 Go OS: Ubuntu 7.04

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 17:09

chiron

Re : 200Go de données sur une partition NTFS

J'avais le même problème et j'ai opté pour une solution radicale:
- tri des données.
C'est fou toutes les m... qu'on peut accumuler, du style tel logiciel pourra toujours servir, sauf que maintenant je suis sous linux et que je n'en aurai jamais besoin, les doublons, le fichier rar qu'on a conservé avec son contenu extrait, etc...
- sauvegarde sur d'autres disques.
J'ai gravé sur dvd et j'ai copié les données sur d'autres disques (en usb et réseau)
- effacement complet de toutes les partitions du disque
- installation d'ubuntu
- restauration des données.


In hoc signo vinces.

Hors ligne