Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 17:55

Sékiltoyai

Tester XGL

Bonsoir,

Voulant tester XGL depuis quelques temps, j'aimerais savoir s'il y avait moyen de le tester sans installer en dur une distribution (donc via un liveCD).
J'ai cru comprendre qu'il y avait kororaa mais, comme vous le savez, le projet a du être mis de côté pour raisons licenciaires wink.
J'aimerais donc savoir s'il y avait un autre liveCD non soumis à ces contraintes proposant XGL, ou bien s'il était possible de l'installer durant l'éxécution du live cd (pour une utilisation unique bien entendu), mais sans installer la distribution sur le disque dur (j'en ai un formaté en ext2 mais le fait est qu'il est déja plein et je n'ai pas trop envie de le vider pour le partitionner... :-/ )

Daucuns auraient-il donc une solution à mon problème (si toutefois quelqu'un l'a saisi wink ) ?
Ou bien peut être est ce que je peux installer une ubuntu sans partitionner ni reformater le disque ? (ce qui serait pratique...)

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 18:23

The Marauder

Re : Tester XGL

Si tu suis bien le tuto XGL, il te permettra de l'installer dans ton Ubuntu sans l'avoir forcément par défaut et sans aucun risques !

Un racourcis XGL-Gnome est ajouté à l'invite de la session donc pas de problème...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 18:30

Sékiltoyai

Re : Tester XGL

C'est pas le problème. Le problème, c'est que je ne peux justement  pas installer ubuntu, il faudrait soit que je puisse installer XGL lors de l'éxécution du liveCD (et donc le tester juste après), soit avoir un liveCD où il est intégré, soit pouvoir installer ubuntu sans formater mon disque dur (mais je ne me souviens plus si c'est possible...). :-/

Et sinon, je m'en fiche quelque peu des risques pour le système, car il n'est absolument pas dans mes projets actuellement de migrer sous linux, du moins pas avec mon pc principal, donc si jamais j'installe linux prochainement, ce sera pour tester XGL exclusivement, pas pour vraiment l'utiliser (enfin cela m'étonnerait puisque j'ai horreur des dual boot wink )

Hors ligne

#4 Le 13/09/2006, à 18:46

The Marauder

Re : Tester XGL

Désolé, il me semblait qu'il y avait une distribution autre que korrora qui le faisais mais je ne me souvient plus de son nom roll


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 20:12

Pierre

Re : Tester XGL

Il s'agit peut-être de Sabayon Linux ?
http://www.sabayonlinux.org/

Je suis en train de télécharger la dernière version, la 3.1 (sur Linuxtracker). On verra bien ce que ça donne sur une GeForce FX 5200.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 11:58

dom le vrai

Re : Tester XGL

Mandriva One 2007 permet maintenant d'utiliser Xgl en LiveCD, ça fonctionne très bien (je l'ai essayé). Sinon, il y a aussi Kororaa Xgl LiveCD, qui a été le premier de ce type.

Hors ligne