Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 19:29

Garuma

Problème d'affichage : Gnome démarre mais je ne vois rien !

Bonjour à tous.

Je suis sur un pc portable IBM ThinkPad T20 et aujourd'hui j'ai voulu installer le flight 5 de Dapper Drake à la place de ma Breezy. A l'installation tout se passe sans problème seulement au lancement juste après l'écran de démarrage d'ubuntu (là où il charge tous les composants, démarre le réseau etc...) gdm démarre mais je ne vois plus rien si ce n'est le curseur qui se fige (alors que j'entend le son d'acceuil). J'ai essayer de reconfigurer le serveur X comme marqué sur le wiki mais cette fois je démarre en 640*480 avec un graphisme horrible (alors que j'ai bien spécifié une résolution de 1024*768 dans l'installateur).
A la suite de tout ça j'ai essayer de réinstaller complètement Dapper en changeant l'option VGA de l'écran de démarrage par l'option 1024*768*24 seulement cette fois je ne vois plus rien du tout après que Grub est finit son boulot même en mode sans échec.
Est-ce un bug de Ubuntu ou est-ce moi qui ai loupé une nouvelle option de configuration ?


Contributeur Mono | Blog

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 09:52

mcs30

Re : Problème d'affichage : Gnome démarre mais je ne vois rien !

Et si tu reconfigure le serverX avec le driver vesa et 16 de profondeur de couleurs?

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 09:59

Garuma

Re : Problème d'affichage : Gnome démarre mais je ne vois rien !

Finalement j'ai regle le probleme.

Si ca interesse quelaun je vais dire comment j'ai fait :
- installer Dapper Drake en mode VGA
- Au redemarrage utiliser le noyau de secours dans GRUB
- lancer une premiere fois 'dpkg-reconfigure xserver-xorg' en activant la detection automatique. Le seul parametre a changer est d'utiliser le framebuffer du noyau.
- redemarrer normalement
- en theorie on arrive sur un bureau ubuntu en 640*480, de la utiliser la console sous gnome et relancer 'dpkg-reconfigure xserver-xorg' mais cette fois mettre la resolution en 800*600 avec une frequence d'affichage assez grande (genre 70-80Hz) et enlever l'utilisation du framebuffer du noyau. Puis relancer le serveur graphique avec Ctrl-Alt-Backspace
- refaire la meme manip sauf que cette fois on met la resolution a 1024*768


Contributeur Mono | Blog

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 10:20

mcs30

Re : Problème d'affichage : Gnome démarre mais je ne vois rien !

Bravo!
Tu devrais indiquer résolu dans le titre de ton 1er post, ça peut intéresser quelqu'un!

Dernière modification par mcs30 (Le 19/03/2006, à 10:20)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 23:27

bben92

Re : Problème d'affichage : Gnome démarre mais je ne vois rien !

Bonjour à tous,

Et bien pour ma part, j'ai les mêmes symptômes, le son en moins, et la procédure décrite ici ne fonctionne pas... sad Cependant, je n'ai pas recommencé l'install.

Voici ce que j'ai fais exactement :
- intallation en mode texte
- 1er démarrage : constat du problème
- power off/on puis démarrage en mode sans échec
- démarrage de dpkg en suivant la procédure ci-dessus
- mise à jour avec apt-get dist-upgrade
- reboot normal : c'est pas mieux... sad

Merci pour votre coup de main.

Ubuntu 6.06.1 - installation à partir du CD "alternate".

Benoit.

Dernière modification par bben92 (Le 11/10/2006, à 00:02)

Hors ligne