Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 00:12

nico ulb

IBM thinkpad sous linux

Bonjour

Le site thinkwiki n'étant plus à jour (on y parle encore de breezy) et dans la langue de shakespeare, quelqu'un aurait-il un lien vers un site récent et si possible en français sur les portables ibm sous linux?

Ou mieux encore: quelqu'un sait-il comment couper mon p****** de ventilo qui tourne sans cesse alors que le pc est froid??  Sous windows, j'avais un petit programme freeware génial qui s'appelle fancontrol.

L'équivalent existerait-il sous linux??



Merci d'avance  big_smile:D:D

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 02:47

Sangoku

Re : IBM thinkpad sous linux

Ami bonjour,

En espérant que cela t'aidera http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23689

Amicalement, Marc


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 14:59

nico ulb

Re : IBM thinkpad sous linux

merci sangoku pour le lien, mais j'avais déja trouvé cela sous kde. Ce que je voudrais en fait, c'est aller plus loin, en configurant le voltage du proco (possible avec notebook hardware control sous windows, c'est un prog gratuit) et couper le ventilo à puissance minimum (sous windows, c'est un petit programme gratuit appellé tpfanctrol qui s'en charge). Et aussi permettre au disque dur de ralentir quand je suis sous batterie (nhc s'en charge aussi sous windows).

Le site thinkwiki l'explique,  mais les pages datent et les depots proposés sont pour breezy. Quand j'applique les tuto, ca marche pas.

Donc, je relance, si quelqu'un a déja éssaié de configurer son ibm aussi loin que dans windows, ca serait super sympa. Et ca pousserait beaucoup beaucoup de possesseurs d'ibm francophones de passer sous linux (suffit pour s'en convaincre de visiter le forum de tt-hardware). Merci beaucoup d'avance!!

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 01:44

nico ulb

Re : IBM thinkpad sous linux

up smile!

Hors ligne