Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2006, à 22:41

carabas

Ligne de commande

Nouvel utilisateur de Linux (3 jours) .Mon portable est un HP pavilion zv6216EA, j'ai installé UBUNTU "dapper drake" en double boot. depuis, j'essaie de configurer ma conection wifi en wpa en essayant diverses méthodes disponibles sur le forum...Mais parfois après avoir écris une ligne de commande et avoir taper entrée l'idication "password:" apparait. J'entre le mot de passe d'ouverture d'UBUNTU et même message... Au bout de la 3ème fois, je suis obligé de tout réécrire ...pour le même résultat.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment finaliser mes lignes de commande...i.

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 22:48

emilpoe

Re : Ligne de commande

Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/console


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 11:53

carabas

Re : Ligne de commande

Bonjour,

j'ai fureté dans les différents chapitres de l'aide...Le mode console me parait maintenant relativement simple, surtout copiant et coolant les lignes de commades...
Mais, malheureusement, au dernier moment mon mot de passe ...NE PASSE PAS!!!
Pourtant sur certaines applications une fenêtre s'ouvre et me demande celui-ci et ça marche!?
Suis-je victime d'un bog?

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 12:05

mesmento

Re : Ligne de commande

dans l'émulateur de terminal le mot de passe est invisible : il n'y a pas de petites étoiles pour te dire si tu as bien tapé des lettres. Tu tapes ton code et rien n'apparaît, c'est normal.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2006, à 12:08

SamheG

Re : Ligne de commande

Si tu rentres ta commande, que tu tapes ton mot de passe, qu'aucun message d'erreur n'apparaît et qu'ensuite tu "récupère la main", c'est que ta commande a été exécutée correctement !
Il n'y a pas forcément de message te prévenant que ta commande a bien été exécutée.

[edit] : grilled !

Dernière modification par SamheG (Le 12/10/2006, à 12:09)

Hors ligne

#6 Le 12/10/2006, à 12:56

kaworu

Re : Ligne de commande

Salut !
que donne la commande

groups

Il faut vérifier si ton utilisateur est dans le groupe "admin" pour que t'ai accès correctement a sudo (même si dans ton cas, on dirait que tu entre mal ton password car il te le redemande)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne