Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 07:15

974-reunion

probleme avec les fenetre d'administration

bonjour à tous

Voila mon problème, je sai pas s'il a deja était posté dans se Forum, j'ai installer UBUNTU 6.06 sa marché bien jusqu'à se petit problème, a chaque fois que je lance une fenêtre d'administration (gestionnaire de mises à jour, gestionnaire de paquets synastic, ...) ou quand on me propose de faire les mise à jour avec la petite icônes en haut a coté de la date il reste réduit dans le tableau de bord quelque seconde et disparaît mais la fenêtre ne s'ouvre pas mais tout les autre fenêtre du style navigateur, dossier, lecteur audio vidéo fonctionne.

Aussi j'ai cette ERREUR qui s'affiche quelque fois je sais pas s'il y a un rapport avec mon problème:

Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de gnome-settings-daemon.  Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.

Quand je clic sur détail voila se qu'il m'affiche:

Nom de clé ou de répertoire incorrect: « /desktop/gnome/peripherals/keyboard/host-PC Maison/0/numlock_on » : «   » est un caractère non valide dans un nom de clé/répertoire

Voila ben si quelqu'un a déjà se problème ou ses comment y remédié, je serait très ravit parque sa fais quelque temps que pas à mettre mon système a jour.

#2 Le 12/10/2006, à 10:53

thx_84

Re : probleme avec les fenetre d'administration

est ce que tu as essayé de lancer synaptic manuellement?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 10:58

bapoumba

Re : probleme avec les fenetre d'administration

Essaye de décocher la clé dans gconf :

> desktop > gnome > peripherals > keyboard > host-PC Maison > 0 > numlock_on


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2006, à 14:18

974-reunion

Re : probleme avec les fenetre d'administration

thx_84 a écrit :

est ce que tu as essayé de lancer synaptic manuellement?

oui j'ai deja essayé manuellement sa ne fonctionne pas. Par contre je viens de rencontré un nouveaux probleme, ses de mieux en mieux je n'ai plus le main en mode ROOT mad

EX:
hoareau@PC Maison:~$ sudo su
sudo: unable to lookup PC Maison via gethostbyname()

Je crois qu'il y a un rapport avec mon premier probleme' j'ai remaquer ca apres avoir changer le non du PC avant il s'apellé "UBUNTU" et ensuite j'ai mis "PC Maison":/

j'ai sur un autre forum qu'il falait modifiez le fichier /etc/hosts big_smile mais je ne sais pas coment le modifiez sad

Voila si ses info peuvent mieux éclaircir le probleme j'attend toujours de l'aide


Merci pour ce qui mon repondus cool

#5 Le 12/10/2006, à 14:20

974-reunion

Re : probleme avec les fenetre d'administration

bapoumba a écrit :

Essaye de décocher la clé dans gconf :

> desktop > gnome > peripherals > keyboard > host-PC Maison > 0 > numlock_on

Pour ca j'ai deja esséyé de cherche mais j'ai jamais pu le trouvé sad

#6 Le 12/10/2006, à 14:54

bapoumba

Re : probleme avec les fenetre d'administration

Que te retourne :
gconf-editor --get /desktop/gnome/peripherals/keyboard/host-PC Maison/0/numlock_on ?

As-tu une fenêtre avec une case numlock_on que tu peux décocher ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne