Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 00:33

Davjack

Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Bonsoir,

Lors de mes installation d'Ubuntu, j'ai l'habitude d'utiliser Easy Ubuntu pour gagner du temps et faciliter l'installation.
J'ai récemment découvert qu'il existe un équivalent du nom de Automatix.

Je voulais savoir un peu les différences et surtout connaître votre avis sur ces deux outils.

Lequel préférez-vous? Pourquoi? etc.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 01:20

ppmt

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Perso j'utilise Easybuntu.

C'est le 1er que j'avais vu des 2. Et puis il y a eu une grosse embrouille (regle depuis je crois) entre les 2 logiciels.

Je n'ai jamais trop cherche a comprendre qui a fait quoi mais l'attitude du developpeur de Automatix ne m'avait pas trop impressione.

C'est dommage d'ailleurs car son programme a l'air bien et puis il a l'air de participer pas mal sur les forums anglais de Ubuntu mais bon des fois je peux etre tetu sad voir borne.

Cela dit pourquoi ne pas essayer par toi meme. Si tu fais souvent des install et bien teste et tiens nous au courant


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 07:52

ersplus

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

http://doc.ubuntu-fr.org/automatix


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#4 Le 13/09/2006, à 10:49

Davjack

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Je pense également essayer Automatix moi-même mais j'aurais aimé avoir l'avis des personnes qui l'on déjà essayer, histoire d'avoir un avant goût

Ps. Merci pour le lien mais ça je sais chercher et ce n'est pas le but du sujet

Dernière modification par Davjack (Le 13/09/2006, à 10:50)

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 22:33

schtroum05

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

slt à plusieurs reprises j'ai réinstallé dapper & automatix
ça run:)

Dernière modification par schtroum05 (Le 09/10/2006, à 22:34)


pentium dual core E5200 oc à 3750mhz(300x12.5),cm: gigabyte ep45-ud3,cg: sapphire ati 5770,2x2 go kingston ddr2 pc 6400 (400mhz)

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 00:05

UbuAmbulant

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Bon sans vouloir faire de polemique... Linux n est pas un systeme que l on re-installe tous les jours... J ai pu essayer les 2: Automatix et easy-Ubuntu. les 2 sont les memes, ils vous reinstallent des depandances, des paquets dont vous avez besoin...

Mais le fond n'est pas dans cette question: Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?, je pencherais plus pour utiliser vous Linux pour réinstaller vous souvent dapper (ou autre) a la maniere windowsienne ou contentez vous d'utiliser linux comme il se doit sans formatage ni reinstallation ...

Bref: si vous savez de quoi vous avez besoin l'un et l'autre sont OK!

Dernière modification par UbuAmbulant (Le 02/02/2013, à 11:07)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#7 Le 10/10/2006, à 00:22

foxghent

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

bonsoir
automatix propose un peu plus de logiciels qu'easyubuntu , j'ai eu l'occasion d'utiliser les deux et automatix j'ai bien aimé...


Linux User #416157   Ubuntu User #8671

Hors ligne

#8 Le 10/10/2006, à 00:46

Craquos

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Tjs utiliser EasyUbuntu mais ses derniers temps j'utilise automatix plus de mise à jour etc....
Et je suis persuadé que si EasyUbuntu n'existait pas, Automatix ne serait pas aussi bien aujourd'huis.

Dernière modification par Craquos (Le 10/10/2006, à 00:48)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#9 Le 10/10/2006, à 17:27

compte supprimé

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Je n'aime aucun des deux, vu qu'ils ont toujours eu le chic de bousiller mon système.

#10 Le 10/10/2006, à 18:31

xabilon

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

J'ai récemment vu des posts où EasyUbuntu et Automatix avaient modifié le sources.list, créant des problèmes de dépôts et de dépendances non résolues.

De plus :

utiliser vous Linux pour réinstaller souvent dapper (ou autre) a la maniere windowsienne ou contentez vous d'utiliser linux comme il se doit sans formatage ni reinstallation ...

Euh ... on est pas libres de le faire ?
La dernière mise à jour de distro de Breezy vers Dapper s'est mal passée, plutôt que d'essayer de tout remettre dans l'ordre, j'ai réinstallé Dapper avec formatage, en réinstallant les logiciels qui ne venaient pas d'office dans la distrib. Ça m'a pris pas plus de 1h30.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 11/10/2006, à 22:36

kornwall

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

chimai a écrit :

Je n'aime aucun des deux, vu qu'ils ont toujours eu le chic de bousiller mon système.

tu peux détailler stp ?
parce que à part installer des progs j'vois pas comment ça pourrait bousiller ton system


Golom golom

Hors ligne

#12 Le 12/10/2006, à 14:00

compte supprimé

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Au lieu de modifier ton sources.list, il rajoute un fichier à part on ne sait pas trop où. Résultat, tu ne sais pas vraiment comment virer les merdes qu'il a pu te mettre.

Ensuite, si l'installation d'un package plante (ce qui arrive souvent lorsqu'on veut installer flash), c'est complétement impossible de revenir en arrière.

Et puis il y'a un problème de "philosophie" : L'intention est louable, mais ça fait que les utilisateurs ne comprennent pas comment fonctionne apt, ce qui les embrouillent encore un peu plus au final. Un comble pour un logiciel destiné à simplifier la vie des newbies!

#13 Le 12/10/2006, à 16:06

LR

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Je trouve que pour un maximum de transparence, les logiciels libres (en général, mais surtout des logiciels comme easyubuntu ou automatix) devraient afficher précisement tout ce qu'ils font, les commandes qu'ils exécutent etc (quand c'est applicable).

Dans une fenêtre "réduisable" genre "détail". Comme ça, non seulement ce n'est pas obscure, mais si ça se passe mal on sait ce qui a été fait et on peut avoir une idée de la façon de le défaire.

Car chez moi aussi, il est arrivé que easyubuntu foute un gros bordel !

Hors ligne

#14 Le 12/10/2006, à 16:35

incoming

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

Sur la dernière version d'automatix, j'ai l'impression que ca fait bien les choses en ce qui concerne le fichier sources.list.

je retrouve exactement mon fichier d'origine. J'ai l'impression, qi'il sauvegarde le sources.list, qu'il en crée un nouveau, et qu'il restaure non ?

Dernière modification par incoming (Le 12/10/2006, à 16:35)

Hors ligne

#15 Le 12/10/2006, à 16:41

Devil505

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

J'ai toujours utilisé Automatix après une réinstall toute fraîche et j'ai jamais eu d'ennuis. Il y a maintenant Automatix2 avec un menu plus beau et les softs sont classés par catégories. Y'a juste à cocher ce que l'on veut installer et c'est partie. Pendant la phase d'installation on a une barre de progression et un terminal où on peut voir ce qu'il fait (en general il télécharge les paquets en rapport avec les softs séléctionnés et les installe tout betement). Il est aussi possible de cocher les applis déjà installés pour les désinstaller. En sortant d'automatix, ce dernier vous demande si vous voulez restaurer votre sources.list ou conserver la sources.list d'automatix.

Il y aussi automatixbleed dans le style de la version 1 d'automatix où on peut installer Democracy (le player TV), gizmo project et quelques autres trucs il me semble. Il installait Compiz/XGL parfaitement mais depuis cela ne risque pas de marcher vu que les noms des paquets ont été modifiés (beryl).

http://www.getautomatix.com

Dernière modification par Devil505 (Le 12/10/2006, à 16:44)


Mon blog
ElementaryOS-fr La communauté fr de LA distro à essayer !

Hors ligne

#16 Le 12/10/2006, à 16:46

Devil505

Re : Easy Ubuntu vs Automatix : votre avis ?

incoming a écrit :

je retrouve exactement mon fichier d'origine. J'ai l'impression, qi'il sauvegarde le sources.list, qu'il en crée un nouveau, et qu'il restaure non ?

C'est exactement ca, et dans l'ancienne version également.


Mon blog
ElementaryOS-fr La communauté fr de LA distro à essayer !

Hors ligne