Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 05/07/2011, à 17:46

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Oui , je comprends que ça soit dur de lâcher un environnement où on a beaucoup investi mais il me semble qu'avec Unity , ubuntu garantit son indépendance : Tant que l'utilisateur a l'interface à laquelle il est habitué , l'environnement sous-jacent peut changer que  ça ne révolutionne pas les ha bitudes du dit utilisateur. Donc qu'est ce qui empêcherait de migrer sur une base plus simple comme XFCE par exemple ?

J'imagine que l'imbrication des couches visibles et du systeme sous-jacent ( je pensais particulièrement à gconf ou dconf par exemple ? ) font que les interdépendances Ubuntu/gnome restent trop forte pour virer gnome mais est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en est ou me donner un lien qui va bien ? smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1077 Le 05/07/2011, à 18:36

cleddouze

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bonjour,

En lisant les commentaires, j'ai la désagréable sensation de voir la nouvelle version Oneiric prendre l'eau entre les pro -gnome et les pro -Unity .....
L'avenir d'Ubuntu peut-il dépendre de la solution adoptée sur Oneiric ?


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#1078 Le 05/07/2011, à 19:07

SpiKe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Est-il prévu d'inclure gnome-session-properties (qui gère les applications à lancer au démarrage de la session Gnome 3) dans le centre de contrôle du futur Unity ?

Actuellement, sous Gnome 3.0.2 avec gnome-shell, ce n'est pas le cas et il faut donc rentrer la commande via un Alt+F2 pour pouvoir accéder à cet utilitaire.
Je trouve ça complètement ahurissant.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1079 Le 06/07/2011, à 08:54

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je ne sais pas pour vous, mais moi impossible d'ouvrir Nautilus en root sad


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#1080 Le 06/07/2011, à 09:46

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Auros a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais moi impossible d'ouvrir Nautilus en root sad

ça fonctionne chez moi ( gksudo nautilus en console )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1081 Le 06/07/2011, à 10:53

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

A force de vous lire, ce que je constate c'est que pour une adoption de ubuntu c'est vraiment pas gagner !

Que ce soit avec Unity ou Gnome 3, c'est en train d'être le bordel !!!

Ils sont en train de prendre les utilisateurs pour des beta-testeurs, avec un max de fonctionnalités qui manquent sauf qu'ils oublient un truc important : Linux c'est pas windows !!!

Quand un windows est bancale, les gens de toute façon le gardent et attendent les mises à jour mais sous linux, si tu testes et que c'est pas au point, ils se disent que si c'est pour ça autant rester sous windows !!!

Je trouve qu'avec unity ou gnome 3, on assiste encore et toujours au plus gros défaut de linux, super la diversité apporte le bordel qui finalement n'est jamais vraiment au point : en somme l'user-friendly reste une uthopie !!!

c'est vraiment dommage ...

Mon amie qui utilisait ubuntu depuis 3 ans (enseignante, elle a autre chose à faire que bidouiller son PC, de toute façon elle en est incapable) a fini par retourner sous windows, et là je dois dire qu'ubuntu a fait très fort, après 3 ans, la 11.04 a réussi à ramener des bugs qui n'étaient plus là depuis belle lurette !
Et apparemment la 11.10 s'annonce guère mieux ...

C'est désespérant, après qu'ils viennent nous dire que linux c'est pas que pour les geeks !!!

Je suis un inconditionnel de linux mais la moindre des choses c'est que ça marche si on veut s'imposer sur les pc.
J'ai beau avoir de la patience (et j'en ai pourtant pas du temps pour faire joujou à retrouver les différents fonctionnalités sur le terminal), je commence à en avoir marre, soit disant avec unity, on crée un bureau pour évoluer : il est inférieur à gnome 2 !!!
Rendez-vous compte, ne serait-ce que pour changer de bureau virtuel, on est passé d'1 click sur le tableau de bord du bas à aller chercher la barre latérale puis faire 2 click pour aller chercher le bureau qui nous intéresse : mais c'est complètement con !!!
je bosse beaucoup, sur le pc, et quelle idée de merde franchement, s'il y avait un truc bien c'était le sélecteur de bureau qui permettait de passer d'un bureau à l'autre en 1 click, là c'est le bazar !!!

Et gnome 3 nous a pondu un truc qui semble fait exclusivement pour les tablettes !!!

Ce qui m'inquiète de plus, c'est combien de temps, on va pouvoir utiliser gnome 2 sous ubuntu ???

Va falloir changer de distrib ? encore une nouvelle install ???

pour ma part ... si ça me prend trop la tête : pas impossible que je finisse par faire comme mon amie, avec grand regret ...

Décevant !

Dernière modification par dragao13 (Le 06/07/2011, à 11:27)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1082 Le 06/07/2011, à 12:07

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je comprends volontiers ton mécontentement si ton expérience utilisateur n'est pas bonne avec la 11.04 (ce n'est pas mon cas) mais celui-ci n'a pas lieu de s'exprimer ici où on parle de Oneiric et des encours (nouveautés, problèmes) de son élaboration. C'est mélanger problèmes normaux (version alpha) et problèmes moins normaux (version distribuée).


dragao13 a écrit :

A force de vous lire, ce que je constate c'est que pour une adoption de ubuntu c'est vraiment pas gagner !

Que ce soit avec Unity ou Gnome 3, c'est en train d'être le bordel !!!

Ils sont en train de prendre les utilisateurs pour des beta-testeurs, avec un max de fonctionnalités qui manquent sauf qu'ils oublient un truc important : Linux c'est pas windows !!!

Quand un windows est bancale, les gens de toute façon le gardent et attendent les mises à jour mais sous linux, si tu testes et que c'est pas au point, ils se disent que si c'est pour ça autant rester sous windows !!!

Je trouve qu'avec unity ou gnome 3, on assiste encore et toujours au plus gros défaut de linux, super la diversité apporte le bordel qui finalement n'est jamais vraiment au point : en somme l'user-friendly reste une uthopie !!!

c'est vraiment dommage ...

Mon amie qui utilisait ubuntu depuis 3 ans (enseignante, elle a autre chose à faire que bidouiller son PC, de toute façon elle en est incapable) a fini par retourner sous windows, et là je dois dire qu'ubuntu a fait très fort, après 3 ans, la 11.04 a réussi à ramener des bugs qui n'étaient plus là depuis belle lurette !
Et apparemment la 11.10 s'annonce guère mieux ...

C'est désespérant, après qu'ils viennent nous dire que linux c'est pas que pour les geeks !!!

Je suis un inconditionnel de linux mais la moindre des choses c'est que ça marche si on veut s'imposer sur les pc.
J'ai beau avoir de la patience (et j'en ai pourtant pas du temps pour faire joujou à retrouver les différents fonctionnalités sur le terminal), je commence à en avoir marre, soit disant avec unity, on crée un bureau pour évoluer : il est inférieur à gnome 2 !!!
Rendez-vous compte, ne serait-ce que pour changer de bureau virtuel, on est passé d'1 click sur le tableau de bord du bas à aller chercher la barre latérale puis faire 2 click pour aller chercher le bureau qui nous intéresse : mais c'est complètement con !!!
je bosse beaucoup, sur le pc, et quelle idée de merde franchement, s'il y avait un truc bien c'était le sélecteur de bureau qui permettait de passer d'un bureau à l'autre en 1 click, là c'est le bazar !!!

Et gnome 3 nous a pondu un truc qui semble fait exclusivement pour les tablettes !!!

Ce qui m'inquiète de plus, c'est combien de temps, on va pouvoir utiliser gnome 2 sous ubuntu ???

Va falloir changer de distrib ? encore une nouvelle install ???

pour ma part ... si ça me prend trop la tête : pas impossible que je finisse par faire comme mon amie, avec grand regret ...

Décevant !


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1083 Le 06/07/2011, à 12:16

Kiwiii

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il y a un truc qui m'échappe quand même, le but des systèmes Gnu/linux c'est quand même d'être libre et donc d'avoir le choix. Donc au final personne ne vous oblige à quoi que ce soit.
On peux rester sur gnome 2, il y a le gnome 3 en fallback, et puis merde quoi (excusez le terme) mais c'est fantastique d'avoir d'autres DE ou du moins des DE qui évoluent, on va pas commencer a se plaindre de la diversité. Alors oui parfois il faut mettre les mains dans le cambouis, oui parfois il faut attendre 2 ans pour un patch minime mais qui change tout, mais finalement c'est ça le prix de la liberté, savoir se débrouillé.

Pour les solutions clef en main, on a aussi le choix de prendre du windows ou de l'osx, ou même de l'ubuntu d'une certaine façon, mais personne n'oblige personne à quoi que ce soit !

Sur ce faudrait peut-etre re-centrer le topic sur les nouveautés d'oneiric les enfants !

Amicalement,

Loïc

Dernière modification par Kiwiii (Le 06/07/2011, à 12:35)


Il est déjà 9 heures, là ?

Amd fx8120 / Radeon 4870 / 8go ram / Fedora 17 Gnome Shell

Hors ligne

#1084 Le 06/07/2011, à 12:44

Auros

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

...
Rendez-vous compte, ne serait-ce que pour changer de bureau virtuel, on est passé d'1 click sur le tableau de bord du bas à aller chercher la barre latérale puis faire 2 click pour aller chercher le bureau qui nous intéresse : mais c'est complètement con !!!
je bosse beaucoup, sur le pc, et quelle idée de merde franchement, s'il y avait un truc bien c'était le sélecteur de bureau qui permettait de passer d'un bureau à l'autre en 1 click, là c'est le bazar !!!...

Petite astuce:
Depuis Gnome 2, et qui fonctionne toujours sur Unity, c'est le Ctrl + Alt + flèche directionnel pour changer de bureau.
Sinon la commande Super(touche windows) + s fonctionne bien aussi. wink


Sinon moi voici le speech que me donne mon terminal quand je lance nautilus en root :

aurelien@aurelien-Aspire-5742Z:~$ sudo nautilus
[sudo] password for aurelien: 
Initializing nautilus-open-terminal extension

(nautilus:7377): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set_data: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(nautilus:7377): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_has_prefix: assertion `G_IS_FILE (file)' failed

(nautilus:7377): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_has_prefix: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
Initializing nautilus-gdu extension
** (nautilus:7377): DEBUG: Syncdaemon not running, waiting for it to start in NameOwnerChanged
aurelien@aurelien-Aspire-5742Z:~$ 

Jme demande si cela ne vient pas de l'extension nautilus-open-terminal...

Quoi qu'il en soit, j'ai fait un rapport de bug, au cas ou tongue


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#1085 Le 06/07/2011, à 12:48

xapantu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je suppose que tu as déjà tenté, mais ça fait la même chose avec "gksudo nautilus" ?

Hors ligne

#1086 Le 06/07/2011, à 12:56

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bonjour,

j'ai installé une mise a jour de "gnome control center" ce midi....et je ne le voit nul part !?

j'ai eu un espoir,la !!

sinon "classic menu indicator" fonctionne depuis la dernière mise a jours de ce midi ....excellent!!

et moi je la trouve magnifique cette version "onéric" le rendu graphique est bluffant pôur moi....j'ai une carte nvidia 8400gs et driver 173(pour l'instant,le driver nouveau ne fonctionnait plus depuis hier...je vais réessayé)

compiz avec les fenêtres déformées(je ne peu plus m'en passé) est super réctif...

j'ai mis "ubuntu light" pour toutes les polices....c'est splendide !!

et unity....je mis fait...en faite !!

d'accord,ya des trucs pas très pratique.....comme le changement de bureau,mais ça évolue bien !!

Dernière modification par stiss (Le 06/07/2011, à 12:56)

#1087 Le 06/07/2011, à 12:59

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dragao13 :  j'ai envie de faire un gros LOL,
arretes de te justifier, il n'y a pas de police pour surveiller les gens . Si ton OS  ne te plait pas tu le changes, peu  importe par quel autre OS. tu es le seul qui sait ce que tu attends d'un PC.
Si tu es currieux de savoir ce qui se passe avec la version actuellement en developpement, soit tu lis nos posts ici, soit tu t'installes cette version et teste-la toi meme et rapportes des bugs. 
ici dans ce topic on est tous interessé par l'evolution , un d'unity et deux  de la distribution en general. Tu n'aimes pas Unity ?  il y a des topic pour ca.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1088 Le 06/07/2011, à 13:13

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stiss a écrit :

d'accord,ya des trucs pas très pratique.....comme le changement de bureau,mais ça évolue bien !!

je comprends votre soucis avec, mais quand je regarde en profondeur, je prefere plus la configuration actuelle, certe discutable.
je m'explique:  parfois j'ai plusieurs application dans  d'autres bureau et fur et a mesure que je travaille, je ne me souviens plus exactement où ai-je envoyé telle application , si je l'ai envoyé au 4e Bureau alors je peux me retrouver entrain de parcourir tous les 4 bureaux avant de trouver mon application.
La configuration actuelle me permet d'eviter se probleme avec une certaine limite tout de meme : 
en faisant Super + S j'ai directement un apercu de tout ce qui est ouvert et donc  j#evite cette balade inutile.

La limite de cette configuration est que les applications qui sont minimiser ne sont affichées pendant l'exposé.
je crois qu'il y avait une discution là-dessus sur ayatana et je crois aussi , je ne confirme pas , que quelqu'un ai fait un patch. a verifier.

Ce n'est pas parce qu'on est habitué a faire un chose de telle facon que cette facon de faire est la meilleure.

Edit : Une news qui vient d'arriver sur ayatana, par rapport a la position du system settings dans la Session Menu, elle va disparaitre et sera presente sur le launcher ( dock). dispo probablement a vers l'alpha 3

Edit 2 : Pour le bureau virtuel, Le dock liste toutes les applications ouvertes, peu importe dans quel bureau et si on choisi d'afficher une application qui est dans un autre espace de travail que l'actuel, il nous envoit directement dans cette espace de travail.

Dernière modification par shindz (Le 06/07/2011, à 13:19)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1089 Le 06/07/2011, à 13:23

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je parle en testant la11.10 et je maintiens que c'est une absurdité la gestion des bureaux ... c'est un retour en arrière qui ralentit le travail ...

Quand je travaille (et je ne pense pas être le seul à faire ça), c'est une application par bureau, ex : bureau 1 avec mail; bureau 2 planning, bureau 3 navigateur etc...

On met en place des emplacements habituels que l'on respecte qui nous permettent de travailler vite et avec gnome 2 en 1 click tu vas de l'un à l'autre, presque sans réfléchir tellement c'est au point, perte de temps = proche du 0 !

En quoi la nouvelle version avec unity apporte cela dans la 11.10 ?

La touche super + S est déjà dans gnome 2 et puis ça ajoute une manip^sur le clavier donc moins bien ...

Déso mais pour du travail intensif c'est une vraie régression ...

Dans mon activité, je travaille régulièrement avec 8 fenêtres en même temps : j'ai testé 3 semaines avec unity mais quelle prise de tête !!! retour à gnome 2 pour récupérer de la praticité !

Ou bien ils implémentent dans le tableau de bord le même sélecteur de bureau que sous gnome 2 ou bien ça reste bien moins performant ...

J'espère juste qu'ils auront la présence d'esprit de rétablir cela !

Je sais bien qu'il en faut pour tout le monde (les gris gris jolis et autres effets bling bling) mais pour du travail de production, il y a aussi beaucoup de monde qui se fiche des effets mignons et qui attendent d'un OS la productivité surtout dans le monde l'entreprise ou sinon Ubuntu n'a qu'à afficher sur sa page Ubuntu l'OS pour rigolo comme ça on ne perd pas de temps à l'installer, ils croient quoi ??? quand on bosse, on a pas que ça à foutre que de faire joujou à refaire des install sans fin, changer d'OS au gré de leur connerie  ...

C'est dingue comme lors d'une mise à jour, ils sont capable de foutre un bordel monstrueux !!!

Pour l'instant tout ça est très décevant !

Dernière modification par dragao13 (Le 06/07/2011, à 13:37)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1090 Le 06/07/2011, à 13:42

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

En quoi la nouvelle version avec unity apporte cela dans la 11.10 ?

La version d'Unity c'est grosso la même dans Ubuntu 11.04 que dans 11.10. Du moins au niveau fonctionnel.
Y'a pas eu de changement d'interface pour le moment. Il faudra voir comment les choses évolue ( on est même pas en Alpha 2).
Mais de ce que j'avais compris le multi-bureau n'était pas la priorité pour Ubuntu 11.04, mais les choses vont évoluer sur les versions suivantes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1091 Le 06/07/2011, à 13:50

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'espère dans ma boite, on est une dizaine à utiliser ubuntu

Et on attend la prochaine LTS, si les manquements actuels continuent, tout le monde quitte ubuntu ...

On en est à bosser moins vite sur unity que sur windows c'est dire (observations communes de tous ceux qui testent unity !!!)

J'imagine l'impact ailleurs ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1092 Le 06/07/2011, à 14:06

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour le Multibureau , personnellement ça fait trois version que je configure le coin haut gauche pour accéder à l'exposé de tous les bureaux wink .. je trouve ça imparable comme méthode , je ne peux plus m'en passer et  ça m'a fait marrer de voir la même méthode d'accession au mode activité dans gnome-shell wink

Compiz et dock Unity , personnellement je trouve ça super efficace wink

Dragao: ici c'est le topic des nouveautés d'Oneiric : les retours et polémiques sur Natty c'est un autre topic wink

Dernière modification par sorodje (Le 06/07/2011, à 14:07)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1093 Le 06/07/2011, à 14:33

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

J'espère dans ma boite, on est une dizaine à utiliser ubuntu

et ici on est une centaine

dragao13 a écrit :

Et on attend la prochaine LTS, si les manquements actuels continuent, tout le monde quitte ubuntu ...

cette information ne nous interesse pas. ce qui nous interesse ce sont les nouveautés sur Oneric.
Quand je quittais windows, je ne suis pas allé dans un forum windows leurs dire que je quittais windows. j'ai simplement reformater mon disque dur.

dragao13 a écrit :

On en est à bosser moins vite sur unity que sur windows c'est dire

Pas surprenant du moment ou tu veux retrouver Gnome-panel  sur Unity. retient le bien : Unity # Gnome-panel. Tu as appris a travailler efficament avec Gnome-panel, fais en de meme avec Unity car Unity n'est pas Gnome-panel.


dragao13 a écrit :

observations communes de tous ceux qui testent unity !!!

  bravo !!!


Bref,  j'ignore tes posts dès maintenant tant qu'ils ne parlent pas de nouveautés sur Oneric ... tes plaintes sur unity, vas sur ayatana ou alors dans d'autres topic reservés pour ca.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1094 Le 06/07/2011, à 15:16

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Info choppée sur la liste Ayatana : le menu systeme va sortir du menu d'extinction en haut à droite pour aller dans le launcher ( pour l'alpha 3 semble t-il ) wink

Dragao : j'ai répondu à ton mail wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1095 Le 06/07/2011, à 15:23

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

la alpha2 est bien toujours prévu pour demain alors ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1096 Le 06/07/2011, à 15:24

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :

Info choppée sur la liste Ayatana : le menu systeme va sortir du menu d'extinction en haut à droite pour aller dans le launcher ( pour l'alpha 3 semble t-il ) wink

toi tu n'as pas lu mon post on dirait cool


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1097 Le 06/07/2011, à 15:38

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oups en effet ... big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1098 Le 06/07/2011, à 15:45

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il suffisait d'en parler pour que ce soit fait ! ^^

En même temps, c'était prévisible, c'est déjà une bonne chose !

Pour ma part j'attends avec impatience les news de la logithèque et du dash smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1099 Le 06/07/2011, à 15:55

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

J'espère dans ma boite, on est une dizaine à utiliser ubuntu

Et on attend la prochaine LTS, si les manquements actuels continuent, tout le monde quitte ubuntu ...

On en est à bosser moins vite sur unity que sur windows c'est dire (observations communes de tous ceux qui testent unity !!!)

J'imagine l'impact ailleurs ...

Si tu es dans une boite tu bosses sur les LTS pas sur les version mineurs c'est plus logique.

Dernière modification par seb24 (Le 06/07/2011, à 15:56)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1100 Le 06/07/2011, à 16:14

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Si tu es dans une boite tu bosses sur les LTS pas sur les version mineurs c'est plus logique.

Ben, non, vu les changements sur unity, tu ne peux pas te permettre de rester en LTS et attendre la prochaine et te retrouver complètement paumé lors de la 12.04...

Du coup, exceptionnellement, on est passé sur les versions mineures ...

Fin du HS


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne