Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2005, à 00:59

Adrien

BUFFER I/O ERROR

Bonjour, c'est ma première install de Ubuntu, je travaille sur un portable Dell inspiron 8600, même si cela ne change rien je suppose au gentil problème que j'ai.

J'installe tout correctement, sauf qu'il stagne 6 ou 7mn sur 99% (quand il installe x-screensaver), et puis après quand il va dépaqueter ses trucs, il me sort des buffer I/O error sur x-common server, sur x-fonts (ou qqchose comme ca), ainsi que sur x-screensaver.
Je fais ctrl+Z pour virer zapper, je me retrouve sur apt, qui ne marche pas des masses non plus, je quitte, et là je reçois un message comme quoi il n'arrive pas a lancer l'interface graphique ou je sais pas quoi, et pis je me retrouve avec la splendide ligne de commande dont je suis si fan.

Peut etre mon CD est mal gravé, mais je ne suis pas sûr...

Si qqun connait le problème, je serai ravi de connaître la solution de mon 1er pb dans le monde de linux (le 1er était avant l'install... pas très rassurant)

Merci d'avance

#2 Le 09/07/2005, à 07:45

Adrien

Re : BUFFER I/O ERROR

Alors personne ne connait la cause de mon pb?
Mercid 'avance

#3 Le 09/07/2005, à 08:06

Stemp

Re : BUFFER I/O ERROR

Salut,

Peut-être un cd mal gravé (vérifier le md5sum).
Sinon loggue toi en ligne de commande et utilise les commandes :

sudo apt-get install xorg-common
sudo apt-get install xserver-xorg

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 09/07/2005, à 09:56

Adrien

Re : BUFFER I/O ERROR

Oui tu avais raison, j'ai gravé un autre CD ce matin, et effectivement le problème venait de là.
Maintenant tout fonctionne à merveille, incroyable!


Je pars en vacances aujourd'hui donc je n'ai pas le temps configurer le réseau ou le reste de mes périphériques, mais en tout cas je pars satisfait!

Merci et à bientôt!