Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2011, à 12:02

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Salut
Essaye ceci :
demarre sur un CD Ubuntu (Lubuntu-Secured par exemple), et ouvre un terminal. Saisis la commande :

sudo fdisk -l

s'il n'y a qu'une partition NTFS, c'est la partition ou est installé ton Windows. Par exemple, imaginons qu'il s'agit de sda1, c'est-a-dire la partition numero 1 du disque sda. Note bien ces 2 infos, car il te faudra les utiliser pour adapter la commande suivante.
Ensuite saisis la commande suivante, en remplacant le "1" et le "sda" par les valeurs que tu as relevées :

sudo apt-get update && sudo apt-get install mbr && sudo install-mbr -e 1 /dev/sda

Puis redémarre et dis-nous si ca marche stp.

3) Si ton disque comporte plusieurs partitions NTFS, refais la manip 2) pour chaque partition NTFS jusqu'a temps de tomber sur la bonne partition.

Si aucune des partitions NTFS ne marche, ouvre une nouvelle discussion ICI et donne-moi le lien stp.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 29/06/2011, à 09:57)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 22/06/2011, à 22:28

Dom

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

YannUbuntu,

Merci beaucoup pour ton aide fidèle et très efficace. Tout a marché impeccablement.

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#28 Le 22/06/2011, à 23:54

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Je t'en prie smile

J'en profiterai pour intégrer cette fonctionnalité dans la prochaine version de Boot-Repair wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 24/06/2011, à 23:14

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir....
@ Yann....

Au sujet des posts ci-dessus..., ne me dis pas que tu as trouvé a résoudre ce qui fait la discutions ,entre Pomme C et nous...ici,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p4005442

Si oui... Babdu et machine ,toujours disponibles pour tester ça en réel .... Tu peux compter sur moi, je me ferais un plaisir de tester ça ...

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 24/06/2011, à 23:27

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Rahhh, je voulais te faire la surprise ! wink  patience ...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#31 Le 24/06/2011, à 23:33

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Ah!! je suis un vilain fouineur.....Désolé de t'avoir devancé.... Mais le principal c'est d'y arriver...  wink smile

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 29/06/2011, à 09:15

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...

@ YannUbuntu..

Je suis allé peut-être un peu trop vite en besogne..... En dirigeant des demandes d'aide,vers la manip que tu indiques post #26 pour ces deux sujets -ci...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5170331

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=555311

Malbo ,donne un avis restrictif , en ce qui concerne  W$7 .....

Qu'en pense tu??....

Je ne peu pas tester, je n'ai pas de W$ 7....

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 29/06/2011, à 10:02

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

J'ai répondu sur les 2 sujets.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#34 Le 29/06/2011, à 10:43

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Merci Yann....  wink

Pour qui est intéressé...
Suivre ce qui se passe sur les sujets indiqués...


@+.  Babdu89    smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 29/06/2011, à 10:45)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#35 Le 06/07/2011, à 04:02

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@tous: si vous aimez Boot-Repair, vous pouvez maintenant voter sur Launchpad pour demander son inclusion dans les depots Ubuntu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/806291

Ainsi il sera beaucoup plus facile a installer ... wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#36 Le 06/07/2011, à 09:15

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...
@ Yann....  smile

C'est fait,j'ai voté... wink

Essais v3 toujours encours .... Ça se présente bien, mais comme , je mène de paire d'autres tests... Il me faut faire de la place sur mon dual boot....

Mais , un mbr W$ , suite a une fausse manip ,à été réécrit... Sans avoir recours  à des sauvegardes préalablement écrites...Pas de dossier clean dans les OS de la config. .... Reboot sur mon XP, directe... Super bon ça!!!!..... wink  cool

Les tests  V3  continuent...

@+.  Babdu89      smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 06/07/2011, à 11:28

lykhead

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Superbe Initiative,

@Yann as tu essayer une approche de l’équipe du system-rescue-CD???

ton petit logiciel y aurais toute sa place ;o)

en tout cas bonne continuation et j’espère que ton petit script aura l'aval pour être intégrer par Canonical ++


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#38 Le 06/07/2011, à 12:18

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonne idée, je vais leur en parler. (pour info je suis deja en contact avec les devs de SuperGrubDisk).
Par contre System-rescue-CD est basé sur Gentoo, donc ca risque d'etre incompatible (Boot-Repair utilise apt..)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 06/07/2011, à 12:33)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#39 Le 06/07/2011, à 21:29

lykhead

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

ben la force du libre c'est justement de faire évoluer les projet pour qu'il devienne multi-distribution

pour moi boot repair aurais toute sa place dans chaque distribution, une sauvegarde du mbr par defaut serait un gros plus pour l'ensemble des distribution grand public.

et il me semble qu'apt est disponible sous gentoo, du moins il y avait un projet qui avait vue le jour apt-build (donc a voir si c'est dispo chez gentoo ;o))

sinon rendre compatible ton script avec Portage, je sais que ce n'est pas une mince affaire mais si l’équipe rescue-cd est partante tu auras de l'aide ;o)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#40 Le 07/07/2011, à 09:37

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Salut

lykhead a écrit :

une sauvegarde du mbr par defaut serait un gros plus pour l'ensemble des distribution grand public.

je suis bien d'accord big_smile , mais ca n'est pas le boulot de Boot-Repair mais d'un autre projet: Clean-Ubiquity  (voir la demande d'integration aux depots, et Ubuntu Secured )

lykhead a écrit :

il me semble qu'apt est disponible sous gentoo, du moins il y avait un projet qui avait vue le jour apt-build (donc a voir si c'est dispo chez gentoo ;o))
sinon rendre compatible ton script avec Portage, je sais que ce n'est pas une mince affaire mais si l’équipe rescue-cd est partante tu auras de l'aide ;o)

Ouhhh la, il va me falloir de l'aide (et du temps wink ).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#41 Le 10/07/2011, à 18:19

PPmayo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Merci pour cet outil très (très) efficace!

Mon problème a été réglé en quelques secondes!


Qui peut Linux, peut le moins!

Hors ligne

#42 Le 10/07/2011, à 21:26

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir...

@ PPmayo  ....

Si possible, et si ce n'est déjà fait...Tu peux voter comme l'indique Yann dans son post #35...
Plus il y aura de demandes et mieux ce sera pris en compte....

Merci... wink

@+. Babdu89        smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#43 Le 15/07/2011, à 09:13

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

merci pour ce programme car je n'arrivais pas à forcé grub
à s'installer sur la partition plutot que le MBR et lui l'a forcé sans sourcier ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#44 Le 15/07/2011, à 09:21

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Tient...Un nouveau visiteur, utilisateur... smile

Ça va Qid??...  Sympa ,hein  ce truc là ....Et ce n'est pas fini, avec Yann, nous essayons de rajouter de nouvelles fonctions... cool

Mais ça résisté un peu....  hmm  ..... T'inquiète!!! ... On ne va pas se laisser faire.... wink

@+Babdu89   smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#45 Le 15/07/2011, à 09:32

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Babdu89 a écrit :

Tient...Un nouveau visiteur, utilisateur... smile

Ça va Qid??

maintenant que je vous ai trouvé avec votre programme oui ça va un peu mieux ...
mais bon tant que j'aurais pas remis totalement d'aplomb mon multiboot ...
finalement je sais pas si passer par GAGBootloader pour gérer tout le monde
et éviter les probleme de grub maitre ou pas etait une bonne idée ...
enfin à mon avis c'est juste une question de mise en place pas maitrisé

en tous cas je dois avoué que en fait j'avais déjà entendu parler de ce programme
mais j'avais encore jamais eu besoin de m'en servir et la suis ravi ...
enfin ça n'empeche pas que je comprend pas pourquoi
grub-install ne veut pas installer grub sur une partition
et pourquoi et surtout comment vous vous y arrivez avec votre prog ...

EDIT : bon sinon à part ça une question un peu plus serieuse après avoir installé 3 fois ce prog :
une fois sur le live de la 11.10 (il ne m'a pas laissé faire) ... une fois sur le live de Mutlisystème
et pour finir enfin 1 fois sur mon système principal ubuntu 11.04 :

boot-repair - Simple tool to repair frequent boot problems
boot-repair-lubuntu - Customization of Boot-repair for Lubuntu
boot-repair-xubuntu - Customization of Boot-repair for Xubuntu
boot-repair-voyager - Customization of Boot-repair for Voyager
boot-repair-hybryde - Customization of Boot-repair for Hybryde
boot-repair-ubuntu - Customization of Boot-repair for Ubuntu
boot-repair-kubuntu - Customization of Boot-repair for Kubuntu

va falloir m'expliquer le pourquoi de tout ces packages :
en live j'avais la version donné par la ligne de commande donc celle de gnome
mais la sur mon ubuntu 11.04 j'ai la version standard et j'ai pas vu de différence
en tous cas ça y est le boot de mes 3 OS est sensé etré réparé alors je vais vérifié ça de ce pas

Dernière modification par Qid (Le 15/07/2011, à 09:49)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#46 Le 15/07/2011, à 11:06

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bon , En ce qui concerne le MultiSystem ...
je peux te répondre...

je fais de multiples test pour l'intégration de ces outils dans les iso.... Ça continue d'ailleurs pour de futures fonctions dans les outils...

J'ai eu la bonne idée de mettre une des ces iso sécurisée  stable sur le multisystème en live non persistant, de frafa.. Rappelons le...

Tant que je l'ai utilisé , pour installer la distribution ,en dual où multi boot avec où pas W$....
Réparer Grub.. Sur les Linux qui sont sur ma config...  Restaurer le mbr W$ et rebooter directe sur ce dernier &&& ....Ça allait bien.... Ça marche.....

Donc une iso sécurisée sur le MultiSystem fonctionne...

Bon ,j'ai a tester des ppa en dev... Pour les installer et pouvoir faire les mises à jour de ces ppa , je me sis dit comme il y a une fonction live persistant... Au pif dans les menus proposés par le MultiSystem... j'ai sélectionner ma Ubuntu sécurisée ,et appliqué la création d'un fichier persistant sur cette iso....Au reboot  javais le choix entre live et live persistant... je choisis persistant...Pas de boot...
Bon retour au menu d'accueil, je choisis la session live... Ça démarre...je fais mes installe et maj des ppa dev .....
Je lance un teste  d'une fonction qui nous pose problème ...crash de la clé... Comme avec mes autres clés en session live...

Bon ,là , le crash,c'est du à mes manips ...Pas au  MultiSystem ....
Depuis j'ai utiliser la clé pour autre chose... mais je pense que je n'ai pas du faire correctement la partie live persistant à l'installation
de mon iso sécurisée ,sur le MultiSystem de frafa .... j'ai du mer.... comme on dit...
Il faut que je me penche la-dessus plus-tard.... je n'ai pas le temps en ce moment....
Mais c'est un super programme ce MultiSystem .... Bravo frafa!!!..

Alors cela veut dire que si tu utilises une iso sécurisée , préalablement mise dans le MutliSystem de frafa ....
Ça fonctionne, pour tous les outils proposés , qui constituent le programme Clean Ubiquity ...Sur  des Ubuntu  et leur variantes (Xubuntu,Kubuntu et Lubuntu) dont l'installation est faites à partir de ces iso sécurisées...
Notamment ,pour la restauration  du  mbr W$ , dont la sauvegarde est faite a l'installation, avec ces iso sécurisées, d'un dual bot Ubuntu/W$...

Tu peux rajouter les outils  "désisntallateur"  et " réparateur de démarrage "... sur des session lives où installées, ailleurs que dans un MultiSystem....
Mais il y aura certaines fonctions qui ne pourrons se faire ... Notamment la restauration du mbr W$ ... Puisque tu intervient dans ce cas là ,sur des Linux installés avec des iso non sécurisées....

Ah!!! ... Petite pierre d'achoppement toute fois... Les iso en 32 et 64 bits.... En ce moment ,de l'un à l'autre ça coince....
N'utiliser pour l'instant que du 32 bits avec des install 32 bits ,même chose pour le 64  bits...
Ça c'est notre soucis du moment.... En cours de règlement bientôt ,j'espère .....En tout cas on y travaille....

D'ailleurs si il y a des candidats testeurs ,qui disposent de machine , pour tester....merci de nous aider...

Voila , je sais que ça parait assez compliqué  expliquer....Mais tellement plus facile à utiliser .. N'est ce pas??.... 

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#47 Le 15/07/2011, à 11:33

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

j'ai rien capté à ce que ut me raconte et pour cause m'est avis que ut m'a pas compris :
je disais que j'ai utilisé le PPA sur le live de frafra ... suis pas allé plus loin ...
en tous cas pour info mon multiboot ne marche toujours pas :
j'ai bien récupéré le boot de sda1/ubuntu11.04 (qui me permet de booter sur tous les autres certes mais c'etait pas le but)
mais j'ai toujours pas de boot direct via GAG pour booter sda5/ubuntu 11.10 et sda6/hybrydeOS (eldorado premiere beta)
ou est le souci ... pourquoi tout le monde n'a pas retrouvé chacun son grub : on sont passé les grub de sda5 et sda6 ?
je pige plus grand chose a cette histoire moi ... hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#48 Le 15/07/2011, à 11:34

n1c0la5

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

je veux bien faire un test, ça fera ma transition de hybryde beta a hybryde new big_smile

Je l'installe, je vois ce qui vas, vous donne les logs ou pas, je teste mon hybrydiseur  au passage, et je mets hybryde new, parce que là mon sys est de + en + instable ...

C'est quoi le lien de l'iso? (désolé, pas trop réveillé encore...)

PS: c'est un peu le bazarre dans mes partitions, j'ai encore un windows qui traine et des outils hp qqpart...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 15/07/2011, à 11:36)

Hors ligne

#49 Le 15/07/2011, à 12:46

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ Qid....
Déjà il y a une différence énorme, entre ce qu'il y a sur le MultiSystem et une installation sur hdd....

Le MultiSystem, comme les Live usb sont écrit sur des partitions Fat32 , Et il ne s'agit pas d'une installation a proprement parler...
Puisque l'on ne fait que copier l'iso sur les clés ,et rendre ces clés bootables....

Sur ces clés,Grub ne fonctionne pas comme lors d'une installation Ubuntu sur partitions Ext4 et swap....

Les CD sécurisé et leurs programmes, ne peuvent intervenir que sur les Ubuntu installés... C'est ce qui explique ton échec avec la réparation de grub de ton MultiSystem....

Si tu as pu réparer un grub normalement installé sur ta config, il ne peut s'agir que d'une installation disons classique, partitions ext4 et swap...
En ce qui concerne Gac, il ne doit pas pouvoir être pris en compte par ces mêmes CD sécurisés...
Puisque les programmes ne s'occupent que d'un Grub ,installé classiquement .... C'est a dire ;
Stage1,la 1ère partie de grub dans les mbr des disques où partitions, plus le reste de grub dans le dossier /boot  de l'installation..
Et le mbr W$  .... Voila ce qui est possible de réinstaller et réparer....

Des programmes comme MultiSystem, Gac, Burg et autres boot-loader ne sont pas pris en compte...À moins que Yann , nous ait fait des cachotteries...

Est ce plus clair maintenant, pour toi Qid ???...

@ nicodemadrid ....

Attendons le retour de josepe36 et le lien de la dernière version ,sécurisée de l'Hybryde Eldorados .... Puis que les outils clean ubiquity sont intégrés dans cette version...Comme nous , (Yann,josepe et moi même ) tu vas pouvoir tester , pour la validation des fonctions de ces outils...

Mais ça ne sera a plein ,ce test général....Qu'en cas d'installation en dual où multi boot, sur un où plusieurs hdd, de nos configs. puisque c'est le but d'utilisation de ces outils....
En simple boot, tu ne pourras tester que la réparation d'une éventuelle pane du grub de ton installation solo.... Et  la désinstallation propre de ton Ubuntu ,au cas où tu n'en veux plus... Tu ne pourras pas tester le reste....

Alors, pour l'hybrydiseur, ne compliquons pas .... Hier ,j'aurais bien pu t'installer une iso sécurisée....Mais j'ai  préféré  simplifier, en installant une Natty  officielle .... On a eu déjà assez de mal a faire marcher cela ,sans rajouter de la difficulté.... Et en plus dans tes sources il y aurait fallu avoir une base Hybryde sécurisée fonctionnelle... Hors ,on n'a pas encore testé ,puisque c'est a venir....

Si j'ai bien compris tu a une machine , où tu as viré W$ , où pas???...... Quelle taille cette partition W$ qui reste ?..
Maintenant  les outils Hp... Cette partition est a supprimer par l'utilisateur lui même ,si il ne veux plus de trace d'un W$ sur sa machine....

Bon ,si tu le veux bien ,on verra ça en mp, pour ne pas encombrer le sujet....

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 15/07/2011, à 13:00

Qid

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Qid a écrit :
Babdu89 a écrit :

Tient...Un nouveau visiteur, utilisateur... smile

Ça va Qid??

maintenant que je vous ai trouvé avec votre programme oui ça va un peu mieux ...
mais bon tant que j'aurais pas remis totalement d'aplomb mon multiboot ...
finalement je sais pas si passer par GAGBootloader pour gérer tout le monde
et éviter les probleme de grub maitre ou pas etait une bonne idée ...
enfin à mon avis c'est juste une question de mise en place pas maitrisé

mise en place pas maitrisée tu parle !? yikes mais non évidemment que ça va pas ...
p***n mais c'est incroyable ça ... je ne m'en sortirais donc jamais
des ces merdouilles que j'enchaine depuis presque un moi maintenant ?
non parce que bon ... entre l'un des doc de grub qui me sort :

Cas particulier de grub2 sous Karmic : un bug de grub2 empêche son installation sur une partition logique, il est donc nécessaire, dans ce cas de figure, de désinstaller grub2, et d'installer grub. Un fichier de configuration doit être généré à l'aide de la commande update-grub.

ça va que je viens de m'apercevoir que ça ne concernait que karmic que je n'ai plus m'enfin quand meme
j'aurais tendance à croire que ça pose encore quelque probleme ... ou alors c'est que le probleme vient de la sinon :

Attention grub2 n'aime pas être installé ailleurs que dans un MBR surtout si la partition Linux est en ext4.
Si on a GRUB2 sur une partition en ext4 GAG  répond : "Secteur de démarrage infecté"

et effectivement c'est ce qu'il me répond quand je démarre sda5/ubuntu11.10
j'en déduit que je suis bon a me prendre en attendant une mise a jour de GAG4.10 ?
déjà que j'arrive pas à savoir avec certitude de quand date cette dernière version ...
purée mais c'est vraiment la chianly ... pourquoi on peu pas avoir des gestionnaire de multiboot autonome ?
il y en a pas un autre à par gag qui pourait me rattraper le coups ?
j'ai vu aussi air-boot mais ce plouk à beau etre un gestionnaire de multiboot
il ne s'install que via dos d'apres le readme ... du coups ça calme ...
bref ... ça me saoule royal ... p***n que je veux changer d'ordi aussi ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne