Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2011, à 10:59

areuh

modifier l'ordre chronologique des processus

Bonjour,

j'ai installe devilspie pour la position e la geometrie des differentes fenetres. Je le regle en lancement auto a la session.
j'ai cree une regle pour nautilus.

au demarrage de la session, nautilus se lance avt devilspie et je pense que c'est cela qui me bouffe l'affichage du bureau (decalé d'1/4 vers la droite).
Je voudrai dc modifier l'ordre des lancement des processus et que le systeme lance nautilus APRES devilspie.

Vous connaissez la commande s'il vous plait.

Merci
a+
areuh


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2011, à 11:08

Bousky

Re : modifier l'ordre chronologique des processus

Il faut passer l'option « -a » à devilspie pour qu'il regarde au démarrage les fenêtres déjà ouvertes.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2011, à 20:57

areuh

Re : modifier l'ordre chronologique des processus

Salut,

Bousky

euh marche pas non plus

avec gdevilspie (interface graphique), j'arrete le deamon. Je cree ma regle Nautilus, je relance devilspie et mon bureau est toujours decalé. Idem, si je redémarre le PC.

A priori, j'ai des messages au redemarrage de la machine, lorsqu'il ferme ma session mais ca va trop vite, je ne peux pas les lire.
Ou puis-je trouver les logs, ca t' (nous) eclairera (si ca concerne ce probleme evidemment)?

Merci
a+
areuh


longue vie aux forums,
merci,
a+,
areuh.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2011, à 22:56

Mpok

Re : modifier l'ordre chronologique des processus

Hmm…
Si tu trouves une vraie réponse à cette question, ça m'intéresse… wink

J'utilise une autre méthode de placement des fenêtres au démarrage, et j'ai le même souci : de temps en temps, un processus se lance AVANT un autre, et ça fout le bordel.
J'ai tenté de résoudre le pbm avec des "sleep", mais ça ne marche pas. En fait la séquence de lancement de la session utilisateur (au contraire de la séquence de boot) semble aléatoire. Comme la plupart du temps cela se passe comme je le veux (genre 85%), j'ai abandonné le pbm.

Note : néanmoins, la "configuration au démarrage" reste l'un des reproches que je fais à Ubuntu. Mon expérience de SunOS (même bases) m'avait habitué à beaucoup mieux…

Hors ligne

#5 Le 06/07/2011, à 23:46

Bousky

Re : modifier l'ordre chronologique des processus

Il reste la possibilité de gérer soi-même la séquence de démarrage en plaçant les commandes qui dépendent les unes des autres dans un script et de vérifier que tout est ok entre chaque lancement de programmes. Ensuite il ne rest plus qu'à mettre le script au démarrage. De mon expérience, il faut faire attention à deux choses :
- si le script doit tourner en permanence (par exemple pour relancer une commande qui aurait quitté) il ne sera pas arrêté à la fermeture de la session (ce qui pose problème si on ouvre une deuxième session, même utilisateur ou non). Il faut donc le faire soi-même, le script peut savoir si la session est  toujours active avec « kill -0 $PPID ».
- pour les enchainements necessitant un délai pour permettre au premier programme de se lancer, utiliser sleep n'est pas fiable. Mieux vaut essayer de lancer le deuxième programme jusqu'à ce qu'il réussice. Avec un « sleep 1 » entre chaque tentative, il n'y a preque aucun impact sur la charge.


Mais pour ce qui est de devilspie, l'as-tu testé « nu » en mettant juste « devilspie -a » dans les programmes aux démarrage de la session ? Tu as bien un dossier ~/.devilspie ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne