Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/10/2006, à 11:38

iMODiRiS

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Perso ca m'interesse. Par contre si c'est le 11 je pourais pas rester le soir, on fete mon anniversaire.

Si je ramene une tour particuliere :
- bi proc / carte raid / 6 disque SSI / 2 disques IDE / bi ecran.

Pourrais je avoir de l'iade pour la configurer. Actuellement sur drapper je ne tourne qu'avec 1 seul ecran et impossible de faire reconnaitre mes disquies RAIDSCSI.

????

Hors ligne

#52 Le 12/10/2006, à 11:39

iMODiRiS

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

il serait bien aussi de mettre en place une mailing list poru que l'on soit au courant des changement de date et autre..

Hors ligne

#53 Le 12/10/2006, à 15:09

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

il serait bien aussi de mettre en place une mailing list poru que l'on soit au courant des changement de date et autre..

c'est prévu par le formulaire d'inscription qui sera lancé ce week end

pour ton bi-ecran, oui smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#54 Le 12/10/2006, à 20:14

tuxlinux

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Plop !

Ben ben tout se précise ! Merci pour la fiche d'inscriptions Olive !

Ban et une autre idée : Faire un formulaire "materiel" pour savoir exactement qui ramene quoi ... ça serai domage qu'on manque d'un routeur ou d'un ptit écran... ou meme pire, d'une sourie ...


Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l’échelle du quart d’heure.

Hors ligne

#55 Le 12/10/2006, à 20:53

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

J'ai déjà vu ce point avec Olive, un champ spécifique au matériel apporté (et autres remarques) sera inclus dans le formulaire d'inscription smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#56 Le 12/10/2006, à 21:07

davy014

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

euh, il me semble que le 4 nov est le week end suivant le 1 novembre, férié donc nous sommes quelques uns à avoir posé les jours pour partir dans la famille ou autre (personnellement je vais aux utopiales à nantes [festival international de Science-Fiction]) mais par contre plus tard pourquoi pas ?


Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne

#57 Le 12/10/2006, à 21:36

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Aux dernière nouvelles, c'est prévu pour le 11 Novembre, pas le 4....

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#58 Le 12/10/2006, à 22:52

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

d'ailleurs, le 11 est un jour ferié smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#59 Le 13/10/2006, à 08:58

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Et l'anniversaire d'un pote aussi.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#60 Le 14/10/2006, à 23:18

Kerdekel

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Salut all.
Bon en fait, je suis une grande timide donc du coup j'ose pas poster et je demande toujours à (mon esclave) Olive de parler à ma place.
Je prends mon courage à deux mains allez. big_smile

Alors avec Olive, dans la rubrique "on a testé pour vous", le higuma.
C'est un japonais, un VRAI. Pas l'usuel truc à sushi. Il est pas cher, 12,50, c'est le truc le plus cher, c'est un gros menu que même moi sans avoir mangé pendant trois jours je serai incapable d'ingurgiter en entier.
Il y a plein de places (à condition qu'on arrive à une certaine heure, ce sera le seul hic). L'ambiance est sympa, la bouffe est divine (vous allez vouloir changer de cantine...). Il est sur le métro 14, à Pyramides, très facile d'accès.
Donc, au menu, katsudon, par exemple, ramens, gyosas, and co.

L'avantage, c'est que non seulement ça change du jap à sushi que tout le monde connait, ça convient donc aux partisans du changement (et vous allez vous regaler). Mais ça convient aussi aux adeptes du "non-changement" puisqu'on va manger japonais (sauf qu'on mangerait *vraiment* nippon wink )


vala vala.
L'adresse est déjà en proposition sur la page de la edgy party.


Donc voici le petit hic: on ne peut pas "reserver".
Il faudrait arriver au restau entre 19H00 et 19H30, ce qui est pas top je le conçois mais dans l'ordre du faisable. Avec Olive on se disait que le traditionnel bar pourrait être un peu ecourté (histoire que tout le monde se retrouve avant d'aller ensemble au restau) et surtout près de la salle de l'install.
C'est à tenter (même si ce sera que pour cette fois, au cas où ça marcherait pas top) big_smile

désolée pour la longueur de ce message. hmm


Mon avatar est nul, désolée.

Hors ligne

#61 Le 15/10/2006, à 09:18

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Depuis la salle, c'est pas trop loin (rallier la gare de lyon et prendre la ligne 14), et bon, pour le bar, faudra presque qu'il soit en face.

Sinon, ya pas de problèmes, vu qu'apparement, c'est pas du "japonais=sushi", mais un vrai resto japonais avec un bel éventail des mets de cette gastronomie.

Voila, @+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#62 Le 15/10/2006, à 09:51

NicoA380

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

S'il y a une carte online, je veux bien la voir.

Hors ligne

#63 Le 15/10/2006, à 11:16

Aelor

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Ah ben moi je confirme que je viendrais, faut juste vous décider définitivement sur quand et ou big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#64 Le 15/10/2006, à 13:19

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Et même en leur disant qu'on serait sûrement une trentaine voire plus, il n'y a pas moyen de réserver???


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#65 Le 15/10/2006, à 14:30

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

@NicoA380 : pas à ma connaissance. nous avons demandé une carte papier à emporter mais ils n'en avaient pas, et nous n'avons pas eu le courage de tout recopier à la main smile

@Aelor : j'aurai la réponse définitive ce lundi soir si tout va bien.

@Flew : apparemment non. En insistant ils accepteraient peut-être moyennant un cheque d'avance... je ne pense pas que ce soit nécessaire. (à voir la veille, s'il y a plus de 30 inscrits à ce repas)

Quelqu'un a une idée pour le bar ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#66 Le 15/10/2006, à 15:10

bbtgv

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Vous cherchez un bistrot spécial où n'importe lequel ferait l'affaire ?


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#67 Le 15/10/2006, à 16:43

Kerdekel

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

En fait, pour le bar, on avait pensé à quelque chose juste à côté de la salle install (après faut voir les bars là-bas) et/ou à gare de lyon, comme ça effectivement on est direct sur la 14.
Sinon à Opéra/Pyramides, à côté du restau en fait smile.

Voici ce que propose le "Paris Pas Cher, edition 2005" (oui, j'hésite à le racheter tous les ans):

Le Footsie, une sorte de bar qui propose le prix de ses boissons comme une sorte de bourse (insolite powaaa, capitalisme quand tu nous tiens big_smile )
Plus de renseignements

Le Harry's bar, là où fut inventé le bloody mary, où Hemingway et Scott Fitzgerald se sont pris de sacrés cuites et où les américains de Paris votent pour leur président tous les 4 ans et qu'ils se sont, à deux exceptions près, jamais plantés.
Je trouve les cocktails chers perso, mais ils doivent avoir des choses moins onéreuses et ce sera jamais pire que le bar de la dapper (oui, je sais ça devait pas être celui-là)
Un avis ici.


Je n'ai pas trouvé dans ce guide de bars près de gare de Lyon, ou même dans le 11/12eme tout court, ceci dit, c'est une gare et il y a toujours plein de cafés/brasserie à côté. Celles où il y a toujours plein de place et des serveurs en pinguoin. Si quelqu'un connait le coin...

Personnellement, je pense que le footsie serait marrant à faire. Et comme je le signalai il est pas loin du restau.
Un ptit plan ici pour que vous vous rendiez compte. wink


Mon avatar est nul, désolée.

Hors ligne

#68 Le 15/10/2006, à 17:18

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#69 Le 15/10/2006, à 17:51

olive

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

il déchire ton plan, kerdekel wink
je vote pour le Footsie.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#70 Le 15/10/2006, à 19:07

davromaniak

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Pareil, j'vote pour le Footsie.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#71 Le 15/10/2006, à 19:11

Flew

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

+10000 pour le Footsie!!

J'avais déjà entendu parlé de ce genre de bar, et j'avais vraiment eu envie d'y aller!


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#72 Le 16/10/2006, à 01:14

Kerdekel

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Hummm. Ok smile


Il faudra qu'Olive ou moi on indique le footsie sur la page wiki alors. Si personne ne voit d'objections.

En revanche, j'insiste sur le petit hic. On restera pas ad vitam eternam au footsie. Genre à 19H, on commence sérieusement à envisager de penser à la possibilité d'évacuer les lieux. (ouais, j'aime bien les phrases que j'aurai pu écrire en 4 ou 5 mots au lieu de 3000).

Il faut qu'on puisse tous rentrer à 19H30 au higuma (c'est même pas vrai d'abord qu'il fait des plats trop salés, j'ai du saler mon katsudon, très bon par ailleurs!) pour avoir la troisième salle. Si on peut mettre l'echelle plutôt de 19H/19H15 à 19H30, ce serait pas mal en fait. Histoire d'être sûrs. C'est qu'elle est populaire la cantine wink. Si on s'y pointe trop tard (surtout un samedi) c'est rampé.

Mais la serveuse/caissière a dit qu'entre 19H et 19H30, il n'y avait pas de soucis, ils nous filerai la troisieme salle smile
Voilà.
Et je veux bien servir d'éclaireur. Mais je refuserai pas qu'on m'accompagne dans cette perilleuse tâche. big_smile


Mon avatar est nul, désolée.

Hors ligne

#73 Le 16/10/2006, à 08:37

bbtgv

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Bon je serais à la Edgy.
Mais pour le resto, j'essaye de convaincre ma chirie, mais étant donné qu'elle est enceinte je ne sais pas si je pourrais vous accompagner au resto.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#74 Le 16/10/2006, à 19:02

pipolaki

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Question bête.
Compte tenu de la date annoncée de la finale release (le 26 octobre cf. https://wiki.ubuntu.com/EdgyReleaseSchedule), pensez-vous que planifier une Ubuntu party à peine 15 jours plus tard soit raisonnable ?

Un planning qui glisse de 2 semaines sur un projet de 6 mois, ça ne me choquerait pas. Au moindre retard de livraison de la finale release, si vous avez déjà réservé une salle, vous allez vous retrouver gros jean comme devant (j'adore cette expression).

Je dis pas ça pour taquiner, je pensais à cette éventualité car j'ai vraiement envie de venir et ce serais dommage d'annuler ou pire, de perdre la salle prévue à cette effet.


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#75 Le 16/10/2006, à 19:35

Ubitux

Re : Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006

Tu sais y'aura toujours la release candidate... enfin j'espère...

Bon et sinon, pour les membres présents, on fait une section dans le wiki ?


Windows, c'est comme la cigarette : on paye cher pour se faire beaucoup de mal...

Hors ligne