Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 02:09

bnk

[Résolu] ajouter/supprimer a disparu dans mon menu...

Bonjour,
je suis débutant sur Linux, aprés quelques instalations j'ai voulu désinstaler les programmes que je n'ai pas utilisé.

> instalation

Aucun soucil je passe par mon menu Application et Ajouter/Supprimer. Je tombe sur un Synaptic assé simple avec tout les logiciels classé par internet, jeux, bureautique... il me suffit de sélectionner le programme à instaler et puis je valide.


> Désinstalation

Même procédé sauf que cette fois ci je désélectionne le programme (malin le gars!) puis je valide et là..

/!\ IMPOSSIBLE DE DESINSTALER car ce programme fonctionne a vec d'autres processus (un truc du style)

pas de problème je déniche un autre synaptique dans: Système / Administration / Gestionnaire de paquets un peut plus compliqué celui ci il y a plein de déclinaison de mon programme lorsque je lance une recherche... ce n'est pas grave je choisis de désinstaler celui au nom le plus explicite et au moment de valider il me dit qu'il faut aussi désinstaller les autres je fais ok et tout se passe bien !


MAIS VOILA que mon premier Synaptique de mon menu application / ajouter/enlever a disparu :'( comment le faire revenir? (ok je n'avais pas besoin d'expliquer tout ca pour ques vous compreniez mais bon au cas ou ca viendrai d'une de mes manips ca évitera que vous vous posiez trop de questions)

merci à ceux qui peuvent m'aider à faire réapparaitre ce synaptique plus acceuillant qui pourrait me permettre de découvrir de nouveaux logiciels linux.

cdt,
Pierre.

Dernière modification par bnk (Le 15/10/2006, à 10:26)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 02:16

Hanka

Re : [Résolu] ajouter/supprimer a disparu dans mon menu...

Ca depend s'il a juste disparu du menu mais est toujours installé ou s'il est désinstallé..
Puisque tu parles de synaptic je vais supposer que tu utilises Gnome, donc essaie de lancer 'gnome-app-install' dans un terminal, si ca marche tu n'as plus qu'a ajouter un raccourci avec cette commande dans ton menu (ça je ne sais pas comment vu que j'utilises KDE).
Si ca ne marche pas, repasse sous synapic, cherche le paquet gnome-app-install et installe le, ainsi que ses dépendances s'il y en a (ou tape sudo apt-get install gnome-app-install dans un terminal).

#3 Le 15/10/2006, à 02:18

bnk

Re : [Résolu] ajouter/supprimer a disparu dans mon menu...

Pour aider... l'apparence de ce synaptique ressemble beaucoup au: "Editeur de Menu A la carte" que je peux ouvrir par Application/Accessoires.
Ce logiciel gére les raccourcis du menu celui qu eje cherche (le ajouter/enlever) gére directement les programes.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 03:08

quelqu'un

Re : [Résolu] ajouter/supprimer a disparu dans mon menu...

Tu as essayé ce que t'as conseillé Hanka ?

tape Alt + F2 dans la fenêtre qui apparait tu écris : gnome-app-install puis tu cliques sur exécuter
Le programme «synaptic simplifié» on va dire, doit se lancer.

si il se lance :
menu applications > accessoires > éditeur de menus Alacarte
clique sur applications et dans la fenêtre de droite regarde si «Ajouter/Enlever...» n'est pas décoché, il doit être coché.

si il ne se lance pas :
tu dois utiliser «synaptic avancé» afin de réinstaller le programme
système > administration > gestionnaire de paquets synaptic
tu cliques sur recherche et tu écris gnome-app-install puis tu l'installes.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 10:24

bnk

Re : [Résolu] ajouter/supprimer a disparu dans mon menu...

Merci beaucoup a vous deux.

je n'avais pas vu le message d'Anka hier soir c'est pour ca que je ne lui ai pas répondu.

"gnome-app-install" ne c'est pas lancer en passant par alt+F2 j'ai donc suivit le conseil de quelqu'un en le réinstallant et il est réapparu.

Je pense que je dois mettre [Resolu] en titre de mon topic maintenant.

encore merci a vous pour la rapidité de réponse.

Hors ligne