Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 14:34

Buralo66

Problème suppression de fichiers sur clé USB [RESOLU]

Bonjour tout le monde, voilà mon premier post d'utilisateur de Linux.

Et après deux jours d'utilisation j'ai déjà un problème, mais ça va, ce n'est pas trop grave !

J'ai donc une clé USB, un baladeur MP3 en fait, de marque memup.
Pas de problème quand je la branche, elle est tout de suite reconnue et l'explorateur de fichiers s'ouvre, avec accès aux répertoires de la clé.

Seulement quand je veux supprimer des fichiers, ceux-ci disparaissent bien de l'explorateur, mais pas de la clé semble-t-il.
En clair, si il me reste 10 mo de libre sur la clé et que je vire 200 mo de fichiers et bien il ne me reste toujours que 10 mo de libre, pas très pratique !

Quelqu'un a une idée du problème ? Je précise que j'utilise Dapper.

Merci d'avance !


Edit : tiens, je viens de remarquer aussi que le gestionnaire de disques ne fonctionne pas quand la clé est branchée ...

Dernière modification par Buralo66 (Le 15/10/2006, à 15:08)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 15:08

Buralo66

Re : Problème suppression de fichiers sur clé USB [RESOLU]

Bon, j'ai trouvé tout seul !

En fait au lieu de supprimer physiquement les fichiers, Ubuntu créé un répertoire "trash" sur ma clé USB où il place les fichiers supprimés.
Il faut donc que je vide ce répertoire trash après pour libérer de l'espace ...

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 19:21

footware

Re : Problème suppression de fichiers sur clé USB [RESOLU]

S@lut !

Si tu utilise la combinaison {shift}+{suppr}, le fichier est directement supprimé sans passer par la corbeille.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne