Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 13:29

fabienCo

[résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour, Gstreamer de la version 0.8 à 0.10, les couleurs dans les divx sont complètement erronées (mauve, rose bonbon...). C'est très jolie mais bon smile

Après de multiples essais, je me suis apperçu que c'était Gstreamer0.10-ffmpeg qui fesait ça.

Je voudrais du coup réutiliser Gstreamer0.8-ffmpeg avec Gstreamer0.10 mais je n'y arrive pas sad

Il y'a peut-être une autre solution smile

Si quelqu'un à déjà eu le problème, je serais content d'avoir la solution car ça fait 1 jour que je cherche et je commence à désespérer...

Merci

#2 Le 14/10/2006, à 22:41

cdemoulins

Re : [résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

En passant par synaptic tu peux facilement reutiliser gstreamer0.8, vu que les 2 versions de gstreamer sont en 2 paquets, tu desinstalle la version 0.10 et tu installe la version 0.8.

Bon par contre je sais pas si c'est la meilleur solution, je trouve ça curieux que sa vienne de gstreamer ! Tu utilise quoi comme programme pour lire tes videos ?


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 11:26

fabienCo

Re : [résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

J'utilise Totem pour lire les vidéos et effectivement, c'est lui qui fait ça car j'ai installé Vlc et ça fonctionne très bien. Ca vient donc pas de gstreamer0.10-ffmpeg comme je croyais. Bizarre. J'ai essayé de réinstaller Totem mais ça fait toujours la même chose.

#4 Le 15/10/2006, à 11:45

Lucpointcom

Re : [résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

Salut!
Moi j'ai le problème suivant:
lorsque je lis les videos au format avi j'ai des traits horizontaux à droite sur mon écran pour le moment j'utilise totem, avant ça j'utilisais Kaffeine et ce fut toujours pareil.
Je suis dessus depuis pas mal de temps, est-ce que quelqu'un qui a une solution pourrait me la faire parvenir?
Merci d'avance!

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 12:38

cdemoulins

Re : [résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

fabienCo a écrit :

J'utilise Totem pour lire les vidéos et effectivement, c'est lui qui fait ça car j'ai installé Vlc et ça fonctionne très bien. Ca vient donc pas de gstreamer0.10-ffmpeg comme je croyais. Bizarre. J'ai essayé de réinstaller Totem mais ça fait toujours la même chose.

Sa veut rien dire du tout, vlc n'utilise pas gstreamer donc c'est normal que sa marche.
Installe le paquets totem-xine pour que totem utilise le moteur xine plutôt que gstreamer et ton problème sera probablement resolu.

Lucpointcom a écrit :

Salut!
Moi j'ai le problème suivant:
lorsque je lis les videos au format avi j'ai des traits horizontaux à droite sur mon écran pour le moment j'utilise totem, avant ça j'utilisais Kaffeine et ce fut toujours pareil.
Je suis dessus depuis pas mal de temps, est-ce que quelqu'un qui a une solution pourrait me la faire parvenir?
Merci d'avance!

Tu as ça avec toutes les videos ?
Fais un test avec vlc pour voir si tu as encore ça.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 20:09

Lucpointcom

Re : [résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

salut!
J'ai testé avec le VLC et c'est pareil rien de changé!

Hors ligne

#7 Le 15/10/2006, à 20:11

fabienCo

Re : [résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

Effectivement, avec Totem Xine ça fonctionne sans aucun problème.

Merci big_smile

#8 Le 15/10/2006, à 20:31

fabienCo

Re : [résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

Lucpointcom a écrit :

Salut!
Moi j'ai le problème suivant:
lorsque je lis les videos au format avi j'ai des traits horizontaux à droite sur mon écran pour le moment j'utilise totem, avant ça j'utilisais Kaffeine et ce fut toujours pareil.
Je suis dessus depuis pas mal de temps, est-ce que quelqu'un qui a une solution pourrait me la faire parvenir?
Merci d'avance!

J'ai peut-être une piste, je ne suis pas sûr. Avant d'avoir mes problèmes avec les couleurs (qd j'ai installé gstreamer0.10) j'ai eu des problèmes de lectures de Divx (surtout des saccades, et des bandes dans l'image). C'était juste après avoir mis les drivers ati des dépots (J'ai une Radeon X1600 AGP). J'ai résolu le problème en reconfigurant xorg avec dpkg-reconfigure xserver-xorg (choix fglrx).

#9 Le 15/10/2006, à 22:37

cdemoulins

Re : [résolu]Pb Gstreamer0.10 - Divx erronées (couleurs mauve, rose...)

Tu peux essayer la solution de fabienCo mais en tout cas si tu as le problème avec vlc, tu peux être sur que sa ne vient pas de gstreamer.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne