Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 04:10

quelqu'un

synaptic > propriétés > dépendances

Je cherche une explication, je n'ai rien trouvé sur le wiki

synaptic > propriétés > dépendances
Dans cette fenêtre donc, pour certains paquets, il y a :
suggère
dépend de
remplace
en conflit avec
recommande

Que cela veut-il dire ? j'ai des paquets en conflit mais pourtant ces logiciels fonctionnent parfaitement.
j'ai même un paquet qui est «en conflit» avec un autre qui n'est pas installé lol

avec un clic droit sur ces paquets on a accès à :
* sélectionner les paquets recommandés pour installation
* sélectionner les paquets suggérés pour installation
avec la liste des paquets (les mêmes qui s'affichent dans les propriétés)

pour les paquets suggérés bon j'imagine, mais pour les recommandés est-ce important de les installer ?
De plus je vois dans les préférences, l'option : traiter les paquets recommandés comme des dépendances

Quels intérêts/avantages/inconvénients à choisir cette option ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2006, à 10:27

Black_pignouf

Re : synaptic > propriétés > dépendances

Salut!

Certains paquets fonctionnent très bien sans les recommandés, mais n'ont pas toutes les fonctionnalités d'activées. Je pense notamment à Kile, avec lequel il n'est pas possible d'exporter dans certains formats si les recommandés ne sont pas activés.

Intérêt: plus de fonctionnalités disponibles
Inconvénient: plus de paquets d'installés, parfois superflus.

My 2 cents,
Eric

Hors ligne