Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 20:26

Keuz-Pon

Portage C#

Alors voilà mon problème:
Je suis actuellement dans une école technique, en section informatique. Entre autres cours, nous avons droit à de la programmation.
Jusque là, tout va bien.

Le binz', c'est que nos profs (en tout cas une écrasante majorité) ne jurent que par Microsoft et son Windows, ce qui m'embête, moi qui n'ai même pas de dual boot (je tourne uniquement avec une Dapper Drake).
Donc lors des cours de prog, on utilise le logi... l'usine à gaz "Visual Studio" et on programme en C#. Mais une fois le code généré -je hais cette façon de faire, à la Dreamweaver- il y a plein de chose.windows, machin.windows, windows.truc.bidule, etc.

Ma question est donc la suivante: y a-t-il moyen de faire un portage simple et rapide de ce genre de code ou suis-je condamné à tout recoder?
Et si je dois tout recoder, où trouver de l'aide pour les commandes à utiliser sous linux?


Merci d'avance


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 20:50

fmo

Re : Portage C#

Tu peux faire du C# sous Linux en utilisant Mono (http://www.mono-project.com) c'est gratuit et ca marche plutot bien.

Tu peux trouver Mono dans les depots et si tu veux une interface de developpement sous Linux il y a MonoDevelop (version 0.10 dans les depots mais tu peux trouver une version 0.12 sur le net).

Le probleme que tu risques de rencontrer c'est avec le support de Winforms qui est pas complet, enfin a toi de tester.

Dernière modification par fmo (Le 12/10/2006, à 20:52)


www.terranux.net

Hors ligne

#3 Le 16/10/2006, à 15:47

Jef_Lord

Re : Portage C#

Sinon tu peux toujours faire un outil de portage comme projet d'étude tongue

Si tu fais, je t'assure que tu te feras beaucoup d'amis, à commencer par tes profs big_smile

Dernière modification par Jef_Lord (Le 16/10/2006, à 15:47)


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne