Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2005, à 01:15

mfc_alpha

probleme d'accent

je tourne sous apache2 et il a des problemes pour afficher les accents (c-a-d é ou à ou è.....) il affiche a la place un "?".
Par contre pas de problemes ailleur.
Une idée??
Mille merci et bonne journée

#2 Le 11/07/2005, à 03:14

coffee

Re : probleme d'accent

comment est ta page source aux niveaux accents? remplace é par é ...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2005, à 07:29

Toine

Re : probleme d'accent

@coffee : il n'y a normalement pas besoin de remplacer les accents par leurs entités

@mfd_alpha : l'encodage de ton fichier (que tu peux modifier à l'enregistrement) correspond-il à l'encodage précisé dans l'entete de ta page ?

Si oui, dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf, il y a une ligne "AddDefault Charset ....". Commente-là (en ajoutant un # au début de la ligne), sauvegarde le fichier et redémarre Apache.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2005, à 11:55

mfc_alpha

Re : probleme d'accent

Merci pour vos reponces rapides!
Pour l'encodage je comprenait pas trop (je suis encore un peu ds le vent sous linux...)
Mais la ligne AddDefault... etait deja commenté.Je l'ai decommenté et j'ai relancé!
Et ca marche!
Donc merci beaucoup!!

#5 Le 11/07/2005, à 12:29

Toine

Re : probleme d'accent

Pour comprendre ton problème, je t'invite à lire l'article comprendre les jeux de caractère.

Hors ligne

#6 Le 11/07/2005, à 23:59

mfc_alpha

Re : probleme d'accent

Merci mille fois!

#7 Le 01/10/2005, à 13:58

eks

Re : probleme d'accent

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10404


eks

Hors ligne