Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 23:53

nergal

capacité de disque dur

bonjour,
je me prépare donc à installer ubuntu, j'ai un disque dur s-ata interne de 320go qui contient pas mal de données,  et je me demandais si cet OS reconnaissait les disques de cette capacité ? (pas comme windows qui est limité à 128go d'origine). j'ai surtout peur que s'il ne le reconnait pas, il fasse sauter les partitions et adios les donnees ... sad
merci beaucoup d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 00:11

yonack77

Re : capacité de disque dur

je un DD interne de 400 Go, j'ai pas eu de problème à l'installation, mais j'avais fait des partitions différentes avant pour éviter de predre des infos !


tu peux toujours tenter le début de l'installation pour voir si il détecte ton DD, et si c'est pas le cas tu arretes avant qu'il ne fasse des modifs !

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 09:43

nergal

Re : capacité de disque dur

merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 09:57

rmy

Re : capacité de disque dur

et en lançant avec le liveCD tu peux voir direct et sans modif sur le disque comment ça se passera après l'install... voir même si tu veux tu peux déjà préparer tes partitions avant de te lancer dans l'install. ça évitera des resize dangereux en cours d'install si tout l'espace dispo est déjà attribué à des partitions...

Hors ligne

#5 Le 19/10/2006, à 10:20

yonack77

Re : capacité de disque dur

sinon lors de l'install tu peux toujours choisir d'utiliser tout l'espace dispo, ça ne touchera pas à toutes les partitions ou il y a déjà des info, mais si tu veux pas utiliser toute la place pour ta ubuntu, alors je te conseil de faire des partitions différentes !

Hors ligne