Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 11:01

Jonathandu57

Probleme: relay Access denied [Résolu]

Bonjour,

J utilise postfix, smtp-auth et TLS, et squirrelmail..

Voila, j ai une adresse mail nommee support@monsite.fr et je peux y recevoir et envoyer des messages sans soucis. Je suis contraind de creer une adresse postmaster@monsite.fr et abuse@monsite.fr.

J ai donc tape : adduser postmaster et abuse...puis maildirmake /home/postmaster/Maildir/ et j ai ensuite attribue les droits...

Pas de soucis jusque la, lorsque j envoi des mails avec postmaster et abuse, ceux ci ne me parvienne...et je recois bien les messages de l exterieur.

LE SOUCIS:

En fait le soucis est le suivant: J ai remarque que lorsque les utilisateur en provenance de Numericable s inscrivent ils ne recoivent pas l email contenant le lien de confirmation, et moi je recois un mail de retour avec "undelivred mail returned to user" ou on m indique que

host mta.numericable.fr[80.236.0.232] said: 553
    sorry, your mailserver is rejected by see http://dsbl.org (in reply to MAIL
    FROM command)

Apres avoir visiter dsbl.org j apprends que mon serveur ne serait pas securiser car il accepte "relayhost" J ai donc supprimer "relayhost" dans mon fichier main.cf ce qui devrait resoudre le probleme pour que dsbl me supprime de leurs blacklist...Mais ils doivent pouvoir m ecrire a l adresse postmaster@sd-4599.dedibox.fr ou abuse@4499.dedibox.fr ...(et pas une differente!)
Mais lorsque j envoi un mail a partir de neuf ou hotmail vers abuse@4599.dedibox.fr je recois ce message en retour

Le message ne peut pas être remis aux destinataires suivants :

Adresse du destinataire : abuse@sd-4599.dedibox.fr
  Raison : Remote SMTP server has rejected address
  Code de diagnostic : smtp;554 <abuse@sd-4599.dedibox.fr>: Relay access denied

Pourtant si j envoi a abuse@monsite.fr cela fonctionne...Comment faire pour que les mails envoye a abuse@sd-4599.dedibox.fr passent? Faut il changer le recer en monsite.fr ?

Merci

#2 Le 19/10/2006, à 11:53

Uggy

Re : Probleme: relay Access denied [Résolu]

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris.... mais...

tu ajoutes "sd-4599.dedibox.fr" a ton "mydestination"


sinon nous donner un "postconf -n" et parties relatives a l'erreur du  "/var/log/mail.log"

Dernière modification par Uggy (Le 19/10/2006, à 11:54)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 16:04

Jonathandu57

Re : Probleme: relay Access denied [Résolu]

Bonjour,

Merci pour votre aide! Le probleme est resolu big_smile

Bonne continuation
Jonathan