Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2005, à 18:45

szdavid

Transformer une partition fat32 en linux

Salut,

voilà, j'ai actuellement une partition dans /mnt/mp3 au format fat32 ; étant donné que je reboot de plus en plus rarement sous windows (voire pratiquement plus), je pense que ça peut être plus intéressant de passer cela au format linux ;
ce sera donc ext3 ou reiserFS ; je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à faire passer cela par reiserFS vu l'utilisation que j'en aurai ;
si j'ai bien compris, je formatte bêtement en précisant le nouveau filesystem ; jusque là, pas de problème ;
Après, il faudrait que je précise que tout le monde peut accéder à cette partition avec tous les droits dessus (ce n'est que des mp3   lol  ) pour qu'elle soit monter au démarrage avec ces droits.

Comment modifier le fichier fstab dans ce but ?

Merci

Dernière modification par szdavid (Le 10/07/2005, à 01:28)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2005, à 11:48

JJL

Re : Transformer une partition fat32 en linux

Après, il faudrait que je précise que tout le monde peut accéder à cette partition avec tous les droits dessus (ce n'est que des mp3   lol  ) pour qu'elle soit monter au démarrage avec ces droits.

Voir avec le man de mount les options :
- users : pour que tout le monde puisse la monter
- auto : pour un montage au demarrage (mount -a)
- gid= : pour l'apartenance du groupe (voir aussi uid=)
- mode= : pour les droits d'acces

http://www.die.net/doc/linux/man/man8/mount.8.html

Bonne lecture
JJL

Hors ligne

#3 Le 11/07/2005, à 15:46

slobberbone

Re : Transformer une partition fat32 en linux

Salut!
essaie un truc du genre /dev/hd? /tonpointdemontage vfat umask=000


Je ne garanti rien ...
mais regardes bien sur les forum tu vas trouver !

Slobberbone

Hors ligne

#4 Le 12/07/2005, à 03:14

AlexandreP

Re : Transformer une partition fat32 en linux

szdavid a écrit :

ce sera donc ext3 ou reiserFS ; je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt à faire passer cela par reiserFS vu l'utilisation que j'en aurai ;

Que tu choisisses l'un ou l'autre des systèmes de fichiers, tu peux formater ta partition directement sur le filesystem de ton choix.

szdavid a écrit :

si j'ai bien compris, je formatte bêtement en précisant le nouveau filesystem ; jusque là, pas de problème ;

Attention: formatage = perte des données sur cette partition !  Pense à sauvegarder des données que tu souhaites conserver sur CD, DVD ou autres partitions.

Pour les options de montage, tu peux t'inspirer de celles pour les partitions FAT32 de Windows.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne