Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 12:01

leo.lsdb

Compiz versus beryl

Bonjour tout le monde !

J'hésitais à ouvrir un topic pour ça, mais ça pourrait simplifier l'approche.
Je suis sous Dapper, avec une carte intel (donc drivers libres) et j'ai un joli cube avec AIGLX, et j'utilise compiz. Vu que tout marche bien, je suis pas très chaud pour changer, mais beryl parair tout de même plus sympa. Mes questions sont donc :
- Y a-t-il un interêt réel à passer sur Beryl ?
- Est-ce que ce passage ne représente pas un risque pour que tout foute le camp ? vais-je devoir repasser une petite soirée de réinstallation de paquets et lecture de howto divers ?

Merci de vos réponses smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 12:45

guigoz

Re : Compiz versus beryl

-Compiz va avancer moins vite qu'avant, si tu veux voir les évolutions, alors l'intérêt est réel, maintenant si compiz te suffit, ça sert à rien, beryl fait pour le moment plus dans le gadget
-Il y'a un risque, cependant si compiz passe bien, normalement ça devrait aller, je trouve même beryl plus stable que compiz perso. J'ai plus de problèmes avec beryl alors que j'en avais avec compiz.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 14:00

The Marauder

Re : Compiz versus beryl

L'inconvénient majeur de compiz est qu'il ne sera plus supporté pour Ubuntu. Avec le temps, compiz s'éloignera de plus en plus de Béryl (ce qui est logique). Enfin, si tu veux rester sur compiz, tu as intéret à en bloquer des mises à jour car plus ca va aller....

J'ai testé hier soir beryl/xgl/ATI après avoir testé il y a 5 mois déja un compiz/dual screen/nvidia sur Debian Etch. Beryl a l'air prometteur, c'est clair mais pour le moment, j'écrit depuis un pc qui ressemble à plus un téléphone portable tellement la partie graphique n'arrive pas à suivre big_smile. Bon, chez moi c'est l'embrouille aussi avec mon dual screen etc...Cela ne veu donc pas dire que ce ne sera pas fonctionnel chez toi. Il est apparament possible de migrer en douceur. Jette un oeil dans les tutos ! Il y a du nouveau

PS: tiens, d'après mon moniteur système, beryl et xgl ne prennent à eux deux que 60Mo ! Mais ou partent donc mes ressources, on dirai que j'ai perdu l'accélération graphique en chemin, je comprend plus, ca s'est mis à lagguer sans prévenir, sans mise a jour ni modif.......

Dernière modification par The Marauder (Le 18/10/2006, à 14:04)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 21:43

leo.lsdb

Re : Compiz versus beryl

ok, merci de vos réponses.
Beryl tourne-t-il un peu "mieux" ? Mon compiz pourrait être plus fluide, mais comme c'est une carte graphique de portable, je comprendrais qu'elle soit limitante.
Et si j'installe Beryl, je pense que je dois désinstaller compiz avant... donc tous les paquets où il y a le mot compiz ?

EDIT : de plus, j'arrive pas a installer cgwd pour les themes compiz : il m'installe les paquets pour beryl... je peux plus trouver de paquets pour compiz ? (j'avais utilisé les depots de ce tuto : http://gandalfn.wordpress.com/howto-compiz-aiglx-on-dapper/ )

Dernière modification par leo.lsdb (Le 18/10/2006, à 22:50)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 19/10/2006, à 12:20

leo.lsdb

Re : Compiz versus beryl

Bon, j'ai mis beryl. Et c'est quand même plus lent je trouve... et je cherche désesperement l'option qui présente toutes les fenetres quand tu vas dans le coin de ton écran !!! j'en ai pris l'hanitude sad
En tout cas ca marche smile vous m'aviez convaincu


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#6 Le 19/10/2006, à 12:35

Mornagest

Re : Compiz versus beryl

Elle est activée par défaut non ? Je n'ai jamais dû l'activer... du coup je sais même pas comment elle s'appelle tongue Application Switcher je dirais smile

Sinon Beryl est mieux, dans mon cas.  Au bout d'une heure ou deux sur Compiz, le système ralentissait fortement, ici, aucun lag en vue cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 19/10/2006, à 12:49

leo.lsdb

Re : Compiz versus beryl

En fait avec les mêmes réglages que compiz ca semble en effet pas plus lent... Ben on parle bien de l'option qui fait que quand tu vas dans le coin, toutes tes fenetres se presentent et tu clique sur celle que tu veux ?
Ca me semble pas etre application switcher, ou j'ai rien compris (et c'est possible) ....
Je la trouverais !


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#8 Le 19/10/2006, à 12:57

Sleeper

Re : Compiz versus beryl

Mornagest a écrit :

Elle est activée par défaut non ? Je n'ai jamais dû l'activer... du coup je sais même pas comment elle s'appelle tongue Application Switcher je dirais smile

Beryl installé hier, cette fonction est activée par défaut chez moi (coin inférieur gauche) sinon c'est le plugin scale.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#9 Le 19/10/2006, à 12:59

Mornagest

Re : Compiz versus beryl

Tu as raison, Application Switcher c'est tout simplement Alt + Tab

Au temps pour moi hmm de mon côté je cherche à activer le plugin water mais il me rétorque :

beryl-xgl: water: GL_ARB_fragment_program is missing

Je ne sais pas trop ce qu'est ce fragment GL_ARB


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 19/10/2006, à 13:05

leo.lsdb

Re : Compiz versus beryl

Génial ! Merci bien tout le monde !


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#11 Le 19/10/2006, à 13:40

Sleeper

Re : Compiz versus beryl

@ Mornagest

Pour le plugin water... ça donne rien chez moi donc je suppose que ça doit être à cause de la même erreur que toi. Enfin j'ai pas cherché, j'ai désactivé.

C'est un gadjet inutile non ?
A quoi ça sert ?

big_smile

Dernière modification par Sleeper (Le 19/10/2006, à 13:42)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#12 Le 19/10/2006, à 16:01

compte supprimé

Re : Compiz versus beryl

C'est du eye-candy pur et dur, vu que ça consiste à faire "pleuvoir" sur ton écran. C'est très très joli cela dit, et ça épate les windowsiens ^^

PS : Une grosse MAJ de beryl arrive très bientot smile

#13 Le 19/10/2006, à 16:06

Geoffrey

Re : Compiz versus beryl

Mornagest a écrit :

Tu as raison, Application Switcher c'est tout simplement Alt + Tab

Au temps pour moi hmm de mon côté je cherche à activer le plugin water mais il me rétorque :

beryl-xgl: water: GL_ARB_fragment_program is missing

Je ne sais pas trop ce qu'est ce fragment GL_ARB

Pareil pour moi,
cette erreur indique que nos cartes graphiques ne peuvent pas faire tourner ce plugin, on doit s'en passer.

Hors ligne

#14 Le 19/10/2006, à 18:42

Mornagest

Re : Compiz versus beryl

Ok, merci pour l'info, je vais le désactiver, pour le coup ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne