Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2011, à 16:16

Zeupa

Plein écran et Compiz, notification fait apparaître le panneau.

Bonjour,

j'ai installé Compiz sous Xubuntu 11.04.
J'ai un Laptop Compaq Presario avec une carte graphique Intel.

Lorsqu'une application est en plein écran (ex: vidéo Flash, film avec Parole ou VLC, Chromium, etc.) et que je change le niveau du son, la notification pour le volume sonore fait apparaître le panneau supérieur (ce qui est totalement inattendu et inutile). Le panneau reste au premier plan et masque l'affichage plein écran ce qui est gênant.
Pour le faire disparaître, je désactive puis je réactive le mode plein écran, c'est fastidieux de faire ça quand je veux juste changer le volume d'une vidéo...

J'ai essayé de créer une règle pour les fenêtres dans CCSM:
Gestion des fenêtres, Window rules, Above, là j'ai essayé des trucs genre type=fullscreen, state=fullscreen, etc. Rien n'y fait.
J'ai essayé des trucs dans le Plugin "Workaround" mais rien ne semble correspondre.
Peut-être que les notifications sonores de Xfce prennent le dessus sur Compiz. J'ai réfléchi à une solution, mais j'ai assez peu de connaissances concernant les processus en jeux.

Si quelqu'un trouve une solution, ça serait vraiment cool.
En tout cas si d'autres on ce problème, vous pouvez vous manifester, on pourra au moins faire un rapport de bug.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2011, à 10:43

The Uploader

Re : Plein écran et Compiz, notification fait apparaître le panneau.

salut

Désactiver les notifications :
http://www.killertechtips.com/2009/04/2 … jackalope/
(pas testé avec la 11.04, mais ça ne devrait pas avoir changé)
wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 15/07/2011, à 12:06

Zeupa

Re : Plein écran et Compiz, notification fait apparaître le panneau.

Merci beaucoup pour ta réponse Uploader,

j'ai testé ta solution:
http://www.killertechtips.com/2009/04/2 … jackalope/

Cela semble fonctionner. Plus de notifications, plus de problème!

Enfin presque, il semble que cela affecte de petites choses, les icones des périphériques amovibles ont changé, ils doivent dépendre des notifications...

Globalement, j'avoue que j'ai décidé de renoncer à Compiz sous Xubuntu pour tout un tas de petits détails. La seule chose qui me manquera sera le plugin échelle qui permet de voir toutes les fenêtres en mettant le curseur dans un coin de l'écran. C'est vraiment ergonomique. Pareil pour voir le bureau.
Peut être qu'il faudrait proposer de développer cette fonctionnalité dans xfwm4, en version légère, genre en 2D et super rapide.

Hors ligne