Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2010, à 20:51

Rikles66

[Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Bonsoir à tous, j'ai récupéré une vielle machine pour en faire un serveur, j'y ai donc installer Ubuntu Server. J'ai bien configuré la plupart des choses avant d'héberger mon propre site Web.
J'ai acheté il y a un moment un nom de domaine chez easy-hebergement mais je n'arrive pas à comprendre comment le configuré pour que http://88.170.194.102/ pointe vers monsite.fr. Je ne comprend rien sur Bind. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

PS : J'ai besoin d'un DNS primaire et d'un secondaire.

Dernière modification par Rikles66 (Le 05/10/2010, à 21:20)


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 21:58

richardsantoro

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Pourquoi faire un dns Oo? Si tu as acheté le nom chez eux, j'imagine que c'est aurpès d'eux que tu dois choisir que ton nom de domaine pointe vers ton ip.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 09/09/2010, à 22:10

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Voilà ce que me demande le site pour faire pointer mon nom de domaine.

Pour faire pointer votre domaine vers votre hébergement il faut l'avoir préalablement rattaché à votre hébergement depuis la rubrique "multidomaine" de celui ci.

Dans ce cas voici les DNS à saisir:
DNS primaire : lambda.easy-hebergement.net
DNS secondaire : enigma.easy-hebergement.net


Si vous hébergez votre site chez un autre prestataire il suffit de saisir les DNS qu'il vous à communiqué ci dessous :
Attention la propagation des DNS prend en règle générale entre 24 et 48 heures.

DNS1* :
   
DNS2* :

Je ne comprend rien de cette histoire...


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2010, à 22:19

richardsantoro

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

De ce que je comprends il veut que tu lui dise que c'est lui le serveur dns pour ton serveur (logique vu qu'ils t'ont attribué le nom de domaine).

Donc de ce que je comprends du message '(mais j'en comprends pas la logique), tu dois juste lui dire qu'il est serveur de nom pour ton adresse. C'est pas claire du tout leur histoire, mais je peux te garantir que tu n'a pas besoin d'avoir de serveur dns chez toi.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#5 Le 09/09/2010, à 22:25

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Auparavant j'utilisais le nom de domaine pour un blog hébergé chez 000webhost.

J'avais donc a entrer :

DNS1* : ns01.000webhost.com
    
DNS2* : ns02.000webhost.com

J'ai vraiment aucune connaissance dans le domaine des DNS, et c'est mes débuts sur Ubuntu Server ^^


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2010, à 22:26

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Salut à tous.

   Bienvenue dans le joyeux monde de l'auto-hébergement : voilà trois mois que j'ai sauté le pas, c'est parfois stressant, mais gratifiant et l'avantage est que tu as exactement ce que tu veux.

Rikles66 a écrit :

Voilà ce que me demande le site pour faire pointer mon nom de domaine.

Pour faire pointer votre domaine vers votre hébergement il faut l'avoir préalablement rattaché à votre hébergement depuis la rubrique "multidomaine" de celui ci.

Dans ce cas voici les DNS à saisir:
DNS primaire : lambda.easy-hebergement.net
DNS secondaire : enigma.easy-hebergement.net


Si vous hébergez votre site chez un autre prestataire il suffit de saisir les DNS qu'il vous à communiqué ci dessous :
Attention la propagation des DNS prend en règle générale entre 24 et 48 heures.

DNS1* :
   
DNS2* :

Je ne comprend rien de cette histoire...

Le serveur DNS, c'est lui qui va dire que monsite.fr pointe vers http://88.170.194.102/. Donc, ne change rien ici. Rends-toi dans la rubrique « multidomaine ». Là, une adresse IP doit t'être demandé : entre celle de ton serveur.

   Si tu as encore des doutes, poste ici toutes les options qui te sont proposées.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#7 Le 09/09/2010, à 23:09

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

    Redirections web
Nous vous proposons de définir autant de redirections web que ce dont vous avez besoin. Vous pouvez ainsi disposer de plusieurs sites web avec diverses redirections. Plusieurs adresses URL différentes peuvent avoir la même adresse web de destination. 

De plus cette redirection peut s'effectuer de manière transparente sans que l'adresse de destination n'apparaisse dans la barre d'adresse du navigateur.

Il me propose comme adresse source : http://88.170.194.102.monsite.fr en redirection d'un champs libre, c'est pas très cohérent.

NB : Il y a bien sur un champ libre a la place de l'IP. Le changement a été validé mais ça pointe toujours sur l'ancien serveur. Est-ce bien ce qu'il fallait faire ? je sais qu'il faut attendre un peu que le changement s'effectu. Une screen peut il aider si vous ne comprenez pas ?

Edit : je crois avoir compris, il fallait mettre http://www.monsite.fr en redirection de mon IP ! plus qu'a attendre. Merci

Dernière modification par Rikles66 (Le 09/09/2010, à 23:14)


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#8 Le 10/09/2010, à 00:49

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Salut à tous !

Rikles66 a écrit :

je sais qu'il faut attendre un peu que le changement s'effectu.

Le temps que tout soit mis à jour, cela peut prendre trois heures. Moralité : avanie et ma mère sont les framboises du destin !

Une screen peut il aider si vous ne comprenez pas ?

Si, après plus de trois heures, cela ne fonctionne pas : oui.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#9 Le 10/09/2010, à 07:34

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Merci. Ça marche super bien :-) Je me compliquai la vie pour un truc tout simple. Comment accéder a l'interface phpmyadmin depuis le net maintenant ? ^^


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#10 Le 10/09/2010, à 11:40

richardsantoro

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Tu veux dire depuis l'extérieur accèder a ton serveur (hébergé chez toi?). Normalement il faut autoriser l'accès depuis l'extérieur dans les fichiers de conf, après sur ubuntu c'est peut être préconfiguré pour.

une fois cette autorisation mise en place : addresse/phpmyadmin


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#11 Le 10/09/2010, à 17:34

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Salut à tous !

   Est-ce que cette partie de la documentation t'aide ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#12 Le 11/09/2010, à 01:11

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

J'ai résolu le problème de phpmyadmin, j'avais juste indiqué un mauvais dossier, tout bête quoi.

Mais là il me pose un autre problème qui n'est pas cool ; impossible de se connecter !

#2005 Connexion au serveur MySQL non permise
***
La connexion au "controluser" tel que défini dans votre configuration a échoué.

Lors de sa configuration je n'ai pas mi de port, je ne sait pas si sa vient de là, mais j'ai testé avec plusieurs logins et MDPs mais sa ne marche jamais.

Ça devient stressant d'être si proche d'un serveur pleinement fonctionnel et libre mais qui ne marche pas comme je veux.


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#13 Le 13/09/2010, à 20:25

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Up, Help me please, ça fait plusieurs jour que je cherche pour accéder a phpmyadmin.


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#14 Le 13/09/2010, à 20:58

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Salut à tous !

Rikles66 a écrit :

Up, Help me please, ça fait plusieurs jour que je cherche pour accéder a phpmyadmin.

Je suis désolé, je ne peux pas t'aider sur ce point précis. As-tu essayé de te renseigner auprès d'une liste de diffusion ou d'un forum dédié à MySQL ou à PHP ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#15 Le 13/09/2010, à 23:35

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

ERROR 2005 (HY000): Unknown MySQL server host 'http://88.170.194.102' 
 │ (1)                                                                        
 │                                                                           
 │ Vous pouvez soit recommencer soit abandonner l'opération. Si vous
 │ choisissez « Recommencer », la mise à jour sera tentée à nouveau en vous   
 │ posant à nouveau les questions de configuration...

Je crois que c'est phpmyadmin que je configure mal, ya plein de cas similaire sur le net mais je ne trouve aucune réponse.


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#16 Le 15/09/2010, à 17:38

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Aucune idée ? Je galère vraiment, c'est pas toujours très clair les solution sur le net, et elles ne marchent pas forcément.


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#17 Le 15/09/2010, à 19:08

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Salut à tous !

Rikles66 a écrit :

Aucune idée ?

Je suis désolé, pour ma part j'utilise PostGreSQL (et j'ai aussi des problèmes).

   Je comprends que ce soit très frustrant, mais je crains que si personne n'a répondu, c'est parce que personne n'a la solution.

   Plutôt que d'essayer une solution d'un autre, qui visiblement n'a pas fonctionné, t'es-tu inscrit à une liste de diffusion ou à un forum dédié à MySQL ? Dans la mesure où tu vas l'utiliser régulièrement, c'est très probablement judicieux.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#18 Le 18/09/2010, à 21:20

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

J'ai résolu mes problème, mise a part que je me prend la tête sur le nom de domaine. Il n'y a pas de rubrique multi domaines, juste pour changer les DNS, ou alors la redirection. Or la redirection c'est un peu moche je trouve, en transparent je garde sans cesse la même url dans une frame, et en standard sa repointe sur mon IP ce qui est assez moche. J'ai migré mon domaine chez 1&1 en espérant avoir une meilleur prestation.


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#19 Le 19/09/2010, à 01:15

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Salut à tous !

   Pour ma part, mon nom de domaine est enregistré chez OVH – juste le domaine, le serveur est chez moi – et je n'ai rien à signaler de ce côté. Donc, je suis satisfait. Cela dit, il est probable que l'on puisse trouver le même genre de qualité ailleurs.

   Si les problèmes techniques sont réglés, pense à faire apparaître la balise « [Résolu] » dans le titre de ton message.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#20 Le 19/09/2010, à 18:27

YannTech

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

le control user est surement une restriction pour que root ne se connecte pas via phpmyadmin. As-tu un créer un autre user et fais le test ?

Hors ligne

#21 Le 02/10/2010, à 14:04

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Bonjour à tous, je reviens ici pour un dernier petit problème. Je désire faire des sous-domaines, mais tout le contenu du site est sur la même machine donc je n'est qu'une seule adresse IP. Le seul moyen accessible facilement est la redirection. Toutefois d'après les renseignements que j'ai trouvé sur internet, il est possible d'avoir tout sur une même IP à condition de bien configurer le .htaccess (Chose qui ne veut pas marche surement parce que je m'y prend mal) soit avec les virtualhosts d'apache mais je comprend pas trop le système. Si vous pouviez m'aider sur la meilleur méthode à utiliser et m'éclairer sur celle-ci se serait gentil.

Merci


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#22 Le 03/10/2010, à 01:16

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Je n'arrive pas du tout à faire de virtualhost. Le sous domaine pointe en permanence vers le domaine principal. Un peu d'aide SVP.


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#23 Le 03/10/2010, à 23:43

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Salut à tous !

   Dans l'immédiat, je ne peux pas t'apporter d'aide. En revanche, ce qui est certain, c'est que tu devrais créer un sujet à part : le problème n'est plus du tout celui de départ, lequel a été réglé.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#24 Le 05/10/2010, à 21:19

Rikles66

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Plus la peine, un gentil membre de la communauté m'a gracieusement aidé (L'admin de BeNux). Merci encore une fois de votre aide, le début est difficile mais on apprend beaucoup de choses.


Ma gallerie de Conkys => Cliquez ici.

Hors ligne

#25 Le 16/07/2011, à 00:28

chilperik

Re : [Résolu] Besoin d'aide sur les configs (Auto hébergement)

Bonjour a tous,

Je suis un peu dans le meme cas et j'avance pas beaucoup

J'ai acheté un nom de domaine chez gandi et au niveau des redirections je ne comprends pas le fonctionnement, j'ai 3 choix :

Nous proposons 3 types de redirections différentes:

    Directe (temporaire): la vraie adresse du site apparaîtra après la redirection. Mauvais référencement dans les moteurs de recherche.
    Directe (permanente): la vraie adresse du site apparaît. Bon référencement.
    Transparente: la vraie adresse du site n'apparaît pas. Très mauvais référencement.

les deux directes font apparaitre http://11.22.33.44/le-billet-du-blog
la transparente : http://lenomdusite.fr/  et seulement ca donc impossible de faire un copier/coller de l'adresse pour partager un billet...

Je veux pouvoir avoir : http://lenomdusite/le-billet-du-blog

Je sais pas si je suis clair mais a priori je m'embrouille dans les redirection et je vois pas le bout sad

D'avance merci de votre aide smile

Dernière modification par chilperik (Le 16/07/2011, à 00:31)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne