Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2011, à 00:57

K4ede

Encore une victoire du libre !

Blogs : WordPress compte 50 millions de sites à travers le monde. Ce moteur de blog open-source est toujours en pleine ascension, une preuve de plus de l’efficacité de l'open-source, non seulement pour faire de bons logiciels simples, efficaces et hyper-paramétrables, mais aussi en terme de sécurité. Si c'est pas beau ça ! :')

Hors ligne

#2 Le 15/07/2011, à 01:29

Atem18

Re : Encore une victoire du libre !

Je ne connais pas trop Wordpress, donc je ne sais pas ce que ça vaut comme moteur de blog, ou comme CMS. Personnellement, je devel avec Spip comme CMS, car c'est celui que l'on m'a appris. Qui est lui même opensource d'ailleurs. Je ne crois pas qu'il existe de CMS propriétaire.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 15/07/2011, à 01:37

01101011

Re : Encore une victoire du libre !

Windows est utilisé par près de 95% des utilisateurs de desktop à travers le monde ! Preuve de l'efficacité des logiciels propriétaires !

Et puis, CMS, PHP et sécurité dans la même phrase… Y'en a qui te balancent des trolls pour moins que ça :'-)…

#4 Le 15/07/2011, à 01:44

K4ede

Re : Encore une victoire du libre !

Rohlala mais quel rabat joie... mais bon tu marque un point hmm

Hors ligne

#5 Le 15/07/2011, à 02:42

Neros

Re : Encore une victoire du libre !

koshie-Final-Release a écrit :

Windows est utilisé par près de 95% des utilisateurs de desktop à travers le monde ! Preuve de l'efficacité des logiciels propriétaires !

Histoire de répondre à ton troll : wordpress n'est pas imposé alors que windows, si.

Hors ligne

#6 Le 15/07/2011, à 03:01

AlexandreP

Re : Encore une victoire du libre !

Ce qui est davantage intéressant, à mon avis, c'est ceci: "50,146,073 WordPress Sites in the World (we host about half)". Sur plus de 50 millions de sites fonctionnant avec le moteur WordPress, à peu près la moitié est hébergée par WordPress lui-même, ce qui signifie que l'autre moitié est hébergée autre part. Une des forces du logiciel libre est aussi de permettre un meilleur contrôle de ses données personnelles et à qui on a envie de les confier.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2011, à 10:10

01101011

Re : Encore une victoire du libre !

Neros a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Windows est utilisé par près de 95% des utilisateurs de desktop à travers le monde ! Preuve de l'efficacité des logiciels propriétaires !

Histoire de répondre à ton troll : wordpress n'est pas imposé alors que windows, si.

Alors là j'suis pas d'accord… Sur l'ordinateur avec lequel je t'écris j'ai eu le droit à Fedora de base… ON M'A IMPOSÉ GNU/LINUX À MA DEMANDE !!

#8 Le 15/07/2011, à 10:38

mimoun

Re : Encore une victoire du libre !

yikes Quelle idée de s'imposer fedora !

Hors ligne

#9 Le 15/07/2011, à 10:58

The Uploader

Re : Encore une victoire du libre !

koshie-Final-Release a écrit :
Neros a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Windows est utilisé par près de 95% des utilisateurs de desktop à travers le monde ! Preuve de l'efficacité des logiciels propriétaires !

Histoire de répondre à ton troll : wordpress n'est pas imposé alors que windows, si.

Alors là j'suis pas d'accord… Sur l'ordinateur avec lequel je t'écris j'ai eu le droit à Fedora de base… ON M'A IMPOSÉ GNU/LINUX À MA DEMANDE !!

exception à la 'règle' c'est tout! neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 15/07/2011, à 11:15

seb24

Re : Encore une victoire du libre !

koshie-Final-Release a écrit :
Neros a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Windows est utilisé par près de 95% des utilisateurs de desktop à travers le monde ! Preuve de l'efficacité des logiciels propriétaires !

Histoire de répondre à ton troll : wordpress n'est pas imposé alors que windows, si.

Alors là j'suis pas d'accord… Sur l'ordinateur avec lequel je t'écris j'ai eu le droit à Fedora de base… ON M'A IMPOSÉ GNU/LINUX À MA DEMANDE !!

On t'imposes à ta demande ? lol Si tu demandes c'est qu'on t'impose pas, non ? tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 15/07/2011, à 12:45

HP

Re : Encore une victoire du libre !

AlexandreP a écrit :

Sur plus de 50 millions de sites fonctionnant avec le moteur WordPress, à peu près la moitié est hébergée par WordPress lui-même, ce qui signifie que l'autre moitié est hébergée autre part.

Bé oui… le Minitel 2.0 c'est bien aussi !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#12 Le 15/07/2011, à 16:04

Neros

Re : Encore une victoire du libre !

ON M'A IMPOSÉ GNU/LINUX À MA DEMANDE !!

Ouah, faudra que je la ressorte le coup de se faire imposer à sa demande.

Hors ligne

#13 Le 16/07/2011, à 00:05

AlexandreP

Re : Encore une victoire du libre !

HP a écrit :

Bé oui… le Minitel 2.0 c'est bien aussi !

Je n'ai rien contre le Minitel 2.0, mais c'est aussi sympa de ne pas avoir l'obligation de faire affaire avec WordPress.com pour héberger un blog avec le moteur WordPress, d'avoir la possibilité de choisir chez qui on va héberger ses données (serveur@home, hébergeur professionnel, hébergeur amateur, autre ferme à blog que WordPress.com mais utilisant aussi le moteur WordPress, etc.).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 16/07/2011, à 01:32

01101011

Re : Encore une victoire du libre !

C'est bien, certains savent lire (et je manque d'humour ce soir hm…).