Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2005, à 01:11

velgio

Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Bonjour a tous

je rencontre un petit soucis j'avais lu dans un post comment passer d'ubuntu a kubuntu.

Je me suis dis pourquoi pas essayé big_smile
tout c'est très bien passé, il m'a tout installé sauf qu'en fait il m'a rajouté tout les logiciels a coté dans le systeme.

Je pensais obtenir deux systemes differents et pouvoir booter soit par l'un soit par l'autre. Là je me retrouve avec "un système batard"

J'aurai peut etre mieux fais d'installer KDE tout simplement quel est la manip pour une fois que KDE est installer pouvoir choisir entre KDE ou Gnome?

Hors ligne

#2 Le 12/07/2005, à 01:46

AlexandreP

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

http://wiki.ubuntu-fr.org/kubuntu t'en apprendra un peu plus sur (K)ubuntu wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2005, à 03:00

netmaxd

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Bonjour :-)

De ce que je comprend, tu avais Ubuntu et
tu as installé Kubuntu, maintenant tu as Gnome et Kde  !

tout c'est très bien passé, il m'a tout installé sauf qu'en fait il m'a rajouté tout les logiciels a coté dans le systeme.

La.... j'te suis pas !?!

J'aurai peut etre mieux fais d'installer KDE tout simplement quel est la manip pour une fois que KDE est installer pouvoir choisir entre KDE ou Gnome?

Je vois pas le probleme d'avoir les deux car au démarrage
tu as toujours le choix d'ouvrir une session Gnome ou Kde
peut importe la session par défaut ! non ?

En fin de compte, voir le lien mentionné par AlexandreP ...fortement recommendé :-)

Dernière modification par netmaxd (Le 12/07/2005, à 03:18)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2005, à 07:38

AlexandreP

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

netmaxd a écrit :

tout c'est très bien passé, il m'a tout installé sauf qu'en fait il m'a rajouté tout les logiciels a coté dans le systeme.

La.... j'te suis pas !?!

Il a ses logiciels Ubuntu et Kubuntu accessibles indifféremment depuis Gnome ou KDE.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2005, à 16:23

velgio

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Merci pour vos explications big_smile

Enfin vos essais de déchiffré ce que j'avais écris surtout tongue

Non désolé je me suis mal exprimé j'ai effectivement demandé une installation de Kubuntu mais en fait simplement pour voir la différence entre Gnome et KDE.

C'est pour ca que j'ai dis que j'aurai du simplement installé KDE ça aurait été plus rapide wink

Mais je ne sais pas basculer de gnome vers KDE vice versa

Quelle est la manip?

Hors ligne

#6 Le 12/07/2005, à 16:43

jpaul

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

A l'écran de connexion, clique sur Session en bas et choisit KDE! wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 13/07/2005, à 16:01

wanamoa

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Salut!

Mon Dieu...je crains qu'il n'ait installé Ubuntu ET Kubuntu, en dual boot...dis, t'as pas fait cela? big_smile

De mon côté, j'avais installé Ubuntu puis Kubuntu-desktop histoire de bénéficier de KDE. Mais au niveau des menus ce n'était pas le top, d'autant que lors d'une fin de session je voyais le fond d'écran du bureau GNOME derrière...étrange, non?
Puis, j'ai re-testé SuSE mais ... c'était trop tard, j'étais trop habitué à Ubuntu, la disponibilité des paquetages ^^.

Du coup, Kubuntu direct  ( DUKUKUBUNTU direKt) ...hum...lol:D

Franchement, j'aime beaucoup ce système fiable. Donc je te conseille de poursuivre et si tu as fait quelques trucs "étranges" pour obtenir KDE, vois ce que j'ai fait. Ubuntu et le paquetage Kubuntu-desktop , ça marche bien, il restera juste à faire le tri dans les menus  ;-)  .


@bientôt tous!


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne

#8 Le 13/07/2005, à 21:50

velgio

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Ba j'ai du merdouillé qqc hmm

parce que j'avais du coup mon interface de démarrage en anglais yikes

Non j'avais pas de dual boot je fais bcp de conneries mais pas jusque là lol smile

Moi je pensais qu'on pouvais le changer mais après le démarrage pas avant

Merci les tiots wink

Hors ligne

#9 Le 14/07/2005, à 05:34

AlexandreP

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Installer les paquets ubuntu-desktop (le système Ubuntu) et kubuntu-desktop (le système Kubuntu) créera un système hybride Ubuntu/Kubuntu.

Lors du démarrage, il y a d'abord le gestionnaire de connexion, GDM ou KDM selon vos configurations ; que ça soit l'un ou l'autre, ça importe peu.  La partie intéressante est que ce gestionnaire de connexion vous permet de choisir si, pour cette session, vous préférez utiliser l'environnement Gnome ou l'environnement KDE (voire même tout autre environnement que vous auriez installé: XFce, IceWM, Fluxbox, ...).  Un seul environnement graphique peut être utilisé par session.

Une fois connecté à un environnement graphique, vous aurez accès à tous les outils de Ubuntu ou de Kubuntu, peu importe l'environnement de votre choix.  C'est pour ça, le "hybride".

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/07/2005, à 05:35)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 14/07/2005, à 10:50

Zeo

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Salut,
** En root : sudo bash **
Pour installer KDE :

apt-get install kde kde-core kde-i18n-fr

Pour installer Kubuntu :

apt-get install kubuntu-desktop kde-i18n-fr

Perso : j'ai utilisé la 1ière méthode sur mon pc fixe et la seconde sur mon portable, il y a quelques différences dans les menus (ordre dans lequel ils sont rangés par exemple) ... tongue

Après pour avoit le choix entre Ubuntu (gnome) et Kubuntu (KDE), c'est à l'ouverture de session que celà se passe ! En cliquant sur le bouton "session", Linux demande quel WM prendre ...

Dernière modification par Zeo (Le 14/07/2005, à 10:51)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#11 Le 25/07/2005, à 08:58

parametre

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Salut

AlexandreP a écrit :

Lors du démarrage, il y a d'abord le gestionnaire de connexion, GDM ou KDM selon vos configurations

Apres avoir choisi de démarrer avec KDM lors de l'install de kubuntu sur ubuntu, est-il possible de changer la configuration, et de démarrer avec GDM ? Comment faire ?

Merci de vos reponses

Dernière modification par parametre (Le 25/07/2005, à 09:00)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#12 Le 26/07/2005, à 07:45

AlexandreP

Re : Pb installation Kubuntu via Ubuntu

Tu as d'abord installé Kubuntu et tu voudrais utiliser GDM comme display manager?  Oui, c'est possible.  Il suffit d'ouvrir un terminal et d'entrer la commande:

$ sudo dpkg-reconfigure kdm

Tu pourras alors choisir si, par défaut, tu veux utiliser KDM ou GDM.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne