Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2005, à 10:03

konio

probleme mp3...

voila je voudrais encoder mes cd directement en mp3, mais sound juicer ne le fait, pas alors je suis alle chercher sur ce magnifique site qu''est ubuntu.fr et j'ai trouve une solution, qui ne marche pas d'ailleurs.... il est ecrit installer gsteamer0.8-lame et quand je le marque pour installation, le gestionnaire me repond
Depends: libc6 (>=2.3.2.ds1-21) but 2.3.2.ds1-20ubuntu13 is to be installed
Alors j'ai chercher la version 1-21 mais dans mon gestionnaire de pacquets il n'y est pas. Ma derniere version disponible est la 1-20......

Hors ligne

#2 Le 05/07/2005, à 11:39

yeKcim

Re : probleme mp3...

As-tu déactiver les dépots marillat ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 05/07/2005, à 11:39

SkeRoy

Re : probleme mp3...

y'a pas d'autre programme pour le faire ? Il me semblait entendre parler d'un autre.

EDIT: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6532

Dernière modification par SkeRoy (Le 05/07/2005, à 11:42)

Hors ligne

#4 Le 12/07/2005, à 08:29

konio

Re : probleme mp3...

non je n'ai pas desactive les depots Marillat... Mais j'ai essaye un autre truc du style, installer Grip (je ne sais plus chez qui je l'ai lu mais d'apres ce qu'il disait il avait le meme probleme que moi et qu'avec Grip c'etait termine...Mais je me suis confronte au meme probleme) alors comment faire? le message, lorsque je lance l'encodage, est
"programme de codage invalide, verifier configuration"
alors bien sur dans configuration il y a deux sortes d'encodage mp3 et donc j'ai essaye les deux et ca ne marche pas alors pour verifier si c'etait le logiciel ou juste le encodage mp3 j'ai essaye en flac et ogg et bien sur les deux ont bien marche......
Si vous avez une indication, malgre le fait qu'il y est beaucoup d'articles sur le sujet je n'ai rien trouve qui me correspondait.....

Hors ligne

#5 Le 12/07/2005, à 10:14

laurentb

Re : probleme mp3...

salut,

ayant été confronté aux même besoins que vous, j'ai depuis 5 ans trouvé une solution :

pour faire du ogg : soundjuicer cd wav ->ogg en 192kb/s big_smile

pour faire du mp3 : grip + lame cd wav -> mp3 en 128 kb/s lol

il suffit avec synaptic d'installer grip et lame.

vous lancez grip, dans le troisième onglet configuration, choisir lame et vérifier que vous avez bien en dessous

/usr/bin/lame

encode file extension : mp3

il ne reste plus qu'à mettre un CD audio, à ripper et encoder, ça marche très bien.;)

Pour passer du ogg en mp3 ou en wav et vice-versa, audacity fera très bien l'affaire.:P

Laurent cool


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#6 Le 13/07/2005, à 03:54

AlexandreP

Re : probleme mp3...

Encodage de MP3 avec Sound Juicer:
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio?s=mp3#encodage_de_fichiers_mp3


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne