Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 10:21

Ludivine

[JAVA]Problème de compilation avec Eclipse du à de mauvais réglage

Bonjour,

je souhaitais mettre les classes que j'ai écrit avec Emacs sous Eclipse pour pouvoir apprendre à m'en servir.
Sous Emacs, je n'avais pas de problèmes de compilation car il reconnaissait les StringBuilder, @Override, les generics, etc ...
Avec Eclipse, ça me met des erreurs sur @Override, StringBulder. mais pour au niveau des generics tongue

J'ai vérifié que j'avais bien choisi JDK 5.0 pour la compilation.

~$ java -version
java version "1.5.0_07"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_07-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_07-b03, mixed mode, sharing)

Ca dit de vérifier que JRE 5.0 est installé et activé.
Comment savoir si je l'ai et si je l'ai pour l'activé ?

Merci

#2 Le 21/10/2006, à 12:58

benohite

Re : [JAVA]Problème de compilation avec Eclipse du à de mauvais réglage

bonjour,

Pour ajouter un jdk à eclipse, il suffit de te rendre dans le menu:
"Window -> preference -> java -> installed JREs" et là tu rajoute le chemin vers le jdk
Il sera alors detecté par eclipse et utilisé par défaut et tu ne devrais plus avoir de probleme


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 13:18

Ludivine

Re : [JAVA]Problème de compilation avec Eclipse du à de mauvais réglage

benohite a écrit :

bonjour,

Pour ajouter un jdk à eclipse, il suffit de te rendre dans le menu:
"Window -> preference -> java -> installed JREs" et là tu rajoute le chemin vers le jdk
Il sera alors detecté par eclipse et utilisé par défaut et tu ne devrais plus avoir de probleme

Comment je fais pour savoir ou se trouve le JRE pour pouvoir indiquer le chemin ?

#4 Le 21/10/2006, à 13:23

Ludivine

Re : [JAVA]Problème de compilation avec Eclipse du à de mauvais réglage

Le JDK plutot ...

#5 Le 22/10/2006, à 14:26

WooK

Re : [JAVA]Problème de compilation avec Eclipse du à de mauvais réglage

Si tu as suivi la procédure d'installation de Synaptic, le JRE (oui, JRE car Eclipse apporte son propre compilateur et n'a donc pas besoin des outils supplémentaires du JDK) se trouve ici: /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun

Si tu ne l'as pas fait, assure-toi bien que ton Eclipse (>= 3.1) est en mode 5.0 globalement. Pour ce faire, va dans Window > Preferences > Java > Compiler > Java Compiler Compliance Level en "5.0".