Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 11:22

Pl°°m

[résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

Bonjour,

Lorsque je veux fermer OpenOffice traitement de textes (que ce soit en cliquant ou par le menu) cela bloque jusqu'à ce que j'ai la fenêtre "OpenOffice ne réponds pas, forcer à quitter ?" Par contre je peux faire ce que je veux jusqu'à ce que je demande la fermeture.

OpenOffice présentation bloque aussi à la fermeture. Mais en plus, il se bloque lorsque je lui demande d'afficher un fichier.pps.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Et/ou une solution ?

Est-ce qu'il faut que je le signale ? (à qui ? où ? comment ?)

Dernière modification par Missoire (Le 22/10/2006, à 14:57)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 11:29

dolo

Re : [résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

J'ai le même aussi. Blocage a la fermeture

#3 Le 21/10/2006, à 13:50

qstone

Re : [résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

tout pareil pour moi.
J'ajoute même que lorsque j'ouvre un fichier, ça plante tout autant (sans afficher le fichier en question...)

J'ai fait un rapport de bug ( https://launchpad.net/bugs/67353 ). On verra bien ce que ça donne.

J'ai essayé de virer mes paramètres ( ~/.openoffice.org2/ ) mais ça ne change rien. Y'a un autre bug du genre, lié aux dialogues GTK pour ouvrir et enregistrer, mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus :AAARGH !!!

Si quelqu'un trouve une astuce pour contourner le problème, je prends !

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 16:37

qstone

Re : [résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

re-argh, ça marche pas mieux avec la version téléchargée sur le site d'OpenOffice !

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 20:34

qstone

Re : [résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

(j'ai un peu l'impression de monopoliser cette thread tongue )

Ca y est, ça marche chez moi ! Explications:
mon /home est (était) sur un serveur NFS, et OOo n'avait pas l'air de bien le vivre. Coup de bol pour moi, je ne tenais plus vraiment à garder ma config comme ça, donc j'ai remis les données en local, et depuis tout marche nickel.

Il y a déjà eu des soucis entre OOo et les montages NFS, mais ça n'a pas l'air de s'arranger...

Hors ligne

#6 Le 21/10/2006, à 20:53

Pl°°m

Re : [résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

C'est très cool et je suis bien contente pour toi (vraiment),

par contre je ne comprends rien à ce que tu racontes : c'est quoi un serveur NFS ?

Ou plustôt comment puis-je savoir si dans mon cas c'est le même problème que toi ?

Merci


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#7 Le 21/10/2006, à 21:16

qstone

Re : [résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

en fait chez moi mes données utilisateurs (/home) n'étaient pas stockées sur chaque machine, mais sur un disque dur réseau. Comme ça chaque utilisateur pouvait se connecter de n'importe quelle machine et retrouver ses données, ses réglages etc.

NFS c'est le protocole par lequel le disque réseau était rendu disponible sur les PC. Comme ce n'est pas le genre de chose qui se paramètre tout seul à l'installation sans le dire, tu ne dois pas être dans le même cas !

Mais histoire d'être sûr, tu as quoi dans ton fichier /etc/fstab ?

Hors ligne

#8 Le 21/10/2006, à 21:28

Pl°°m

Re : [résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

Justement mon fstab a subit une modification lors du passage à Edgy (beta) que je ne comprends pas :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hda1 -- converted during upgrade to edgy
UUID=3f2ca8ed-4abc-4e65-8e69-4499be4ec27d / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
# /dev/hda3 -- converted during upgrade to edgy
UUID=16a2f883-3d93-433c-806a-c17121619d2e /home ext3 defaults 0 2
# /dev/hda5 -- converted during upgrade to edgy
UUID=bc151794-27e1-499f-8d5b-f693640fd05a none swap sw 0 0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

D'autre part, j'ai repartitionné mon disque pour séparer mon "home" du "/". Mais j'ai copié mon ancien fichier de configuration ".openoffice" (de quand j'avais "/home") avant d'installer openoffice : c'est donc lui que j'utilise maintenant. C'est peut-être une piste ...


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#9 Le 22/10/2006, à 14:56

Pl°°m

Re : [résolu] Problèmes fermeture OpenOffice et Edgy

Bon je vais mettre résolu :
J'ai supprimé le fichier ".openoffice.org2" dans mon "home". J'ai réouvert openoffice : bien sûr j'ai perdu mes configurations (français etc.) mais je n'ais plus de problème de fermeture.
Il semble donc que ce soit au niveau des paramètres de configuration que se trouve le problème.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne