Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 12:46

kaerick

[Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

Bonjour à tous,

En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il existe des milliers de sujets sur le forum. Le problème c'est que j'ai testé un bon nombre de logiciels proposés sans arriver à mes fins. Ce que je recherche à faire, de façon simple et pressée, c'est de redimensionner plusieurs milliers de photos (celles de mon mariage cet été données par tous les invités) par lot. J'ai des photos dans des dimensions diverses avec des poids allant de 1 à 10 Mo. Afin de les mettre sur un espace personnel de partage, j'ai l'impératif que chaque photo aie un poids inférieur à 2Mo... il faut donc un redimensionnement adéquate. Je veux conserver le nom de chaque photo mais je ne souhaite pas forcément conserver les méta données.

Si vous connaissez un logiciel que vous avez testé par vous même et qui puisse remplir cette fonction, je suis preneur lol.

En vous remerciant,

Dernière modification par kaerick (Le 19/07/2011, à 12:30)


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#2 Le 02/10/2010, à 13:38

fabien26

Re : [Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

Tu trouveras normalement ton bonheur ici: http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts#image


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 02/10/2010, à 14:22

soupaloignon

Re : [Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

Le scrpt NIS, c'est toujours un must

http://g-scripts.sourceforge.net/nautilus-scripts/Multimedia/Image/NIS


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#4 Le 02/10/2010, à 15:01

fabien26

Re : [Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

Sinon tu peux aussi installer le paquet "nautilus-image-converter"

Ensuite faut redémarrer nautilus. ça ajoute une fonction de redimensionnement au clic droit.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 06/10/2010, à 11:28

Okanda

Re : [Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

Et si tu es sous KDE installe les kipi-plugins.
Ensuite tout est accessible via le clic droit dans le gestionnaire de fichier.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2010, à 15:14

maaon

Re : [Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

J'utilise Phatch, il est super, facile, fiable et rapide et tu as pleins d'autres possibilités.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2010, à 17:45

lepuma

Re : [Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

+1 avec maaon

Phatch est très simple d'utilisation. De mémoire le filtre "enregistrer" permet de faire ce que tu veux pour la taille fichier et tu n'as plus qu'a associer un filtre de redimensionnement.
http://doc.ubuntu-fr.org/phatch

A+

Hors ligne

#8 Le 17/10/2010, à 12:09

tp2415

Re : [Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

+1 pour phatch

Hors ligne

#9 Le 19/07/2011, à 12:30

kaerick

Re : [Résolu] Redimensionnement images par lot très simple !

Bonjour,

Trop accaparé par ce triage de photos, j'ai oublié de vous répondre. J'ai testé vos solutions et ce fût parfait. Avec beaucoup de retard, mais avec sincérité, je vous remercie beaucoup.

Encore merci


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne