Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2005, à 23:48

dutfrdocam

[resolu] synaptic sous kde est différent de celui sous gnome

Comme je disais, synaptic n'est pas le même selon l'environnement que l'on utilise (et c'est sûrement très normal). Je m'explique:

     J'utilise linux depuis 1 semaine (sans compter mes déboires avec une mandriva), j'ai utilisé ubuntu 6 jours et kubuntu 4H. Je trouve synaptic très bon (par rapport à kynaptic) mais voilà, en ce qui concerne la gestion des dépôts, la fenêtre n'est plus la même. Mon but est d'obtenir tout les composants des dépôts.

     J'ai remarqué la présence du formulaire "catégorie(s)", mais je ne connais pas la nomenclature à utiliser. J'ai tout de même tenté d'y entrer  "universe" et "multiverse", mais je reste avec le même nombre de paquets disponibles.

    C'est embettant, moi qui suis accros à frozen bubble et Lbreakout2 big_smile.
    Mais aussi et là sa me semble bizard, je ne trouve pas le lecteur totem dans les paquets disponibles (mais quelque chose me dit que la question se règlera quand je pourrait gérer mes dépôts).

     Ma question est donc la suivante: comment doit-je faire pour obtenir tout les composants d'un dépôt en utilisant synaptic tournant avec l'environnement kde?

Dernière modification par dutfrdocam (Le 14/07/2005, à 02:10)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2005, à 01:59

dutfrdocam

Re : [resolu] synaptic sous kde est différent de celui sous gnome

je suis parvenu a mes fin en éditant le fichier suivant :
/etc/apt/sources.list
en y précisant qu'il me fallait les composants multiverse et universe.

ensuite j'ai fait ceci:
sudo apt-get update

et sa a fonctionné en redémarrant synaptic.
Cependant de nombreux paquets semblent ne pas pouvoir être installé et j'obtient un message d'erreur quand je souhaite faire une mise à jour de mon système.
erreur du style: openoffice.org/.../update  nécessaire mais non installable

mais là nous ne sommes plus dans le topic.
Merci à ceux qui m'ont aidé sur le chan irc, en particulier un certain will[hunting].

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 10:21

jib

Re : [resolu] synaptic sous kde est différent de celui sous gnome

C'est Kynaptic et pas Synaptic, donc oui, ce n'est pas le même logiciel...

[+] Pour avoir Synaptic, le seul, le vrai, l'unique tongue : installe le par Kynaptic, tout simplement, il se chargera des dépendances...

[+] Oups : dans ma précipitation, je n'avais même pas vu que tu l'avais résolu...
                  roll

Dernière modification par jib (Le 14/07/2005, à 10:27)