Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 01/05/2007, à 09:50

Romagination

Icones différentes pour Clé USB et Disque dur USB

Bonjour, j'ai une question concernant quelquechose de complètement inutile et donc totalement indispensable comme on dit big_smile

Ma clé USB et mon disque dus USB sont tous deux reconnus par KDE comme un périphérique de stockage amovible USB et ont donc droit à l'icone correspondante sur le bureau (une clé usb).

J'aimerais pouvoir associer à mon disque dur une icone de disque dur: comment faire?

(je note que pour les appareils photos, là il ne les considère pas comme périphérique de stockage amovible USB mais bien comme appareil photo...)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 19:56

Romagination

Re : Icones différentes pour Clé USB et Disque dur USB

Je relance ma question, tout est parait-il fichier sous Linux donc il doit bien y avoir un fichier à éditer pour changer ça? Hélas je ne maîtrise pas suffisament l'arborescence pour le dénicher sans les faire un par un :-p

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 02:40

martin_mtl

Re : Icones différentes pour Clé USB et Disque dur USB

Salut

Je crois bien que la solution est la suivante. Fais un clic droit sur l'icône d'un périphérique puis choisis propriétés. Dans le premier onglet tu vois l'icône relié à ce périphérique. Clic sur cette image et une fenêtre va s'ouvrir où tu vas indiquer le moment vers l'icône de ton choix. Normalement ce choix devrait être conservé à l'ouverture de la prochaine session.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#4 Le 22/10/2007, à 09:30

rheuh

Re : Icones différentes pour Clé USB et Disque dur USB

Salut

Je déterre, car ce sujet correspond précisément à ce que je cherche : assigner, à chacun de mes périphériques de stockage USB, une icône différente :
- mon portable -> l'icône Walkman Sony Ericsson
- ma clé usb -> une icône de clé USB
- mon appareil photo -> son icône
etc, etc.

J'ai réussi à mettre en place une icône pour mon portable, avec la manip du clic-droit > Propriétés > changer l'icône, mais elle ne s'affiche que si je navigue dans /media, alors que je voudrais qu'elle s'affiche aussi sur le bureau et dans konqueror à l'adresse media:/

Ici sur la capture :
- sur le bureau, c'est l'icône générique
- dans media:/ (partie haute du navigateur), c'est l'icône générique
- dans /media (partie basse), j'ai bien la bonne icône, mais pas le joli nom que j'ai donné au téléphone
- dans les propriétés du périphérique, j'ai bien la bonne icône aussi.

capture1wf3.th.png

J'ai essayé de bidouiller le .directory à la racine du téléphone, aussi bien avec un chemin absolu (/home/rheuh/icons/walkman.png) ou en mettant l'icône à la racine du téléphone et en utilisant un chemin relatif (./walkman.png), même résultat.

Mais que faire ma bonne dame ??? Je suis perplexe...

Hors ligne

#5 Le 20/07/2011, à 19:41

Dell-ubuntu

Re : Icones différentes pour Clé USB et Disque dur USB

Je viens de trouver une astuce qui me permet d'afficher l'icône de mon Walkman Sony sur mon bureau, au lieu de celle par défaut d'une clef USB.
Je suis sous GNOME 2.30.2  - Lucid Lynx

Je pense que l'astuce doit fonctionner pour tout un ensemble d'appareils, sous Ubuntu/Linux ainsi que sous Windows, je me suis inspiré des deux fichiers existants dans mon GPS tomtom :

-1- On créé un fichier avec Gedit  "autorun.inf" contenant ceci:

[autorun]

action= Cliquer sur "Annuler" pour fermer cette fenêtre !

open=rien

label=Walkman

icon=walkman.ico

[DeviceInstall]

#This section is empty; autorun will not install device drivers to your PC.

Qu'il faudra enregistrer au format pour windows (enregistrer sous... et en bas ... windows) pour qu'il soit compatible aussi pour cet OS.

-2- On cherche avec Google image une photo de son appareil qu'on enregistre puis qu'on ouvre avec the Gimp, on reproduit son calque plusieurs fois en le réduisant de 256 - 48 - 32 - 24 - 16 et on l'enregistre sous "walkman.ico". (Adapter le nom à l'appareil et corriger les lignes 4 et 5 du ficher autorun.inf).

-3- On place le fichier aurorun.inf et l'icône à la racine de son périphérique et au prochain branchement sur le port USB, il apparaîtra sur votre bureau tel qu'il existe vraiment !

Je vous laisse mon ZIP en partage.

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 20/07/2011, à 19:42)

Haut de page ↑