Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 16:08

seb2py

Besoin de vos avis éclairés sur l'achat d'un portable

Bonjour à tous !

Je sais que plusieurs messages ont été laissés pour des renseignements en matière de portable. Je n'irai pas jusqu'à dire que mon cas est différent des autres, mais j'aimerai avoir votre avis sur quelques points.

J'ai vu dans la documentation la liste des portables utilisables sous Ubuntu. Impec.

Maintenant, voilà :

Dans les prochains mois (disons février 2007), je dois me rendre au Canada/USA. De là, je pars je ne sais pas où... Ça pourrait aller d'une grande ville d'Europe au désert Africain... Donc, je pars du principe que l'accès internet risque d'être difficile, sinon impossible. (Je préfère envisager le pire pour ne pas avoir de surprise.)

Dans ces conditions, je pense (mais vous pouvez toujours me conseiller) qu'il vaut mieux rester sous Dapper plutôt que de passer à Edgy. Premier point.

Maintenant, pour le portable lui-même, ce que j'aimerai savoir, ce sont les caractéristiques qu'il lui faudrait ou les composants qu'il vaudrait mieux éviter. Je n'y connais strictement rien en matière de portable. Mais tant qu'à faire, autant en acheter un récent et je ne pourrai le faire qu'au Canada/USA (donc janvier/février 2007). Pour le clavier Qwerty, pas de problème (encore que si je peux avoir un Azerty, ce serait nettement mieux...)

Y a-t-il des marques de composants (cartes mères ou autres) qu'il vaut mieux éviter pour Dapper ? Y en a-t-il qui vont me compliquer l'existence en raison de l'absence de connexion internet ? Y a-t-il des caractéristiques qu'il vaudrait mieux avoir compte-tenu de ce même manque de connexion ?

Je ne vais jouer les pros du portable devant le vendeur, mais je ne voudrais pas me faire avoir... Parce que je vais en avoir pour quelques années avec...

Voilà. Si vous pouvez éclairer ma lanterne, allez-y !

Seb.

P.S. : Que pensez-vous de Dell ? Si je leur demandais un portable, vous le conseilleriez comment ?

Dernière modification par seb2py (Le 24/10/2006, à 16:11)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 17:49

SunWukong

Re : Besoin de vos avis éclairés sur l'achat d'un portable

Salut,

Je n'ai pas vraiment l'impression que tu te poses les bonnes questions ?

* Une machine pour quelle usage ?
* Pour quelle condition d'utilisation ? Tu mentionnes le désert : as-tu besoin d'une machine professionnelle «tout terrain», à savoir étanche à la poussière ultra-fine, aux projections d'eau, à l'immersion momentannée, ce genre de truc ? Fonctionnement sous des températures hors-normes ?
* Autres contraintes (poids, taille d'écran mini/maxi, autonomie, ...)

Un lien qui peut t'intéresser : http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
C'est une boite de Sophia-antipolis (pour laquelle je ne bosse pas ;-) )

A+

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 19:02

seb2py

Re : Besoin de vos avis éclairés sur l'achat d'un portable

SunWukong a écrit :

* Pour quelle condition d'utilisation ? Tu mentionnes le désert : as-tu besoin d'une machine professionnelle «tout terrain», à savoir étanche à la poussière ultra-fine, aux projections d'eau, à l'immersion momentannée, ce genre de truc ? Fonctionnement sous des températures hors-normes ?

Euh, non, quand même pas le désert. C'était juste une hyperbole.

Les conditions d'utilisation seront normales et l'ordinateur ne servira que de PC de bureau (donc avec Open Office, Totem, Wine, Firefox, Thunderbird... le classique quoi !)

Pas d'utilisation professionnelle en tout cas. Juste personnelle.

Merci d'avoir répondu en tout cas.


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne