Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 20:19

SamheG

Mon pc est devenu inutilisable

Je tourne actuellement sous kubuntu.
Je viens à l'instant d'installer ubuntu-desktop.
Après un reboot, j'arrive sur gdm et là dès que j'appuie sur une touche X se relance et du coup je n'arrive pas à me loguer.
Je fais donc un CTRL+ALT+F1 histoire de me logguer en commandes et je lance un startx.
J'arrive sous gnome mais le problème reste le même. Je ne peux rien lancer et dès que j'appuie sur une touche la fenêtre que je viens d'ouvrir se ferme.

Je pensais d'abord à un problème d'espace disque mais je viens à l'instant de faire un peu de place dans / pour arriver à un espace utilisé à 85%, soit 850 Mo de libre... ce qui devrait suffir.

En gros je sais plus du tout quoi faire donc toutes les idées sont les bienvenues !

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 20:24

laurent

Re : Mon pc est devenu inutilisable

hum.

Si j'ai bien compris, ça doit être lié à la configuration du serveur x vu que c'est l'affichage et clavier qui débloque.

Mais bon, c'est étonnant car je vois pas en quoi l'ajout d'une ubuntu sur une k vient changer quelque chose.

Soit, quelques idées, là, pour commencer:

dans un terminal:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (pour reconfigurer le serveur x)

sudo dpkg-reconfigure kdm (on sait jamais que ce soit à ce niveau que ça foire)

cat ~/.xsession-errors

pour voir les erreurs de la session x

[edit] et avec kde, ça le fait?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 20:42

SamheG

Re : Mon pc est devenu inutilisable

J'ai essayé le reconfigure de X et de kdm mais ça ne change rien.
Pour ce qui est de xsession-errors je n'arrive pas à lancer un programme en graphique pour le visualiser et avec nano je ne vois pas grand chose du fichier (juste les toutes dernières lignes)

Enfin concernant kde je n'arrive plus du tout à le lancer

Hors ligne

#4 Le 24/10/2006, à 20:54

laurent

Re : Mon pc est devenu inutilisable

bon.

cat devrait fonctionner dans un terminal pour afficher le contenu du fichier, non?

sinon, tu peux utiliser vim...

C'est quand meme vraiment étrange....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne