Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 23:18

cubitus54

webcam logitech quiq*ckcam messenger: l'image, mais pas le micro!

bonjour,

je suis tout nouveau sur linux: j'en avais marre des messages d'erreur de celui dont on doit taire le nom, et qqn m'a conseillé ubuntu dapper, qui n'est vraiment pas mal! j'ai deja rencontre quelques problemes (car pas habitué au pingouin) mais j'ai reussi a les resoudre...

par contre, j'ai toujours un petit soucis en attente...et je vois pas trop comment le gérer:

voila, j'ai une webcam quickcam messenger. pour l'installer, j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/webcam_logitech_msn .

bien sur, ma webcam datant du cretace superieur, j'ai été obligé de suivre la méthode décrite dans le tuto sous la section "Installation d'une ancienne webcam Quickcam Messenger". Je suis pas tres sur de mon coup, mais apparemment, ca doit marcher puisque je retrouve l'image de ma cam. par contre, je n'arrive pas a faire fonctionner mon microphone...snif!

la commande "lsusb me retourne:

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 005: ID 03f0:2d11 Hewlett-Packard OfficeJet 6110
Bus 001 Device 004: ID 07cc:0201 Carry Computer Eng., Co., Ltd
Bus 001 Device 003: ID 046d:08f0 Logitech, Inc. QuickCam Messenger
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

la, je suis un peu perdu. quelqu'un pourrait-il m'aider? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir "activer" mon micro?

merci d'avance! smile

Hors ligne

#2 Le 22/10/2006, à 21:06

PDemong

Re : webcam logitech quiq*ckcam messenger: l'image, mais pas le micro!

Tu parles de faire fonctionner ta webcam sous amsn (MSN Messenger) je suppose. À ma connaissance, ce n'est pas faisable, tu auras seulement l'image. Je n'ai pas encore rencontré sur un forum liux quelqu'un qui utilise sa webcam en mode son+image , en générale on utilise un micro supplémentaire pluggé sur ta carte son et on skype par exemple en parallèle de l'image avec amsn.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 21:08

dokhap

Re : webcam logitech quiq*ckcam messenger: l'image, mais pas le micro!

Oui, c'est la seule solution (mis à part avec une bobox en illimité pour le tél, pour le son) que ej connaisse à ce jour.

Mais, sur les forums anglais d'AMSN, ils y disaient que le son ne "devrait" pas tardé (cela date déjà d'il y a plusieurs moi alors ...)

Sinon, il y aurait bien une soluce du côté de wine pour utiliser msn mais, à ce qu'il paraît ça plante pas mal.

Bon courage et merci de nous tenir au courant.

Dokhap

Hors ligne