Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2011, à 18:25

benjpelti

Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec xfce 4.8., quand j'ouvre une application celle-ci n'a plus de barre de menu (fichier, affichage, ...) cela concerne la grande majorité des applications de thunar à xfce-terminal en passant par "5 ou plus" :-)

Je n'avais pas ça au début. Quand j'ouvre l'application, il y a souvent une demi seconde pendant laquelle le menu est là puis disparait. C'est assez genant comme vous pouvez vous l'imaginez.

Une idée de solution? (je me demande si ça n'a pas un lien avec l'intégration dans unity des mêmes menus dans la barre des tâches superieure..)

Dernière modification par benjpelti (Le 15/05/2011, à 09:46)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 19:10

Dmitri

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Hors ligne

#3 Le 13/05/2011, à 20:30

benjpelti

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Non, là on parle en fait du panel. Lui est toujours bien là. Je parle moi du menu de chaque fenêtre. Souvent composé de "fichier", "edition", "affichage",...

Hors ligne

#4 Le 14/05/2011, à 19:07

steve29

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

benjpelti a écrit :

Non, là on parle en fait du panel. Lui est toujours bien là. Je parle moi du menu de chaque fenêtre. Souvent composé de "fichier", "edition", "affichage",...

C'est donc plus le gestionnaire de fenetre qui a un pb .
essaye

 sudo xfwm4 --replace

pour réinitialiser le gestionnaire par défaut .
Hope it Helps !


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#5 Le 14/05/2011, à 20:17

benjpelti

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Merci de ta réponse!
Malheureusement ça n'a pas fonctionné. ça a bien changé mes bordures de fenetres mais ça n'a pas fait revenir la ligne de menu :-)
Une autre idée?

Hors ligne

#6 Le 14/05/2011, à 21:02

chobbes

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Cette solution était bien indiquée dans le lien posté par Dimitri... sudo n'est pas utile.
Tu n'utiliserais pas compiz des fois ou un autre gestionnaire de fenêtres?
As-tu redémarré?

Hors ligne

#7 Le 14/05/2011, à 22:21

benjpelti

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

J'ai redémarré et j'avais plus de contour de fenêtre.. j'ai bien galéré pour les récupérer, mais c'est fait. Mais mon problème n'est toujours pas réglé...
J'ai installé compizconfig sur l'ordi quand j'étais encore sous ubuntu, je l'ai toujours, mais est-ce que cela veut dire que j'utilise compiz? En tout cas dans le moniteur, il n'y a aucun processus lié à compiz.
Juste pour ceux qui nous liraient et qui auraient pas compris le problème voici une image :1305404362.png

A noter: libreoffice conserve lui sa barre de menu..

Hors ligne

#8 Le 14/05/2011, à 22:28

mr_pouit

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Essaie de supprimer le paquet "indicator-appmenu" s'il est installé, et relance ta session.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2011, à 23:18

benjpelti

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Génial Mr_pouit! J'ai retrouvé mes barres de menu!

Par contre depuis que j'ai effectué la commande

 sudo xfwm4 --replace

Je perds toute  les bordures de fenêtres au démarage et c'est galère pour les récupérer.
Dans la doc, ils disent sur ce problème "Si le problème persiste à chaque démarrage, allez dans les préférences du bureau et activez la case "Autoriser XFCE à gérer le bureau"." Toutefois je ne trouve rien de tel dans xfce 4.8. Je cherche au mauvais endroit?

C'est souvent en résolvant un problème qu'on en crée un autre :-D

Hors ligne

#10 Le 15/05/2011, à 09:27

chobbes

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

La doc n'est effectivement plus à jour. Mieux vaut suivre la doc officielle qui est très bien faite : http://wiki.xfce.org/fr/faq#applications
Pour avoir les barres de fenêtres au démarrage, mets la commande xfwm4 --replace (sans le sudo je répète) dans le gestionnaire de paramètres > session et démarrage > onglet démarrage automatique.

PS : pour libreoffice, c'est normal, c'est parce qu'il n'utilise pas les librairies GTK. Pour ce faire, installe le paquetage libreoffice-gtk, il sera mieux intégré au bureau de cette façon wink.

Hors ligne

#11 Le 15/05/2011, à 09:45

benjpelti

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Excellent! Un grand merci chobbes! J'ai juste modifié un peu la commande car celle indiqué me rendait mes bords de fenêtres mais avec un thème différent. j'ai donc mis la commande suivante trouvée sur forumubuntu.org qui a l'avantage de conserver mon thème:

xfwm4 --display=:0.0 --replace

Tout fonctionne parfaitement maintenant! Heureusement car j'adore xfce 4.8 :-)

Merci à tous pour votre aide! C'est la première fois que je suis aussi bien aidé sur ce forum cool

Hors ligne

#12 Le 15/05/2011, à 19:22

steve29

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

benjpelti a écrit :

Excellent! Un grand merci chobbes! J'ai juste modifié un peu la commande car celle indiqué me rendait mes bords de fenêtres mais avec un thème différent. j'ai donc mis la commande suivante trouvée sur forumubuntu.org qui a l'avantage de conserver mon thème:

xfwm4 --display=:0.0 --replace

Tout fonctionne parfaitement maintenant! Heureusement car j'adore xfce 4.8 :-)

Merci à tous pour votre aide! C'est la première fois que je suis aussi bien aidé sur ce forum cool

De rien d'autant que je n'avais qu'un petit morceau de la réponse .
J'avais eu un pb similaire mais moi c'etait compiz qui avait foutu la merde ( et peut etre
les drivers nvidia qui persiste a declarer "actif mais non utilise !" ...j'attendrais qu'une mise
a jour regle le pb avant de retenter la manip ..d'autant que je peux jouer a Urban Terror et
c'est surtout ça que j'attendais de la 3D ! smile )
Merci a chobbes pour le "sudo" inutile .
Bon WE


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#13 Le 20/07/2011, à 12:00

benney

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Bonjour, même problème décris comme au post #7

bien résolu par la solution #8 via la logithèque.

de plus cela m'a fait réapparaître le "greffons" "menu session" de la barre du "tableau de bord" qui lui aussi était devenu invisible conjointement à la disparition des barres des menu des fenêtres !


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#14 Le 21/07/2011, à 00:04

Samouille

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Bonsoir,

Apres avoir cherché pendant toute une journée sur Google car j'avais le même problème qu'en #7 je suis tombé sur ce post miraculeux smile! À moi aussi ça (la solution du post #8) m'a fais réapparaître le "greffon indicateur" du tableau de bord... Je me demande ce que c'était ce paquet un peu tout foireux ^^ En tout cas merci beaucoup beaucoup mr_pouit  pour la solution c’était le dernier problème qu'il me restait à régler pour profiter pleinement de mon Xubuntu smile!!

Bonne soirée,
Samouille.

Hors ligne

#15 Le 21/07/2011, à 21:57

barthp

Re : Barre de menus des fenètres disparu [Résolu]

Bonsoir,

Moi aussi : même problème résolu grâce à ce post.

Merci

Barthp

Hors ligne