Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 04:12

Christiandenoumea

Lecteur Mplayer par défaut

Bonjour je suis avec ubuntu  6.06, j'utilise firefox et j'aimerai avoir le lecteur multimédia Mplayer par défaut au lieu du lecteur Totem.
Dans la fenêtre de "téléchargements", si je veux revoir une vidéo chargée, quand je clique sur "ouvrir" c'est le lecteur Totem qui se lance, j'aimerai avoir Mplayer.
J'ai bien Mplayer d'installé et il lit bien les vidéos téléchargées au premier lancement (là aucun problème).
J'espère être assez clair. Merci par avance pour vos réponses.
Je suis débutant sur Ubuntu.
Christian de Nouméa

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 10:36

jerem

Re : Lecteur Mplayer par défaut

Salut !

Clique-droit sur le fichier à lire , ensuite, tu séléctionnes "Propriétés", puis l'onglet "Ouvrir avec" .

Tu cliques sur "Ajouter" et séléctionnes "Mplayer".

Tous les fichiers du même type s'ouvriront avec Mplayer. (si ton fichier était un .xvid, tous tes fichiers .xvid seront ouverts avec Mplayer en double-cliquant dessus).

Voila

@+

Dernière modification par jerem (Le 08/08/2006, à 10:37)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 10:57

Christiandenoumea

Re : Lecteur Mplayer par défaut

Salut
Et oui cette option je l'avais trouvé, mais voilà c'est OK pour le clique droit et propriété si le fichier en question est enregistré sur le disque.
Mais moi je voudrai le revoir lorsqu'il est simplement dans la boite de "téléchargements" de Firefox.
Cette boite propose les boutons suivant : "ouvrir" et "retirer de la liste".
Je souhaite revoir le fichier en cliquant sur le bouton "ouvrir". C'est là que le lecteur Totem s'ouvre alors qu'à la première lecture, après le chargement, c'est bien le lecteur Mplayer qui c'est ouvert pour la lecture.
Merci, peut être as-tu la réponse.
A +
Christian


Je rectifie, j'avais pas bien lu. Visiblement je viens de refaire la manip et cela à l'air de fonctionner.
Merci Merci
Christian

Dernière modification par Christiandenoumea (Le 08/08/2006, à 11:01)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 11:00

lexdu

Re : Lecteur Mplayer par défaut

as-tu installé le plugin mplayer pour mozilla (et donc firefox) ?
fais une recherche sur mplayer dans synaptic wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 18:59

benoul59

Re : Lecteur Mplayer par défaut

Comment avoir Mlayer par défaut pour lire les dvd?

Hors ligne