Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 15:40

mneu

partition disque

débutant l'informatique je voudrais installer le logiciel linux kubuntu mais quand je réalise le boot de windows xp j'ai le message :après démarrer avec prise en charge du cd rom, "le lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide" et quand j'essaie de créer une partition DOS principale, j'ai le mesage "pas d'espace pour créer une partition DOS"

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 17:07

The Marauder

Re : partition disque

Ton message n'est pas très clair ou bien je n'ai rien compris smile

Tu indiques que tu souhaites installer le logiciel Kubuntu alors que ce logiciel est un Système d'exploitation entier. Si tu comptes installer Ubuntu, je ne comprend pas pourquoi tu lance le cd d'installation de Windows.

As-tu déja un système d'installé ou est-ce un pc "vide" ?

Si tu as déja un Windows, tu as juste à lance le cd de Kubuntu pour le tester puis l'installer si tu le souhaites.

Attention à ce que tu fais si tu ne maitrise pas trop les bases de l'informatique, tu pourrai perdre des données accidentellement wink !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 19:05

joker_vb

Re : partition disque

Salut Mneu,

The marauder a raison, tu dois être plus clair si tu veux avoir des réponses.

Commençant ton post par "débutant l'informatique" tu as peut être effectivement des lacunes, ici tu trouveras de l'aide, mais il faudra que tu poses des questions claires.

Réponds déjà à ces questions que l'on puisse t'aider:

1) Ton ordinateur a-t-il windows xp d'installé?

2) Concernant ton disque dur:
- Quelle taille fait-il au total?
- Combien d'espace libre as tu?
p.s: si tu ne sais pas et que windows xp est installé va dans démarrer/poste de travail puis clic droit sur ton/tes disque(s)/propriétés

3) Quelle est la ram de ton ordinateur

Ensuite, pour installer kubuntu il te suffit de mettre le cd dedans, tu ne dois en aucun cas ouvrir windows. Il faut au contraire "booter" sur le cd de kubuntu: c'est à dire que l'ordinateur se lance sur le cd. Tu mets ton cd dans le lecteur, tu éteins ton ordi et tu le rallumes, si windows démarre c'est que ton secteur de boot n'est pas configuré, il faudra alors régler le secteur de boot dans le bios.

Au fait, puisque tu parles de logiciel kubuntu, je puis te poser une question? Qu'attends tu de kubuntu?

Enfin, où habites tu? Il y a des install party de prévues en novembre, le 11 à Paris et le 18 à Caen, si tu n'habites pas loin tu pourrais y assister pour voir ce qu'est linux ou pour que quelqu'un te l'installe.

Voila, en espérant t'aider, tchao


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne