Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/02/2011, à 14:18

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonjour,

gilir, je pense qu'il y a un soucis avec le nouveau paquet de gecko-mediaplayer sous natty

Si tu vas sur le site bfmtv avec epiphany ou avec midori, il renvoie un joli "missing plugin", même si tu renommes les gecko... en Gecko...

Pour chromium, en mettant la 1ere lettre en majuscule la video apparait.
C'est comme si webkitgtk ne reconnaissait plus ce plugin (ce qui fonctionnait bien avec la 0.9 de gecko-mediaplayer sous natty)

Hors ligne

#102 Le 20/02/2011, à 17:54

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bizare, tu sais s'il existe un rapport de bug sur çà ? Ca le fait juste avec ce plugin ou avec flash et java aussi ?

Hors ligne

#103 Le 20/02/2011, à 18:42

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Ca le fait juste avec ce plugin ou avec flash et java aussi ?

Uniquement avec ce plugin dans sa version 1.0.

Par contre si je compile gecko-mediaplayer (la meme version que le paquet ie 1.0) cela fonctionne sans problème que ce soit sous midori ou epiphany
Mais je fais juste un ./configure de base sans option

PS : Sous natty bien sur

Hors ligne

#104 Le 23/02/2011, à 00:51

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Hum, très bizare, on utilise uniquement "--without-gconf --with-gio" au configure, mais je ne vois pas pourquoi ca influencerai la localisation du plugin.
Tu as une adresse exacte avec une vidéo pour tester ? Par ce que bfmtv ca a l'air d'être du flash, donc gecko-mediaplayer ne le prends pas en charge.

Hors ligne

#105 Le 23/02/2011, à 06:31

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

le live de bfm

Il s'agit d'une des dernieres chaines a ne pas diffuser en flash
C'est d'alleurs pénible, même les chaines musicales du groupe nrj sont passées au flash

Sinon tu as http://calaisistv.fr/

Hors ligne

#106 Le 23/02/2011, à 19:53

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Super merci. En fait, c'est xulrunner le problème, gecko-mediaplayer a pas l'air compatible avec xulrunner 2.0 ... Avec 1.9, pas de soucis.

Hors ligne

#107 Le 23/02/2011, à 21:09

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Ok, merci pour l'info, en espérant une mise à jour d'ici natty.

Sinon deux bonnes nouvelles ce soir

Le nouveau menu de lxde est une réussite, la séparation de  "administration" et de "preferences" est très intuitive

La mise a jour de pcmanfm en 0.9.9 via le ppa lxde resoud le problème de montage des cd audios. superbe smile

Hors ligne

#108 Le 24/02/2011, à 03:23

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Une fois que j'aurai récupéré du rush de la Feature Freeze, je passe ça smile
Bonne nouvelle alors pour pcmanfm smile La dernier version à l'air de corriger plein de petites choses sans en casser d'autres, c'est pas toujours le cas smile

Hors ligne

#109 Le 06/03/2011, à 11:38

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Instal de l'alpha 3 sans aucune difficulté
Le gros plus maintenant, c'est que l'on a un menu bien fonctionnel et surtout francisé.
Encore félicitation gilir.

Juste pour info : pour l'alpha 3 il est annoncé

Switch from cheese to gucview for using webcams.

Guvcview n'est pas installé chez moi.

PS : A l'insertion d'un cd audio il est proposé de l'ouvrir avec pcmanfm (ou avec soundjuicer si celui ci est installé).
Ce serait sympa que audacious (ou gnome mplayer) soit proposé puisque ceux ci sont présents par défaut.
C'est une configuration qui est modifiable?

Hors ligne

#110 Le 06/03/2011, à 14:42

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

frenchy82 a écrit :

Juste pour info : pour l'alpha 3 il est annoncé

Switch from cheese to gucview for using webcams.

Guvcview n'est pas installé chez moi.

Arf, j'ai fait la meme typo dans la mise à jour. Forcément, ca marche moins bien smile Ca sera corrigé à la prochaine mise à jour de lubuntu-desktop.

frenchy82 a écrit :

PS : A l'insertion d'un cd audio il est proposé de l'ouvrir avec pcmanfm (ou avec soundjuicer si celui ci est installé).
Ce serait sympa que audacious (ou gnome mplayer) soit proposé puisque ceux ci sont présents par défaut.
C'est une configuration qui est modifiable?

Pas par l'utilisateur directement, mais ca peut se réparer. Il faut rajouter x-content/audio-cdda; dans MimeType dans /usr/share/applications/audacious2.desktop.

Edit : avec le bug https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/730135

Dernière modification par gilir (Le 06/03/2011, à 14:57)

Hors ligne

#111 Le 09/04/2011, à 08:49

saugeais25

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonjour,
j'utilise Lubuntu 10.10 depuis quelques semaines et :
- je n'arrive pas a creer un raccourcis sur mon bureau vers une doc, un fichier ou une appli !
- j'ai installé nautilus en + de pcmanfm : comment en fair ele gestionnaire de fichier par défaut?
- est il possible d'installer la logitheque ubuntu ?
- comment activer la recherche rapide sous synaptic ?

MERCI !

Nota : y a t'il un forum dédié à Lubuntu ?

Dernière modification par saugeais25 (Le 09/04/2011, à 08:49)

Hors ligne

#112 Le 09/04/2011, à 15:29

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

comment activer la recherche rapide sous synaptic ?

Il me semble qu'il faut installer le paquet apt-xapian-index

est il possible d'installer la logitheque ubuntu

C'est le paquet software-center

j'ai installé nautilus en + de pcmanfm : comment en fair ele gestionnaire de fichier par défaut?

Aucune idée mais c'est un peu dommage de ce passer de pcmanfm smile

Hors ligne

#113 Le 10/04/2011, à 00:57

Matsjö

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

saugeais25 a écrit :

Bonjour,
j'utilise Lubuntu 10.10 depuis quelques semaines et :
- je n'arrive pas a creer un raccourcis sur mon bureau vers une doc, un fichier ou une appli !

MERCI !

Pour ma part, je fais des raccourcis dans un tableau de bord si cela peut etre utile.
en root tu vas ds /usr/share/applications. La tu copie une des applis, tu l'edite avec leafpad, tu ecrit les caracteristiques voulues, tu le personnalise avec l'icone de ton choix et tu sauvegarde.
Ensuite tu deroule le menu generale pour voir si tu as bien travaille, ensuite il suffit de mettre ton appli comme nimporte quelle autre ds un tableau de bord.
L'exemple suivant, c'est un fichier LibreOfficeCalc que j'utilise ts les jours d'ou gain de tps de l'avoir sur mon tableau de bord.

[Desktop Entry]
Version=1.0
Terminal=false
Icon=accessories-text-editor.png
Type=Application
Categories=Office;
Exec=libreoffice -calc %U "/home/tartenpion/Documents/Calcul.ods"

MimeType=application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet;application/vnd.oasis.opendocument.spreadsheet-template;application   /vnd.sun.xml.calc;application/vnd.sun.xml.calc.template;application/vnd.stardivision.calc;application/vnd.stardivision.chart;application/msexcel;application/vnd.ms-excel;application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet;application/vnd.ms-excel.sheet.macroenabled.12;application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.template;application/vnd.ms-excel.template.macroenabled.12;application/vnd.ms-excel.sheet.binary.macroenabled.12;text/csv;application/x-dbf;
Name=Calcul.

En vert c'est le chemin
En bleu c'est le sous menu dans lequel il va se trouver (ici la bureautique)

J'espere que cela t'aidera
A+ wink

Dernière modification par Matsjö (Le 10/04/2011, à 01:00)


Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom

Hors ligne

#114 Le 10/04/2011, à 12:04

saugeais25

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

merci pour tes infos !
je teste ca de suite !
merci à vous 2

Hors ligne

#115 Le 12/04/2011, à 17:30

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Il y a eu une mise a jour de version de webkit sur natty mais ne regle pas le probleme de gecko-mediaplayer.:(
J'ai peu que cela soit un peu mort pour nattty maintenant

PS: vraiment sympa le nouveau theme smile

Hors ligne

#116 Le 19/04/2011, à 18:27

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

>gilir:
Ce soir une mise a jour sur natty installe firefox. Apparemment ce serait lié a une mise a jour des dépendances avec le plugin java.
Désinstaller  firefox désinstallerait java (version libre) ainsi que lubuntu desktop
Cela neccessiterait il un rapport de bug?

Hors ligne

#117 Le 19/04/2011, à 21:49

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Merci, c'est fait : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/766559
Il faut aussi que je garde en tête le bug de gecko-mediaplayer, je vais peut-etre pouvoir passer le fix comme j'avais prévu.

Hors ligne

#118 Le 29/04/2011, à 14:38

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Les mises à jour qui vont bien sont passées juste a temps: que ce soit pour gecko ou l'install non souhaitée de firefox.

Félicitation, c'est une grosse réussite cette version smile

Quelqu'un saurait il pour que l'icone de l'update-manager apparaisse dans le systray quand des mises à jours sont disponibles? (en sachant que l'update-manger ce lance bien tout seul maintenant)

Hors ligne

#119 Le 29/04/2011, à 15:18

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Quelqu'un saurait il pour que l'icone de l'update-manager apparaisse dans le systray quand des mises à jours sont disponibles? (en sachant que l'update-manger ce lance bien tout seul maintenant)

Ca c'est ok, c'est update-notifier a lancer au demarrage

Hors ligne

#120 Le 29/04/2011, à 21:20

HacKurx

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Merci gilir pour cette nouvelle version de Lubuntu, qui est sortie très vite après Natty en plus.
Je viens de la télécharger, je l'installerai prochainement sur un vieux coucou ^^

Hors ligne

#121 Le 23/07/2011, à 11:48

Maisondouf

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Je viens de rajouter le meta-paquet LXDE sur un pc avec Gnome, la session est bien proposée par le GDM et ça marche bien.

Le truc qui me gène, c'est que en plus de la session LXDE, GDM propose une session OpenBox qui se lance bien (menu avec clic droit) mais sans tint2 ou docker.

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour que le dock et le panel OpenBox se charge automatiquement ?

J'ai bidouillé .bashrc et .profile sans succès....

Merci


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#122 Le 23/07/2011, à 12:23

Arcans

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Il n’y a pas de barre de tâche par défaut dans Openbox, et rien dans le dock qui n’est donc pas visible. Pour lancer au démarrage un programme faisant office, tu vas dans ~/.config/openbox/autostart.sh et tu ajoutes :

tint2 &
docker &

Pour plus d’information sur Openbox seul, voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/openbox


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#123 Le 23/09/2011, à 21:55

steph138

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonsoir,

je passe juste donner mon avis sur lubuntu (10.04 LTS) qui anime mon hp compaq nx9005 depuis une semaine :

tout simplement nickel : une merveille de rapidité, et en plus le thème par défaut me plait. J'installe juste gimp en supplément, et les codecs des dépôt medibuntu.

Rapide, simple a comprendre, et fait marcher un vieux coucou de 10 ans aussi vite que les pc récents avec leur OS privé d'origine.
Une sensation d'informatique facile et sans prise de tête. Comme je l'aime, moi qui ne connait que deux commandes de la console linux.

Hors ligne

#124 Le 25/09/2011, à 17:51

HacKurx

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonsoir, ravi de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied ^^
Par contre je te conseil de ne pas mettre en clair ton adresse mail dans ta signature, remplace ton @ par (at) wink

Hors ligne

#125 Le 26/09/2011, à 04:26

Ishimaru Chiaki

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée dans le fil, puisque je n'avais pas envie de scruter les 5 pages de messages, mais y a-t-il un moyen de grossir la souris sous Lubuntu ?

Car je l'avais testé il y a quelques mois, et ayant un problème de vision, c'est important pour moi de pouvoir changer la taille de la souris et donc, c'est le principal irritant que j'ai trouvé à Lubuntu : Nul part, je n'ai trouvé comment changer ça...  C'est quand même une chose à considérer en termes d'accessibilité pour les semi-voyants et les seniors dont la vue baisse.

Merci d'avance.

Ishimaru


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne